CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 problème pigeonne qui boite

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 01-05-2011 à 19:59:42   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

voici des nouvelles, depuis le traitement au baytril 5 jours aujourd'hui, je vais monter a 8, deux jeunes toujours vivants, un couple qui ne pondais pas, viens de démarrer, pas de coquille granuleuse comme j'avais chez certains ! en rechanche j'attendais des naissances aujourd'hui ça fait 18 jours pile, car je note tout, mais pas d'éclosion, j'espère ne pas me retrouver avec des morts en coquille ! je veux bien vacciné maintenant, mais apparement il y a un risque lors de la reproduction et l'élevage des jeunes? en tout cas c'est pas marrant la salmo, et j'espère plus avoir de problèmes avec les vaccins, car c'est la premiere que j'ai tant de ravage dans mon élevage, malgré les traitements habituel preventif ainsi que vitamines, poudre rouge colombine, grit, bloc sel et bien sur vinaigre de cidre ! j'ai un doute aussi sur un pigeon que j'avais acheté a une expo et que j'avais pas mis en quarantaine, il toussé 2 jours après :(, ça a bien démarré a ce moment là en plus !
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 02-05-2011 à 11:31:02   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

je voulais vous demandez, le vaccins est pour 50 doses, mais je n'ai pas 50 pigeons a vacciner, il ce conserve ce vaccins au frigo pour 3 semaines ? ou je dois commander un autrre flacon ? merci de votre reponse !
alex
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 04-05-2011 à 04:08:23   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

il ce conserve

--------------------
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 04-05-2011 à 10:50:30   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

il suffit de bien le fermé

--------------------
Queue de Paon Indien ....
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 06-05-2011 à 11:40:30   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

voila, vaccin effectué, après traitement au baytril 8 jours, yaourth nature et vitamines ! j'ai donc mis le produit restant dans le frigo, bien fermé avec du scotch dessus, rappel dans 3 semaines ! maintenant adultes et jeunes y passeront a la vacccination chaque années, et on verras bien !
merci de votre aide les gars
amicalement
alexandro
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 06-05-2011 à 11:50:35   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

tout devrait rentrer dans l'ordre

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-05-2011 à 12:04:49   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

en tout cas, on te le souhaite

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 06-05-2011 à 12:59:50   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci coucou et chardon j'espère aussi sortir de ce gouffre, car c'est vraiment pas marrant, et ça peu ruiné un élevage en quelques mois, j'espère quand mème sortir quelques jeunes correct, car l'année prochaine je ne veux faire que deux variétés papillotés noir et du noir !
a plus
alexandro
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 06-05-2011 à 14:43:44   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

bonne chance

--------------------
Queue de Paon Indien ....
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 08-05-2011 à 11:08:39   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

un sujet a mal supporter le vaccin, ce matin jabot gonflé, fiente vert fluo, j'ai donné un spartrix ? est ce le vaccin ou alors ce pigeon avait deja la tricho ou autre pas encore déclaré et le vaccin a avançé la maladie ?
qu'elle année merci, j'ai jamais eu autant de problèmes, a force j'en viens a pensez que je vais etre obligé de tout arrété et partir de zero :-(
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-05-2011 à 11:29:57   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu as bien fait de lui donner un spartrix.....s'il a toujours le jabot gonflé, n'hésite pas à le lui percer

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  problème pigeonne qui boiteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum