CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

 Et que ça ponde !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 19:51:23   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Soyons clair, je te remercie sincèrement pour tes conseils ! Il faut avouer que le carneau n'a pas le vent en poupe actuellement et que Monsieur Pilorge est un homme très, très sympatique! Pour René je crois qu'il faut lui laisser du temps. Dans le Sud-ouest bcp d'éleveurs ont arrêté le carneau ou quitté le CCF....il faut dire que André Isel a beaucoup apporté au club et que sa disparition laisse un vide énorme !

Pour le huppé je dois avouer regarder ça de très loin, le pigeon me plaît pas du tout et malgré une ressemblance nette avec le carneau mais j'espère que demain le huppé sera un club a part.


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
tambour87
Pigeonneau
321 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 20:02:36   Voir le profil de tambour87 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tambour87   

je partage tout a fait ton avis et ce n'est pas parceque certaines elites du club du carneau elevent des huppes qu'ils doivent faire entrer cette race je dirais meme de force dans un club qui a bien assez du carneau a defendre et a promouvoir au niveau de l'exagone


--------------------
aller à l'idéal et comprendre le réel
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 20:20:20   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Ceci étant beaucoup de clubs de races ont commencé en étant les satellites d'un autre club....mais il est sur que il y a faire pour le Carneau qui est un peu au creux de la vague actuellement....mais il va des pigeons comme des modes....ça va ça vient, une chose est sure les modification de standard à répétition ne facilitent pas l’adhésion à une race !


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
tambour87
Pigeonneau
321 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 20:44:25   Voir le profil de tambour87 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tambour87   

tout a fait ok avec toi et quand comme moi on commence a maitriser un certain standart et qu'il change du jour au lendemain sans savoir pourquoi exactement on a vite fait de jetter l'eponge et apres les membres du club se demandent pourquoi il y a desafection de certaines personnes ......
j'avais pourtant commence sur de bonnes souches ISEL FERRION LORTET PILORGE CAHU VILLAIN et puis tout a une fin faute a certains et non pas a l'interet de la race et la c'est bien la QUESTION est ce que certaines personnes en croyant promouvoir le race ne font pas que decevoir ceux qui dans leur coin comme moi font ce qu'ils peuvent pour la porter au plus haut


--------------------
aller à l'idéal et comprendre le réel
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 21:31:55   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Vous savez, j'en avais avec A. Leroy à un dinner, le terme de la discution était serait-ce l'éleveur qui est champion ou le pigeon ?
Perso, la récompense va au pigeon et non à l'éleveur, même s'il y a un gros travail de sélection en amont.
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 05-02-2007 à 17:52:28   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Super Nico ! Une super volière que tu as là


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 05-02-2007 à 17:58:45   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

Nicolas a écrit :

Soyons clair, je te remercie sincèrement pour tes conseils ! Il faut avouer que le carneau n'a pas le vent en poupe actuellement et que Monsieur Pilorge est un homme très, très sympatique! Pour René je crois qu'il faut lui laisser du temps. Dans le Sud-ouest bcp d'éleveurs ont arrêté le carneau ou quitté le CCF....il faut dire que André Isel a beaucoup apporté au club et que sa disparition laisse un vide énorme !

Pour le huppé je dois avouer regarder ça de très loin, le pigeon me plaît pas du tout et malgré une ressemblance nette avec le carneau mais j'espère que demain le huppé sera un club a part.

nico mon pere voulait faire un club du huppe picart mais les gens du carneau club ont refuser le huppe picart est l ancien type du carneau nous ont a pas voulu mettre la zizanie au club mais il etait noemal que nous demandions aux dirigents du carneau club si on povait faire un clud du huppe picard et on as eu un refus voila pour les explications felicitations pour tes instalations!!!!


--------------------
tambour87
Pigeonneau
321 messages postés
   Posté le 05-02-2007 à 19:24:05   Voir le profil de tambour87 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tambour87   

bsr

pourquoi devez vous demander au carneau club l'autorisation de faire un club du picard d'apres ce que je sais le club du carneau tire la couverture sur lui pour la reconnaissance du picard il n'a qu'a s'occuper de son club et laisser aux passionnés du picard comme toi et ton pere de voler de leurs propres ailes " sans jeu de mots bien sur"
je sais que dans le nord vous disposez de races locales bien de chez vous "pour enfoncer le clou" et vous n'avez pa besoin des autres prenez donc exemple sur la creation d'autres clubs de races

cordialement tambour 87


--------------------
aller à l'idéal et comprendre le réel
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 05-02-2007 à 22:50:46   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

Bon le carneau noir c'est pour quand ?????


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 05-02-2007 à 23:03:19   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 06-02-2007 à 09:46:36   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Si le huppe picard est reconnu en tant que race et possede son propre standard, pas de raison de ne pas monter un club !


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 06-02-2007 à 16:19:28   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

on peu pas car le huppe picard a toujours fait parti du club des carneau pour pas faire de zizanie il etait normal que l on demande au club existant ;vous pensez bien que lon aurait fait un club


--------------------
tambour87
Pigeonneau
321 messages postés
   Posté le 06-02-2007 à 21:04:21   Voir le profil de tambour87 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tambour87   

quand je cotisais au club du carneau je n'ai jamais entendu parle du picard donc si te suis bien avec une cotisation je pouvais pretendre a la promotion de 2 races differentes


--------------------
aller à l'idéal et comprendre le réel
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 06-02-2007 à 21:23:07   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Ben a écrit :

Bon le carneau noir c'est pour quand ?????



tu t'y lance


--------------------


Vive l'élevage
tambour87
Pigeonneau
321 messages postés
   Posté le 06-02-2007 à 21:29:26   Voir le profil de tambour87 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tambour87   

pourquoi pas!!!!!!!!!!!!!


--------------------
aller à l'idéal et comprendre le réel
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 06-02-2007 à 21:55:22   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Superbe volière Nico ! Je suis jalouse................




--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 14:36:38   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

tambour87 a écrit :

quand je cotisais au club du carneau je n'ai jamais entendu parle du picard donc si te suis bien avec une cotisation je pouvais pretendre a la promotion de 2 races differentes


oui tu as raison le huppe picart est l ancien type du carneau au championnat a metz beaucoup d eleveur ont vu leur ancien carneau puisque le huppe picard nas pas evoluer comme le carneau donc se que tu dit est vrai il y a 2 types de pigeons


--------------------
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 23:43:08   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

Nicolas a écrit :

très sincèrement j'ai actuellement une volière qui à plus de 20 ans et le grillage est scellé dans du béton et je vais être obligé de couper mon grillage à ras pour le récupérer. Tu as certainement raison mais cela doit dépendre à la base de la qualité du grillage. J'utilise du galva à maille carrées soudées (le même qui nous sert à faire les cages d'expo)et no problem. Avec du recul je préfère mettre de l'argent dans du très bon grillage et ne pas avoir la mauvaise surprise de voir un prédateur l'ouvrir avec les dents. j'ai eu la désagréable surprise il y a une 15 aine d'années sur une autre volière et depuis je ne lésine pas (trop) sur l'investissement "grillage". Surtout que vais aller vivre "au milieu des bois." merci quand même pour le conseil !

C'est du Béton ton installation
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 12:23:18   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

notre club si on l avait creer ne serais pas reconnu par la snc on as aussi poser la question a la snc refus categorique


--------------------
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 12:36:34   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

bon viviment la suite des photos je pense que c'est le sujet du debut non
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 12:50:26   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

ouai les photos


--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 22:22:37   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui voyons la volière avec les carneaux pour voir si ça en jette!!
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 12:55:04   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

C'est pour ce week end !


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 13:28:45   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

vite! vite!


--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 13:39:33   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

on attends !! donc !!


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  Et que ça ponde !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum