CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Quelle couleur de base sont-ils?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
FabioZambon
Touriste
75 messages postés
   Posté le 17-02-2010 à 18:11:07   Voir le profil de FabioZambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FabioZambon   

Voici quelques-uns de la série triganini de l'exposition en Février en Reggio Emilia.
sont tous qualmond et non pas ST je pense, mais tonalité différente.
Quelle couleur de base sont-ils et qu'un autre gène mai être impliqué?

Que pensez-vous?

http://upload.alloforum.com/10253/Y2A3SJ7G

http://upload.alloforum.com/10253/23P8WT11


Ciao Fabio


Edité le 17-02-2010 à 18:19:43 par FabioZambon




--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 17-02-2010 à 18:35:21   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

effectivement ce sont des qualmonds je pense qu'ils sont qualmonds avec fateur spread tous les deux (et facteur toy stencil pour les barres bronze qui présentent)
la différence de tonalité doit se jouer avec les gènes parasites qui doivent être présent sur le second et pas le premier

--------------------
Capu... What else ?
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 17-02-2010 à 18:37:04   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



je vois rien l'image est immense

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 17-02-2010 à 18:38:10   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ah bon, moi elle s'est remis à la taille une fois complètement ouverte

--------------------
Capu... What else ?
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 17-02-2010 à 18:41:02   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



pas chez moi

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
FabioZambon
Touriste
75 messages postés
   Posté le 17-02-2010 à 19:13:14   Voir le profil de FabioZambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FabioZambon   

CAPUMAN a écrit :

effectivement ce sont des qualmonds je pense qu'ils sont qualmonds avec fateur spread tous les deux (et facteur toy stencil pour les barres bronze qui présentent)
la différence de tonalité doit se jouer avec les gènes parasites qui doivent être présent sur le second et pas le premier


Pardonnez-moi
voulez-vous dire par gènes parasites? Quel est l'équivalent en anglais?

Quelle est la couleur de base? je pense le brown...

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-02-2010 à 20:05:24   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

en anglais, je ne sais pas si brown veut dire brun, mais ces triganini ne sont pas sur base brun plutôt base bleue ou noire avec des gènes parasites

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
FabioZambon
Touriste
75 messages postés
   Posté le 17-02-2010 à 20:46:18   Voir le profil de FabioZambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FabioZambon   

Oui Brown est brun...Mais je ne sais pas quels sont les gènes parasites...



--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 17-02-2010 à 22:29:16   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

la question c'est quelle couleur de base: donc qualmond spread sur base bleu porteur barré pour le bronze d'autre question

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 17-02-2010 à 22:30:10   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

ange a toi

--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 17-02-2010 à 23:32:51   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

je suis desolé mais moi je vois du qualmond dun.....

--------------------
fab
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 18-02-2010 à 00:12:48   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

fab a écrit :

je suis desolé mais moi je vois du qualmond dun.....



merde , moi aussi !

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 18-02-2010 à 03:37:54   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

pour un oui m'est pas les deux ou ont na pas les méme photos

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 18-02-2010 à 12:34:41   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Et en italien, c'est quoi la couleur??

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
FabioZambon
Touriste
75 messages postés
   Posté le 18-02-2010 à 13:58:41   Voir le profil de FabioZambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FabioZambon   

en italien le couleur de le premièr, le claire est Magnano di Pietramarmo, l'autre est Magnano di Pietramarmo antico


Edité le 18-02-2010 à 14:01:03 par FabioZambon




--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 18-02-2010 à 16:57:29   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

fab a écrit :

je suis desolé mais moi je vois du qualmond dun.....

oui je pense qu'ils ont la dilution effectivement

--------------------
Capu... What else ?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 18-02-2010 à 16:58:36   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

FabioZambon a écrit :


Pardonnez-moi
voulez-vous dire par gènes parasites? Quel est l'équivalent en anglais?

Quelle est la couleur de base? je pense le brown...

dans les gènes parasites, il y a le dirty, le smoky et le sooty, ce sont des gènes qui intensifi la couleur de base

--------------------
Capu... What else ?
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 18-02-2010 à 19:02:12   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

pour le premier , je dirais qualmond spread argenté et le deuxieme, un qualmond spread base brun barré , vu la couleur de l'oeil car un dun a les yeux plus rouge que ça

--------------------
Ange
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-02-2010 à 19:27:21   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Ok pour la dilution à bien y regarder

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 18-02-2010 à 19:49:01   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Sans aucun doute

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 18-02-2010 à 22:27:15   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Ange a écrit :

pour le premier , je dirais qualmond spread argenté et le deuxieme, un qualmond spread base brun barré , vu la couleur de l'oeil car un dun a les yeux plus rouge que ça


spread et barré c'est possible sauf que ça ne se vois pas . La couleur devient unifore....

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 19-02-2010 à 03:03:25   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

ci il sont(ou il est)porteur de brun ,pourquoi ont n'en vois jamais

--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 19-02-2010 à 08:39:15   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

gilloulefilou a écrit :

ci il sont(ou il est)porteur de brun ,pourquoi ont n'en vois jamais


trés rare en france

--------------------
Ange
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 19-02-2010 à 08:42:58   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

JLLEMEY a écrit :

[citation=Ange]pour le premier , je dirais qualmond spread argenté et le deuxieme, un qualmond spread base brun barré , vu la couleur de l'oeil car un dun a les yeux plus rouge que ça


spread et barré c'est possible sauf que ça ne se vois pas . La couleur devient unifore.... ;)[/citation]

j'ai dis spread parce que on voit des traces de bronze sur le manteau mais vu les barres non fondu , ce n'est pas un spread

--------------------
Ange
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-02-2010 à 08:43:14   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

allez voir le diaporama de Fabio, il y a du brun

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Quelle couleur de base sont-ils?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum