CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Annonces  A Vendre, à donner, etc ... 

 Plongeur Wuta à Niort

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 09-07-2011 à 04:23:41   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

nono a écrit :

Super ce sujet !
Merci pour les explications Nico et Anthony .
Je note au passage que je faisais aussi partie des "ignorants" qui pensaient que le vol et les figures étaient innés chez ces races là et que l'entraînement c'était juste pour les améliorer et pour les rendre compétitifs.
Je suis presque dans le même cas de figure que RACER , sachant que j'ai par contre déjà un faible pour les TAKLA et une préférence esthètique pour les à visière et pies(c'est aussi une forte tendance chez moi de rechercher des pigeons "fantaisie" même en type expo) .
Est-il raisonnable de penser pouvoir en trouver un ou deux couples et avec un minimum de travail pouvoir les faire évoluer , sans prétentions autres que le plaisir personnel des yeux ?


tu dis un ou deux couples? et ci tu n'a qun sujet avec la visiére m'est que les autre soiyt porteur sa le ferait jaune cendré barré ét écaillé(spread aussi) ,noir,argenyé barré et écaillé et dun et rouge cendré inci que des bleu.choisi je les aient mis cher un copain qui en voulaient et moi j'avais trop de pigeons.je reprendrais deux ou trois couples plus tard car le vol est beaux

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 09-07-2011 à 08:18:34   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

gilles tu faisais volé en trio ou en solo car le vol solo est vraiment le must du vol d'un bon takla
c'est la que le pigeon effectue des chandelle (monté verticales)
bref il faut le voir car c'est pas facile a décrire

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 09-07-2011 à 09:09:18   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



ça je le vois tous les jours

a 50 m en face de chez moi , un turc laisse voler ses taclak , tous les

jours , désfois ils en lachent au moins une vingtaine , impressionnant



--------------------
et éternellement chanterons les forêts
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 09-07-2011 à 19:44:05   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

giant homer 3 a écrit :



ça je le vois tous les jours

a 50 m en face de chez moi , un turc laisse voler ses taclak , tous les

jours , désfois ils en lachent au moins une vingtaine , impressionnant



et tu t'es pas renseigné auprès de lui Michel?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 09-07-2011 à 20:00:37   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

gilloulefilou a écrit :

[citation=nono]Super ce sujet !
Merci pour les explications Nico et Anthony .
Je note au passage que je faisais aussi partie des "ignorants" qui pensaient que le vol et les figures étaient innés chez ces races là et que l'entraînement c'était juste pour les améliorer et pour les rendre compétitifs.
Je suis presque dans le même cas de figure que RACER , sachant que j'ai par contre déjà un faible pour les TAKLA et une préférence esthètique pour les à visière et pies(c'est aussi une forte tendance chez moi de rechercher des pigeons "fantaisie" même en type expo) .
Est-il raisonnable de penser pouvoir en trouver un ou deux couples et avec un minimum de travail pouvoir les faire évoluer , sans prétentions autres que le plaisir personnel des yeux ?


tu dis un ou deux couples? et ci tu n'a qu'un sujet avec la visiére m'est que les autre soiyt porteur sa le ferait jaune cendré barré ét écaillé(spread aussi) ,noir,argenyé barré et écaillé et dun et rouge cendré inci que des bleu.choisi je les aient mis cher un copain qui en voulaient et moi j'avais trop de pigeons.je reprendrais deux ou trois couples plus tard car le vol est beaux ;)[/citation]

Merci GILLOU.
D'abord faut que je cogite un peu mieux l'affaire et que je prenne plus de renseignements .
Par exemple Est-il mieux que je prenne des jeunes de l'année à former ou comme je suppose les tiens des plus âgés mais qui savent déjà faire quelque chose, avantages inconvénients.
Est-il mieux ,sachant que je ne pourrais pas en garder beaucoup que je les fasse reproduire ou que je les limite en faisant plutôt voler mes adultes , sachant que je m'en fout qu'ils soient tops en vol(j'ai pas l'intention de "tirer le maximum de leurs performances" comme dit Anthony) et que leur esthétique compte autant pour moi , donc plus intéressant qu'ils aient d'entée la visière et le coloris qui me plaisent le plus et aient un minimum de formation au départ
Fred m'a dit aussi (aujourd'hui) que près de chez nous à UZES (30) y'aurait un gars qui en élèverait (un nom comme TESSIER ou TEISSIERE?) et qu'il aurait des panachés noirs et blancs. Je sais aussi que je pourrais pas les "travailler" tous les jours mais 2 ou 3 fois par semaine une ou deux heures oui. ETC. Etc. ...
Et surtout j'ai pas le feu au cul et je peux attendre un bon moment jusqu'à trouver "l'idéal" dans mon cas ou y renoncer si ça passe pas .
Mais je te promets que si les tiens collent à mon projet ou que je ne trouve pas ailleurs, je ferais volontiers appel à toi et je te remercie encore de l'amitié que tu me fais en me l'ayant proposé.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 09-07-2011 à 20:17:21   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

nono a écrit :

[citation=giant homer 3]

ça je le vois tous les jours

a 50 m en face de chez moi , un turc laisse voler ses taclak , tous les

jours , désfois ils en lachent au moins une vingtaine , impressionnant



et tu t'es pas renseigné auprès de lui Michel? :heu:[/citation]



ah si NONO , mais je ne le comprend pas , il ne maitrise pas le français


et moi je me suis pas encore mis au turc


je sais qql mots en turc , mais sa ne suffit pas pour faire une conversation


mais je vais chez lui qql fois , je m'asseye a côté de lui et regarde

faire

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 09-07-2011 à 20:34:47   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

nono le club des accrobates du ciel organise des vente au enchere de pigeon et surtout des takla si tu pas pres de chez moi tu est le bien venu je te montrerai ce que j'ai a la maison

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 09-07-2011 à 22:39:44   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

giant homer 3 demande lui si il connais le club
si non tu vie ou???

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 10-07-2011 à 03:45:42   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

nono a écrit :

[citation=gilloulefilou][citation=nono]Super ce sujet !
Merci pour les explications Nico et Anthony .
Je note au passage que je faisais aussi partie des "ignorants" qui pensaient que le vol et les figures étaient innés chez ces races là et que l'entraînement c'était juste pour les améliorer et pour les rendre compétitifs.
Je suis presque dans le même cas de figure que RACER , sachant que j'ai par contre déjà un faible pour les TAKLA et une préférence esthètique pour les à visière et pies(c'est aussi une forte tendance chez moi de rechercher des pigeons "fantaisie" même en type expo) .
Est-il raisonnable de penser pouvoir en trouver un ou deux couples et avec un minimum de travail pouvoir les faire évoluer , sans prétentions autres que le plaisir personnel des yeux ?


tu dis un ou deux couples? et ci tu n'a qu'un sujet avec la visiére m'est que les autre soiyt porteur sa le ferait jaune cendré barré ét écaillé(spread aussi) ,noir,argenyé barré et écaillé et dun et rouge cendré inci que des bleu.choisi je les aient mis cher un copain qui en voulaient et moi j'avais trop de pigeons.je reprendrais deux ou trois couples plus tard car le vol est beaux ;)[/citation]

Merci GILLOU.
D'abord faut que je cogite un peu mieux l'affaire et que je prenne plus de renseignements .
Par exemple Est-il mieux que je prenne des jeunes de l'année à former ou comme je suppose les tiens des plus âgés mais qui savent déjà faire quelque chose, avantages inconvénients.
Est-il mieux ,sachant que je ne pourrais pas en garder beaucoup que je les fasse reproduire ou que je les limite en faisant plutôt voler mes adultes , sachant que je m'en fout qu'ils soient tops en vol(j'ai pas l'intention de "tirer le maximum de leurs performances" comme dit Anthony) et que leur esthétique compte autant pour moi , donc plus intéressant qu'ils aient d'entée la visière et le coloris qui me plaisent le plus et aient un minimum de formation au départ
Fred m'a dit aussi (aujourd'hui) que près de chez nous à UZES (30) y'aurait un gars qui en élèverait (un nom comme TESSIER ou TEISSIERE?) et qu'il aurait des panachés noirs et blancs. Je sais aussi que je pourrais pas les "travailler" tous les jours mais 2 ou 3 fois par semaine une ou deux heures oui. ETC. Etc. ...
Et surtout j'ai pas le feu au cul et je peux attendre un bon moment jusqu'à trouver "l'idéal" dans mon cas ou y renoncer si ça passe pas .
Mais je te promets que si les tiens collent à mon projet ou que je ne trouve pas ailleurs, je ferais volontiers appel à toi et je te remercie encore de l'amitié que tu me fais en me l'ayant proposé. :kiss2:[/citation]

quand tu voudras et c'est fais pour sa les copains

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 10-07-2011 à 03:51:41   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

anthony a écrit :

gilles tu faisais volé en trio ou en solo car le vol solo est vraiment le must du vol d'un bon takla
c'est la que le pigeon effectue des chandelle (monté verticales)
bref il faut le voir car c'est pas facile a décrire


seul ,a deux,a trois et a 15 et comme c'est pas pour la compétition il me vont tres bien et les deux ans qu'il ont volaient cher moi c'était tres beau,j'ais une remorque qui cerat bientot pour eux et je vais reprendre deux ou trois couples cher la personne a qui je les aient confiers lui il a du br, rouleur or,cf et takla juste pour les voir dans le ciel a la débauche

--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 10-07-2011 à 08:47:44   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

anthony a écrit :

giant homer 3 demande lui si il connais le club
si non tu vie ou???





moi j'habite en ALSACE , entre OBERNAI et SELESTAT , a 30 kms de

STRASBOURG , au pied du mont st ODILE

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 10-07-2011 à 09:22:53   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

donc ton voisin est surement membre du club connais tu sont nom???

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 10-07-2011 à 09:23:58   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



non , mais je vais demander

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 10-07-2011 à 09:29:07   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

gilloulefilou a écrit :


seul ,a deux,a trois et a 15 et comme c'est pas pour la compétition il me vont tres bien et les deux ans qu'il ont volaient cher moi c'était tres beau, j'ais une remorque qui cerat bientot pour eux et je vais reprendre deux ou trois couples cher la personne a qui je les aient confiers lui il a du br, rouleur or,cf et takla juste pour les voir dans le ciel a la débauche


tu veut faire du pigeonnier transportable ??????

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 10-07-2011 à 18:35:15   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   



--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 10-07-2011 à 19:38:15   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

cool moi je ne fait volé que comme ca c'est le pied integrale

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 11-07-2011 à 03:53:34   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

moi c'est pour étre plus pratique

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 11-07-2011 à 07:45:12   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

a la base j'ai fait du pt car le terrain ou j'ai mes pigeon n'ai pas évident pour le vol et aussi pour pouvoir faire volé au taf pendant ma pause repas
mais maintenant que j'ai goûté au pt je ne changerai pas pour tous l'or du monde

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 11-07-2011 à 10:49:03   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Nico Girard a écrit :

Salut,
c'est le début, on appel ça un tape_cul

la culbute puis la roulade viendra dans les semaines à venir

il faut continuer à l'entrainer comme ça. Certain sujets peuvent être rapide et d'autre moins pour acquérir la roulade la patience est le maitre mot

a+
Nico


Hello Nico,

Ca y est !!!



--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 12-07-2011 à 08:06:59   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   



--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 13-07-2011 à 09:36:48   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Bon c'est un peu tactique, les premiers jours, pour qu'ils rentrent à la maison...

Je me suis déjà fait embarquer un jeune croisé Racer X rouleur oriental par deux jeunes bizets...

Mais là, ca va, je la joue plus fine et ça se passe nickel

Un vrai régal.

Merci Nico !

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 25-10-2011 à 19:37:28   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Hello,

Tu vas à Chambery Nico ?

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 25-10-2011 à 22:00:07   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

si seulement j'avais plus de pigeonniers et de l'argent je ferais un peu de pigeons de vol j'ai déjà eu des Birmingham qui essayais de faire des roulades dans les airs malgré que s'etais des pigeons d'expos mais bon on verra sa quand j'aurais un métier et une maison =)

--------------------
Nico Girard
Vole pigeon, Vole...
Pigeonneau
Nico Girard
452 messages postés
   Posté le 25-10-2011 à 22:25:49   Voir le profil de Nico Girard (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pigeonsport/   Envoyer un message privé à Nico Girard   

ha non pas du tout !!

a+ nico

--------------------
bonjour, je m'appelle Nico et je suis Pigeoncolic... et ça ne se soigne pas !
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 25-10-2011 à 22:55:07   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Racer a écrit :

Bon c'est un peu tactique, les premiers jours, pour qu'ils rentrent à la maison...

Je me suis déjà fait embarquer un jeune croisé Racer X rouleur oriental par deux jeunes bizets...

Mais là, ca va, je la joue plus fine et ça se passe nickel

Un vrai régal.

Merci Nico !


sa vol

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Annonces  A Vendre, à donner, etc ...  Plongeur Wuta à NiortNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum