CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 c'est quoi donc ? le retour

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 20:08:05   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ça dépend parfois on est agréablement surpris


--------------------
Capu... What else ?
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 21:08:41   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

je serais un peu de l'avis de chardon, l'an dernier j'ai un male QPI noir, accouplé avec une indigo qui ma sorti une série de brun spread dont deux avait cette teinte là, j'ai eu aussi des bleu andalou du même couple et cote à cote il y avait une belle différence. Par contre pour ça il faut que le pére de ton pigeon soit porteur de brun et en sotto je ne suis pas sur que ça existe ! mais bon j'ai arreté le sotto depuis trop longtemps pour être encore bien au courant
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 21:35:55   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Je pense qu'à force de croisement il pourrait ressortir. Vas voir, si cela t'intéresse le lien du dessus car il y a une photo du père. En ce qui concerne le brun, je ne pense qu'il existe non plus. le croisement de ces aïeux est rouge récessif et noir lesquels m'ont sortis ce fameux mâle F1. Je n'ai pas la prétention d'avoir fait sortir le brun, je trouve simplement qu'il y a une ressemblance; en revanche un bleu andalou me conviendrait fort aussi. L'avenir nous le dira mais je ne tiens plus, car je suis assez impatient, dans ce cas là
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 23:32:05   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

j'ai vu le lien et la couleur du pére est trés . Attendont la mue aprés on verra mieux (enfin j'espère )
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 23:54:34   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

e too
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 17:22:43   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je continue à voter pour le brun indigo, mon Capu car je trouve que le "rouille" est terne pour du bronze sur de l'indigo mais on devrait être sûr après sa grande mue


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 20:52:11   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Bon si tel etait le cas, le brun est une couleur recessive vis a vis du noir ( enfin du bleu) , hein ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 08:17:56   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

oui steph, le brun vient juste après le bleu


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 09:52:41   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

merci .
Donc, si ce sujet et un brun indigo, je n'ai juste qu'à le travailler avec du noir pour que fatalement je puisse ressortir du bleu andalou de plus ou nmoins bonne couleur.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 19:08:17   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

voilà, mais si c'était un brun, ce serait obligatoirement une femelle donc à voir


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 19:14:41   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

reste plus qu'à attendre


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 19:59:10   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

moi j'aime pas attendre
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 20:03:44   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

t'as pas une petite idée


--------------------
Capu... What else ?
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 20:18:09   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

et bien vue la forme je pense à 90% que c'est une femelle.
La couleur en revanche, ressemble beaucoup^a celle de son père, mais en plus propre. Je suis tout nouveau en génétique et ne connait pas plus que cela le bleu andalou, et encore moins l'indigo brun. En revanche ce que je sais c'est que les reflets métalliques sont bel et bien là, et même son frère de sang de l'année dernière, qui a tout l'air d'un rouge ( voir le sujet de la derniere expo. pigeon du forum) a toujours eut par dessus sa couleur ces mêmes reflets, comme une sorte de pelicule. Ce que je ne comprend pas c'est que normalement le gène indigo est un dominant alors pourquoi un seul sujet de cette couleur, plus des noirs et des rouges ?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 20:24:00   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je pense que tu as aussi une dose de rouge récessif qui vient parasiter tout ça, sur l'indigo ça doit encore plus intensifier les reflets rougeatre


--------------------
Capu... What else ?
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 20:37:28   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Rouge récessif, là je suis d'accord !
Donc pour toi, il serait tout de même question de bleu indigo, le soucis est que la majorité des sotto noirs sont travaillés avec du rouge pour éclaircir le bec , donc je vais finir par me mordre la queue, car il y aura toujours ces gènes qui viendront parasité l'indigo.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 20:45:44   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

pas forcement, là du fait que tu as déjà plein de trace de rouille, ça ne fait que l'intensifier, mais en travaillant bien ça devrait le faire je pense, il existe des bleu andalou très joli en sotto, toi tu parts d'un sujet avec une couleur très parasité donc forcement tu vas mettres beaucoup de temps, mais je suis sur que tu vas y arriver


--------------------
Capu... What else ?
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 20:48:31   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Je te remercie et si j'y arrive ce sera un peu beaucoup grâce à toi.
Mais j'aurais la fierté que cette couleur soit issus de mon seul travail.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 20:50:01   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

et ça c'est vrai que c'est une grande satisfaction de savoir d'où on part et où on arrive


--------------------
Capu... What else ?
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 07:24:47   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

on ne met pas que du rouge pour éclaircir le bec des noir , on met aussi , pour ceux qui en ont , de l'arlequin ou du bleu smocky


--------------------
Ange
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 08:03:31   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Ange a écrit :

on ne met pas que du rouge pour éclaircir le bec des noir , on met aussi , pour ceux qui en ont , de l'arlequin ou du bleu smocky

J'entends qu'il est nécessaire d'ajouter du Smocky afin d'obtenir des becs clairs, le soucis étant que je confirme ce que j'affirme , car ayant 2 couples de noir, enfin, 1 mâle de couleur pas belle X femelle noire d'un premier éleveur, et mâle noir d'un second éleveur X femelle noire descendante de ce premier couple et ces 2 accouplements me ressortent du rouge, donc les sujets n'émanant pas de chez moi sont porteurs de rouge... C'est peut être dû à la logique génétique irréprochable de l'ancien président de ce club ???
Pour moi des sujets noirs purs sont porteur de becs et d'ongles de coloris corne foncé.
Il y a deci delà des abérations qui déservet la génétique et embrouillent les travaux de ceux que cela intéresse vraiment.
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 09:22:55   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

c'est vrai qu'a une certaine époque , on a fait de tout et du n'importe quoi et avec des origines comme ça il ressort des mauvais rouges (dos fumé et bec fortement crayonné ) et des noir a bec noir . il peut aussi sortir en fin d'anné surtout (pourquoi , je n'en sait rien ) des indigo plus ou moins rouge .a quand l'acceptation des arlequin barré en expo comme les italiens


--------------------
Ange
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 10:02:13   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Ange a écrit :

.a quand l'acceptation des arlequin barré en expo comme les italiens

Et ca ressemble a quoi
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 14:09:25   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

ben a des arlequin barré , un peu comme les qualmond


--------------------
Ange
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 18:31:40   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui car la plupart des arlequin en sotto sont en fait des qualmond spread, donc en enlevant le spread on peu en faire des barré ou écaillé


--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  c'est quoi donc ? le retourNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum