CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Un prématuré...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 29-07-2010 à 14:08:34   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Bonjour tout le monde

Avant-hier, je remarque qu'un oeuf est en train d'éclore. Voyant qu'il avait du mal, je l'aide. Le petit me semble bizarre... Une sorte de cordon ombilical le rattache toujours à la coquille d'oeuf...

Je vais voir sur mon cahier, il est né à 15 jours 1/2 d'incubation !

Hier, je retourne voir. Il est parfaitement sec, les parents s'en occupent, son ventre cicatrisé...


Pensez-vous qu'il puisse grandir correctement ?

Ce cas vous est-il déjà arrivé ?

Coco

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-07-2010 à 14:14:22   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

oui!!! si ton petit est sec cicatrisé et nourri il n'y a pas de raison pour qu'il ne s'en sorte pas

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 29-07-2010 à 14:18:10   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Mais qu'est-ce qui peut expliquer une éclosion si avancée ?


PS : c'est une petit QPI

PS 2 : il est microscopique C'est vraiment une p'tite crevette


Edité le 29-07-2010 à 14:19:41 par Corinne




--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-07-2010 à 15:59:35   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

es-tu absolument certaine de la date de ponte ? si oui, c'est un prématuré, ça arrive quelquefois chez les couples qui couvent particulièrement bien

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 30-07-2010 à 03:53:00   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

le chardon a écrit :

es-tu absolument certaine de la date de ponte ? si oui, c'est un prématuré, ça arrive quelquefois chez les couples qui couvent particulièrement bien


sa arrive aissi ci la pigeonne a de la fiévre

--------------------
benj1602
Pigeon d'Argent
benj1602
761 messages postés
   Posté le 30-07-2010 à 08:55:28   Voir le profil de benj1602 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benj1602   

si il reste tout petit garde le on pourra faire du mindian

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 30-07-2010 à 09:24:20   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

A suivre mais je pense qu'il restera petit

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 30-07-2010 à 09:46:24   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Bonjour à tous et merci pour vos réponses...

Oui Chardon, je suis certaine de la date de ponte Je note tout au fur et à mesure sur un petit agenda qui reste dans le pigeonnier.

La crevette se porte bien

On dirait un oisillon au lieu d'un pigeonneau.

Lundi, je vous mettrais des photos de lui. Je l'avais pris avant-hier à coté d'un mètre pour montrer sa taille

Je le reprendrai demain ou dimanche pour montrer la différence


Quand au fait qu'il devienne un Mindian, l'avenir nous le dira !!

Coco

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 30-07-2010 à 09:50:22   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Autre chose, j'ai rarement vu un petit avec un duvet si fourni...
(élément dû à sa future couleur ? Papa est noir, Maman est Brun - J'espère que c'est une femelle noire car j'attends un mâle Lavande en fin d'année )


Décidément, il cumule les bizarerries celui-là

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 30-07-2010 à 10:20:51   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Premièrement la durée d'incubation est de 17/18 jours en moyenne .
Elle varie avec la température extérieure et l'antériorité ou postériorité de ponte des deux oeufs , par exemple, mais aussi du temps de présence sur le nid du mâle et/ou de la femelle.
Si t'es sure de la date il est né au plus 1/2 journée à 1 journée un peu tôt, jours en plein été et par canicules surtout ils naissent souvent à 16/17 jours (chez moi en tout cas).

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-07-2010 à 10:26:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Corinne a écrit :

Autre chose, j'ai rarement vu un petit avec un duvet si fourni...
(élément dû à sa future couleur ? Papa est noir, Maman est Brun - J'espère que c'est une femelle noire car j'attends un mâle Lavande en fin d'année )


Décidément, il cumule les bizarerries celui-là


ton jeune sera forcément noir .....mais encore impossible de dire s'il sera mâle ou femelle
si c'est un mâle il sera très intéressant car porteur de brun

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 30-07-2010 à 11:32:26   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

le chardon a écrit :


ton jeune sera forcément noir .....mais encore impossible de dire s'il sera mâle ou femelle
si c'est un mâle il sera très intéressant car porteur de brun

Pourtant, il m'ont déjà sorti un jeune brun (avec 3 petites plumes blanches à une patte)
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 30-07-2010 à 11:41:42   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Ce qui est tout à fait possible et indique que le père est porteur de brun.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-07-2010 à 15:19:41   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

exactement, le père de ton jeune est donc déjà noir porteur de brun

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 30-07-2010 à 17:28:24   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

moi des oeufs ont mis 23 jours a éclore cet hiver donc la température joue un peu

--------------------
Queue de Paon Indien ....
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 31-07-2010 à 00:57:25   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je voudrais pas être trop pessimiste mais par expérience perso les noirs avec bruns ne font pas de très bons noirs en couleur . Noir pas vraiment noir , manque de lustre .
A l'inverse les noirs par lavande (qu'espère Corinne) donnent un bon lustre mais ont souvent un corps un peu réduit (manque de "force" .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 02-08-2010 à 09:05:09   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

News...

Le petit prématuré est mort...

Je vous passe les détails dégueulasses mais je l'ai retrouvé samedi matin sous ses parents, parfaitement nourri et au chaud mais... mort avec le ventre explosé...

Je pense qu'il ne pouvait évacuer ses fientes...

Du coup, je ne vous raconte pas l'odeur dans le nid. Obligation de tout nettoyer en grand ainsi que les parents dont les plumes étaient salies.


Donc bin voilà. Merci quand même à tous pour vos interventions

Coco

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 02-08-2010 à 09:08:09   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

nono a écrit :

Je voudrais pas être trop pessimiste mais par expérience perso les noirs avec bruns ne font pas de très bons noirs en couleur . Noir pas vraiment noir , manque de lustre .
A l'inverse les noirs par lavande (qu'espère Corinne) donnent un bon lustre mais ont souvent un corps un peu réduit (manque de "force" .

Ce n'est pas le noir que je cherche mais à l'inverse justement, le brun et le lavande...

Mais pour cette dernière couleur, on en est pas là puisque je n'en récupère un qu'en octobre (normalement)

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-08-2010 à 09:10:09   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Corinne, tu es train de prendre de l'expérience ....et les situations ne sont pas toujours roses ce petit est né avec quelque chose qui n'allait pas....on tente toujours de sauver ces jeunes qui sont faibles mais on y arrive pas toujours, loin de là....la nature prend souvent le dessus
dis-toi que ce pigeonneau n'aurait jamais été un champion ...... et passe à autre chose

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 02-08-2010 à 09:13:00   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Oui bien sûr Chardon !

Je ne m'attendais pas à ce qu'il survive ce petit... Je vous donne ces nouvelles pour que vous soyez au courant et non pour qu'on pleure tous sur son sort !

Mais au moins, j'aurai tout fait pour qu'il vive ! Tant pis !


Edité le 02-08-2010 à 09:14:28 par Corinne




--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-08-2010 à 09:16:19   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je te rassure....j'ai maintenant quelques années d'élevage derrière moi et je continue à essayer de sauver les faibles et/ou les malades quand j'en ai un ..... difficile de se refaire

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 02-08-2010 à 09:18:10   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

On va ouvrir un club...

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-08-2010 à 09:20:44   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

.....je voudrais ajouter que ce ne sont pas des gestes forcément inutiles car c'est en essayant qu'on réussit parfois à en sauver un.....à trouver la clé qui nous permettra d'en sauver d'autres plus tard

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 02-08-2010 à 20:25:13   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

.....je voudrais ajouter que ce ne sont pas des gestes forcément inutiles car c'est en essayant qu'on réussit parfois à en sauver un.....à trouver la clé qui nous permettra d'en sauver d'autres plus tard


Entièrement d'accord avec çà ...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 03-08-2010 à 04:25:07   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

nono a écrit :

[citation=le chardon] .....je voudrais ajouter que ce ne sont pas des gestes forcément inutiles car c'est en essayant qu'on réussit parfois à en sauver un.....à trouver la clé qui nous permettra d'en sauver d'autres plus tard


Entièrement d'accord avec çà ...! :jap:[/citation]

oui aussi

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Un prématuré...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum