CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 pointe des ailes blanche sur un argenté ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 10-11-2012 à 20:34:05   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

bonsoir,

je vais etre le propriétaire prochainement d'un nouveau sotto, un male argenté t paterne pour etre precis, il as la pointe des ailes blanches, d'ou peu provenir ce gène ? je n'ai malheureusement aucune info sur la descendance, mise a part que c'est une bonne souche, je joint une photo qui seras mieux je pense, je voulais me faire un couple d'argenté que dans quelques années, car j'aime beaucoup cet variété, finalement un concoure de circonstance fait que je peux attaqué avant ! je pense mettre ce male sur une bleu barré, car l'ocre n'est pas apprécier chez le sotto, moi ça me gène pas perso mais bon, il faut juste que je trouve la bonne femelle sans reins creux et decouvert et assez courte et ce qui serais encore super porteur d'argentée ! merci alexandro

gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 11-11-2012 à 04:40:20   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

c'est la mue et l'ocre qui font le blanc une bonne bleu ou rouge cendré

--------------------
sotto76
Pigeonneau
304 messages postés
   Posté le 11-11-2012 à 10:38:07   Voir le profil de sotto76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto76   

ce n'est pas de l'ocre qui fait ça, il s'agit juste d'un sujet provenant d'un jaune cendré. le soucis c'est qu'à force d'accoupler dilution sur dilution on éclaircit les rémiges...
l'idéal serai de remettre ce sujet sur une bleu....

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 11-11-2012 à 10:51:43   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci des réponse gillou et sotto ;-) j'avais prévut de mettre sur une bleu, j'ai peut-etre trouver, mais il faut que j'aille quand mème revoir le sujet, mais je pense qu'il iras pas mal, je ne veux pas aggraver les defauts bien évidement, car les reins creux et decouverts ce voient vraiment sur ce sujet, a travailler encore ! amitiés alexandro
sotto76
Pigeonneau
304 messages postés
   Posté le 11-11-2012 à 11:15:54   Voir le profil de sotto76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto76   

oui mais la tête est superbe

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 11-11-2012 à 18:15:01   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

sotto76 a écrit :

ce n'est pas de l'ocre qui fait ça, il s'agit juste d'un sujet provenant d'un jaune cendré. le soucis c'est qu'à force d'accoupler dilution sur dilution on éclaircit les rémiges...
l'idéal serai de remettre ce sujet sur une bleu....


les plumes trop claire viennes de la mue pas faite

--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 11-11-2012 à 18:29:49   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

sotto76 a écrit :

oui mais la tête est superbe


Mais vous le voyez ou ce pigeon

--------------------
Pier
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 11-11-2012 à 18:51:43   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

exacte aussi gillou la photo a était prise en juin, donc mue pas faite, il faudrait revoir ce sujet maintenant, et c'est un jeune de cet année, et apparement a changer encore et as pris encore plus de poitrine ! pier la photo s'affiche pas sur ton pc ???
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 11-11-2012 à 18:58:16   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

Alexandro43 a écrit :

exacte aussi gillou la photo a était prise en juin, donc mue pas faite, il faudrait revoir ce sujet maintenant, et c'est un jeune de cet année, et apparement a changer encore et as pris encore plus de poitrine ! pier la photo s'affiche pas sur ton pc ???


non

--------------------
Pier
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 12-11-2012 à 11:57:40   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Alexandro43 a écrit :

bonsoir,

je vais etre le propriétaire prochainement d'un nouveau sotto, un male argenté t paterne pour etre precis, il as la pointe des ailes blanches, d'ou peu provenir ce gène ? je n'ai malheureusement aucune info sur la descendance, mise a part que c'est une bonne souche, je joint une photo qui seras mieux je pense, je voulais me faire un couple d'argenté que dans quelques années, car j'aime beaucoup cet variété, finalement un concoure de circonstance fait que je peux attaqué avant ! je pense mettre ce male sur une bleu barré , car l'ocre n'est pas apprécier chez le sotto, moi ça me gène pas perso mais bon, il faut juste que je trouve la bonne femelle sans reins creux et decouvert et assez courte et ce qui serais encore super porteur d'argentée ! merci alexandro

Impossible Alexandro, une femelle bleu est toujours pure pour sa couleur et ne peut donc porter une autre couleur que celle qu'elle exprime. C'est aussi valable pour les femelles argenté, rouge cendré, jaune cendré, brun et kaki.



--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 12-11-2012 à 12:05:19   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

moi je vois juste une plume de vol entièrement blanche
ce qui peut être possible si jamais il est issu de papilloté
et que malheureusement il a récupéré le grison tiger, et qu'il ne s'exprime que sur une plume, j'ai déjà eu ça, un pigeon qui n'avait qu'une plume blanche et qui finalement me produisait plein de papilloté

--------------------
Capu... What else ?
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 12-11-2012 à 12:27:14   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

et oui eddy tu vois mes connaissances en génétique donc eddy c'est pareille pour les femelles noir sortie de papilloté ? capu c'est pas grave, et je dirais mème tant mieux si ça sortais que des papillotés c'est ma couleur principale d'ailleurs maintenant lol, enfin on verras bien le resultat, merci du coup de main en tout cas ;-)
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 12-11-2012 à 12:55:55   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Alexandro43 a écrit :

et oui eddy tu vois mes connaissances en génétique donc eddy c'est pareille pour les femelles noir sortie de papilloté ? Non, uniquement sur les couleurs mentionnées ci-dessus ! capu c'est pas grave, et je dirais mème tant mieux si ça sortais que des papillotés c'est ma couleur principale d'ailleurs maintenant lol, enfin on verras bien le resultat, merci du coup de main en tout cas ;-)


--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 12-11-2012 à 14:44:00   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci;-) et si je mettais ce male argenté sur une femelle papilloté dun, j'en es une dispo qui pourrais faire l'affaire, quand pensez vous ? je sortirais du papilloté argenté ou dun, ou les deux, vu que le dun est une couleur dilué également ?
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 12-11-2012 à 17:51:58   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

bon je suis décidé après avoir bien regarder, ma femelle papilloté dun iras impec, j'avais en vue une bleu barré chez mon amie marie christine babak une jolie femelle mais elle iras pas, mèmes defaults, je compte pas acheté j'aime pas trop seulement quand c'est obligatoire, et puis pour trouver ce que je veux encore ça vas pas en finir lol !
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 12-11-2012 à 18:09:34   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

ah voila j'ai vu ton pigeon et presque compris toutes les explications

--------------------
Pier
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 13-11-2012 à 03:18:52   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Alexandro43 a écrit :

merci;-) et si je mettais ce male argenté sur une femelle papilloté dun, j'en es une dispo qui pourrais faire l'affaire, quand pensez vous ? je sortirais du papilloté argenté ou dun, ou les deux, vu que le dun est une couleur dilué également ?


le dun et l'argenté c'est le méme gene, sur le dun tu a le spread en plus

--------------------
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 13-11-2012 à 09:34:02   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

il a les plumes de vol en tôle ondulée !! après la mue aussi !

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 21-11-2012 à 18:09:48   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

voilà j'ai eu mon male argenté ce matin, un très bon sujet avec une tete magnifique les ailes sont plus blanche mue terminé comme en temoigne la photo du sujet, en bref je suis ravis moi qui adore cet variété, je remercie mon ami eric francière une très bonne mentalité de sottophile et très sympathique, de me l'avoir donner et d'avoir pensez a moi :-) il est reparti quand a lui avec mon dernier male arlequin ph au regional sotto, cet couleur est finis pour moi en espérant qu'il est de bons résultats avec !

pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 21-11-2012 à 20:20:52   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

pigeon super beau Et échange bien sympathique Bon élevage Tiens nous au courant

--------------------
Pier
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 21-11-2012 à 22:12:21   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

superbe alexandro,il est avec la noire

--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 21-11-2012 à 22:13:34   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

gillou a écrit :

superbe alexandro,il est avec la noire


noir et argenté ça donne bleu ??

--------------------
Pier
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 21-11-2012 à 22:19:00   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

pier a écrit :

[citation=gillou]superbe alexandro,il est avec la noire


noir et argenté ça donne bleu ??[/citation]

la c'est autoxésable comme couple

--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 21-11-2012 à 22:20:33   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

donc ça donne femelle argentée mâle noire

--------------------
Pier
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 21-11-2012 à 22:30:00   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

pier a écrit :

donc ça donne femelle argentée mâle noire


oui et non car le noir ne vient pas toujours,
femelle diluer et malle couleur pure(noir ,bleue barré ou écaillé)(ci porteur barré
et les femelle argentés ou dun,ci il porte le brun du kaki

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  pointe des ailes blanche sur un argenté ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum