CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 pigeon rose

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 08-03-2011 à 18:30:51   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

doum a écrit :

[citation=CAPUMAN]de quelle couleur sont ces yeux
a-t-il un comportement un peu bizarre lorsqu'il se déplace


pourquoi aurait il un comportement bisare capu?[/citation]

tous les indiens ont un comportement BIZARRE!


Edité le 08-03-2011 à 18:31:10 par fab




--------------------
fab
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-03-2011 à 18:46:20   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

mais nous, on a pas besoin de casque lourd ........

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 08-03-2011 à 18:49:16   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

axel34 a écrit :

[citation=le chardon] le gène yeux roses est lié à une mauvaise vision comme le gène responsable de l'albinisme


et c'est rare :heu:[/citation]
c'est rare oui
mais chez le QPI on voit des cas assez couramment
c'est à suivre

--------------------
Capu... What else ?
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 08-03-2011 à 20:14:47   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

le chardon a écrit :

mais nous, on a pas besoin de casque lourd ........


et de gants blindés

--------------------
Queue de Paon Indien ....
xav24
Gourou Pigeonneux
xav24
513 messages postés
   Posté le 14-03-2011 à 18:24:30   Voir le profil de xav24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xav24   

j'ai en ce moment 2 petits triga avec les yeux rose, d'un couple male gazzi magnani et une femelle gazzi noire maillé rouge
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 31-03-2011 à 15:48:19   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Le pigeon rose vient d' entamer sa mue des trois mois et progressivement le rose s en va pour être remplace par du lavande les yeux sont oranges maintenant c est possible du lavande a partir d' un jaune et d' un rouge ?

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 31-03-2011 à 16:53:27   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

tu as une photo ????

--------------------
Queue de Paon Indien ....
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 31-03-2011 à 18:03:02   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

indianna a écrit :

c est possible du lavande a partir d' un jaune et d' un rouge ?


ça me parait bien compliqué...
surtout si les parents sont vraiment rouge récessif et jaune récessif, tu ne peux avoir que du jaune et rouge récessif
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 31-03-2011 à 20:53:00   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Bien souvent les indiennes après avoir "fumé" le calumet de la paix,voient des éléphants roses,donc pourquoi pas des QPI roses ???

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 31-03-2011 à 21:05:37   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Plus sérieusement,il m'est arrivé d'obtenir des modènes "roses" qui n'étaient que du lavande dilué avec le facteur bronze trop apparent,mais cette "couleur" disparaît après la mue juvénile !
Dans le cas présent,je vois mal du lavande sortir d'un couple rouge et jaune récessif ?

--------------------
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 31-03-2011 à 21:48:57   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

moi aussi ca me parait improbable , je ferai une photo quand il aura fini sa mue , pour l'instant il est mi rose mi lavande

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 31-03-2011 à 23:17:46   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

et un rouge récessif affecté du gène milky en double doses, vous croyez que le rouge récessif cache le milky qui est lui aussi en double doses
lequel gagne
ou alors l'un affecte l'autre en le modifiant

--------------------
Capu... What else ?
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 01-04-2011 à 01:26:18   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

CAPUMAN a écrit :

et un rouge récessif affecté du gène milky en double doses, vous croyez que le rouge récessif cache le milky qui est lui aussi en double doses
lequel gagne
ou alors l'un affecte l'autre en le modifiant


Michel tu me fais peur,crois-tu qu'un rouge récessif affecté du facteur milky à double dose soit encore rouge en apparence,visuellement parlant,par rapport à sa formule génétique ???

--------------------
manord
manord
Gourou Pigeonneux
manord
196 messages postés
   Posté le 02-04-2011 à 09:38:36   Voir le profil de manord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manord   

Il est tout a fait possible qu'un pigeon rouge soit porteur de milky ainsi qu'un jaune il n'y a pas de raison. Rouge recessif et milky sont des gènes différents. Ce pigeon "rose" peut etre un milky homozygote rouge recessif, mais ce peut etre tout autre chose.
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 02-04-2011 à 10:19:39   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

je suis pas

--------------------
Queue de Paon Indien ....
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 02-04-2011 à 15:19:40   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Eddy a écrit :

[citation=CAPUMAN]et un rouge récessif affecté du gène milky en double doses, vous croyez que le rouge récessif cache le milky qui est lui aussi en double doses
lequel gagne
ou alors l'un affecte l'autre en le modifiant


Michel tu me fais peur,crois-tu qu'un rouge récessif affecté du facteur milky à double dose soit encore rouge en apparence,visuellement parlant,par rapport à sa formule génétique ??? :heu3:[/citation]
ben c'est pour ça que je dis ça c'est juste ironique
à mon avis vu la descrition qui est faite, ça doit être un rouge récessif avec le milky en double doses
mais tant que l'on a pas de photos, on ne sait pas

--------------------
Capu... What else ?
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 04-04-2011 à 01:19:29   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

CAPUMAN a écrit :

[citation=Eddy][citation=CAPUMAN]et un rouge récessif affecté du gène milky en double doses, vous croyez que le rouge récessif cache le milky qui est lui aussi en double doses
lequel gagne
ou alors l'un affecte l'autre en le modifiant


Michel tu me fais peur,crois-tu qu'un rouge récessif affecté du facteur milky à double dose soit encore rouge en apparence,visuellement parlant,par rapport à sa formule génétique ??? :heu3:[/citation]
ben c'est pour ça que je dis ça c'est juste ironique
à mon avis vu la descrition qui est faite, ça doit être un rouge récessif avec le milky en double doses
mais tant que l'on a pas de photos, on ne sait pas :D[/citation]
le géne yeux rose est dominant ou pas apret chaque cuite c'est comme sa bizare non et je vous dit pas avec un bon buvar

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 04-04-2011 à 18:16:42   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

le pink eyes dilute est autosome récessif, mais lui ne donne que les yeux rose
le corps lui a un phénotype dilué alors que génétiquement ce n'est pas un dilué

--------------------
Capu... What else ?
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 05-04-2011 à 09:04:37   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

je me suis permis de corriger....

CAPUMAN a écrit :

le pink eyes dilute est autosome récessif, mais lui ne donne pas que les yeux rose
le corps lui a un phénotype dilué alors que génétiquement ce n'est pas obligatoirent un dilué


--------------------
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 05-04-2011 à 10:25:03   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Mon pigeon rose restera un mystère , j ai eu une attaque de rats et depuis trois jours je retrouve un pigeon tue chaque jour et ce matin c était mon rose il y a pourtant du poison partout mais il ont goute la viande et laisse le poison intacte , je suis dégoute complet

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-04-2011 à 11:16:22   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu es sûr que ce sont des rats

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 05-04-2011 à 12:54:58   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Oui y a que les rats et souris qui ont une possibilité d' accès

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-04-2011 à 13:57:22   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

indianna, je ne veux pas te contredire mais tu sais où passe un rat passe aussi une fouine ou une belette ....... mais si tu vois des trous dans la terre ce sont des rats

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 05-04-2011 à 18:22:56   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

JLLEMEY a écrit :

je me suis permis de corriger....

[citation=CAPUMAN]le pink eyes dilute est autosome récessif, mais lui ne donne pas que les yeux rose
le corps lui a un phénotype dilué alors que génétiquement ce n'est pas obligatoirent un dilué
[/citation]

merci, mes doigts ont encore été plus vite que ma tête, et pour "l'obligatoirement" j'avou avoir fait le faignant

--------------------
Capu... What else ?
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 05-04-2011 à 18:59:57   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Je suis pas dans un coin a belette et vu la taille des terriers sous le mur c est pas des souris c est pour ça que je penche vers les rats

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  pigeon roseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum