CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Quel maladie est ce

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 11-05-2010 à 09:15:38   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

On m a amène un pigeon ce matin en premier abord on m a dit c est un jeune tombe du nid il sait pas voler en fait c est un adulte mais jeune encore d' une maigreur extrême qui a des difficulté a tenir debout il reste couche ses fientes sont colle a ses plumes, a cote de ça il mange un peu et a bu ,il est assez faible dans l ensemble ,qu est ce qu il peut avoir ?

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 11-05-2010 à 09:18:09   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Possible salmonélose,surtout ne le mets pas en contact avec tes pigeons

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 11-05-2010 à 09:20:00   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Donnes lui également un vermifuge

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 11-05-2010 à 09:20:29   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Non aucun contact il est dans un carton

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 11-05-2010 à 09:21:37   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Vermifuge fait également

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 11-05-2010 à 09:56:48   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Examines également l'intérieur du bec et la gorge,si points jaunâtres : trichomonose,un spartrix fera l'affaire.Souvent c'est la totale chez les pigeons sauvages

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 11-05-2010 à 18:19:15   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

c'est quoi comme pigeon

--------------------
Queue de Paon Indien ....
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-05-2010 à 19:10:36   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

maigreur extrême, fientes collées aux plumes sont les symptômes d'une coccidiose carabinée .....peut-être doublée d'une trichomonose ton pigeon est mal barré mais tu peux essayer de donner un anticoccidien, un cachet de spartrix et des vitamines dans l'eau de boisson puisqu'il boit

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 11-05-2010 à 20:15:18   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

pas de points jaunes mais maigreur extreme , difficulté a se tenir debout du mouins d'une patte surtout , etat general tres faible , ne mange pas seul mais boit par contre beaucoup

apparement il est resté 3 jours sans bouger derriere un volet , alors je sais pas je le nourrit au gavage forcé voir s'il reprend des forces apres j'ai pas de medicament pour lui hormis le vermifuge

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-05-2010 à 20:20:38   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

la soif intense est aussi un symptôme de la coccidiose.....si tu n'as rien à lui donner, je pense qu'il est fichu
au cas où, essaie de lui donner du vinaigre dans son eau de boisson

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 11-05-2010 à 20:21:45   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

quel traitement pour la coccidiose sinon , je peux commander a la pharmacie demain de toute facon je l'aurai pour les miens au cas ou ?

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-05-2010 à 20:24:17   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu en as plusieurs mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de commander un produit dans l'état où il est ......
ton pharmacien peut aussi te conseiller .....tu as des sulfamides, le baycox, l'appertex.......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 11-05-2010 à 20:31:26   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

c'est vrai qu'il est tres mal en point mais au moins j'aurai le produit disponible si un de mes pigeons me fait la meme chose un jour .

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 11-05-2010 à 21:26:26   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Je pense qu'il a la totale:coccidiose,trichomonose,salmonélose,coté traitement,c'est plutot compliqué,spartrix,mais également baytril,et appertex,avec si tu arrives à le sauver une bonne cure de vitamines

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 12-05-2010 à 08:49:44   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   



--------------------
demuyter jean pierre
ramier
pigeon-vol
Piou Piou
206 messages postés
   Posté le 12-05-2010 à 09:48:12   Voir le profil de ramier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramier   

C'est très gentil et cela part d'un très bon sentiment que de vouloir absolument sauver un pigeon des rues atteint de X maladie(s), mais...
... obligatoirement, ce sujet est manipulé; non seulement les mains sont en contact avec l'oiseau, mais les vêtements aussi. On ne se désinfecte pas entièrement pour aller soigner son élevage et crac !, le risque de contagion est là, et la bonne volonté peut se transformer en cauchemar.
J'adore les animaux, mais, personnellement, je ne prendrais pas ce risque.... Il y en a bien assez avec ceux que l'on ne peut éviter sans aller en rajouter !

--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 12-05-2010 à 11:53:00   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



je voulais exprimer la même chose que RAMIER

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 12-05-2010 à 12:14:15   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

J en suis consciente et j y ai pense aussi c est pourquoi j au fais extrement attention a bien me désinfecter et je n ai manipule aucun de mes pigeons hier , le problème est de toute façon règle car il n a pas survécu ,mais ce n est pas une expérience que je recommencerai pour un pigeon étranger car il y a trop de risques

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 12-05-2010 à 12:32:54   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Souvent les pigeons que l'on nous apporte sont très gravement atteints voir a l'agonie,c'est pour cela qu'ils se laissent attraper .Le plus souvent j' abrège leurs souffrances.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 12-05-2010 à 18:52:00   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

indianna a écrit :

quel traitement pour la coccidiose sinon , je peux commander a la pharmacie demain de toute facon je l'aurai pour les miens au cas ou ?


Coccilise (lab moureau)
EMERYCID (lab Virbac) antibio , efficace aussi pour autres atteintes intestinales (salmonellose ,etc...)
Mais comme CHARDON je pense à une coccidiose (et autres choses) et que c'est trop tard , en plus les 2 produits que je t'indique sont assez chers , ... et pour un pigeon de rue limite foutu......

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Quel maladie est ceNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum