CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 renouvellement des couples

Nouveau sujet   Répondre
 
renouvellement des couples
 
renouvellement total
renouvellement partiel
peu de renouvellement
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 21:40:11   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

à voté
ce qui me surprend, c'est que certains renouvellent totalement.....
Et si l'on se trompe au niveau de la selection? on fait quoi? on perd 10 ans de travail?
Moi je renouvelle partiellement, mais je garde parfois un ou deux des vieux dont je connais l'origine au cas ou... et j'y reviens si besoin, l'année en cours ou l année suivante. Si je les détruits, je fais quoi?
je perd un potentiel génétique que je sui incapable de trouver ailleurs.
Cette saison 2006 j'ai renouvellé dans une variété 75% des mâles, c'est excpeptionnel (sur 7 couples), car j ai estimé que j avais du bon... .
D'un autre coté garder les mêmes couples pendant 10 ans ne mêne pas a grand chose au niveau de l avancée de la sélection...
Mais par contre garder un bon couple longtemps pour travailler ses couples en général, cela fait parfois progresser une souche. Les caractères se fixent.
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 22:04:31   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

al a écrit :

D'un autre coté garder les mêmes couples pendant 10 ans ne mêne pas a grand chose au niveau de l avancée de la sélection...
Mais par contre garder un bon couple longtemps pour travailler ses couples en général, cela fait parfois progresser une souche. Les caractères se fixent.

J'ai voté et je suis tout à fait de cette avis
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 13:00:31   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

al a écrit :

à voté
ce qui me surprend, c'est que certains renouvellent totalement.....
Et si l'on se trompe au niveau de la selection? on fait quoi? on perd 10 ans de travail?
Moi je renouvelle partiellement, mais je garde parfois un ou deux des vieux dont je connais l'origine au cas ou... et j'y reviens si besoin, l'année en cours ou l année suivante. Si je les détruits, je fais quoi?
je perd un potentiel génétique que je sui incapable de trouver ailleurs.
Cette saison 2006 j'ai renouvellé dans une variété 75% des mâles, c'est excpeptionnel (sur 7 couples), car j ai estimé que j avais du bon... .
D'un autre coté garder les mêmes couples pendant 10 ans ne mêne pas a grand chose au niveau de l avancée de la sélection...
Mais par contre garder un bon couple longtemps pour travailler ses couples en général, cela fait parfois progresser une souche. Les caractères se fixent.




La question prête donc à confusion!

Qu'est ce que chacun a compris derrière renouvellement? Le remplacement pur, simple et expéditif des reproducteurs ou le changement des couples d'une année sur l'autre????

Je garde jalousement certains de mes adultes mais ne les réaccouple jamais avec leur partenaire... en ce sens dans mon esprit je renouvelle complètement mes accouplements...


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 14:14:32   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je fais comme toi silver et c'est comme ça que j'avais compris la question


--------------------
Capu... What else ?
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 15:52:29   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

ok, vu sous cet angle, c du renouvellement aussi....
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 17:48:32   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   


on change tout le temps pour essayer le maximum de possibilité d'accouplement et voir ce qui est bon ou moins bon à faire, pour progresser assez rapidement, tout en gardant les qualités de la souche de départ


--------------------
Capu... What else ?
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 20:49:25   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Nous sommes donc d'accord!


--------------------
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 21:29:29   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

CAPUMAN a écrit :

je fais comme toi silver et c'est comme ça que j'avais compris la question

Moi aussi j'avais compris comme celà; mais c'est vrai que la question peut posser à confussion.
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 21-08-2006 à 00:33:01   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

donc si je comprends bien tout le monde cautionne l'échangisme dans les pigéonniers
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 21-08-2006 à 07:40:22   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

et meme ailleurs , pourquoi pas !!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 21-08-2006 à 07:57:06   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

jacques a écrit :

et meme ailleurs , pourquoi pas !!!!

le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-08-2006 à 11:38:23   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

silvercream a écrit :

Nous sommes donc d'accord!


parfaitement de toute façon je ne pense pas qu'il existe beaucoup d'éleveurs qui jettent tous leurs reproducteurs de l'année d'avant pour ne garder que des jeunes, ce serait suicidaire


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 21-08-2006 à 17:21:44   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

absolument


--------------------
Capu... What else ?
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 21-08-2006 à 22:08:46   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

moi aussi j'avais compris la question comme toi renouvellement total des couples mais pas forcément des reproducteurs !!!
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 22:37:29   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

J'avais aussi compris dans ce sens , sauf pour ma part j'ai laissé 2 couples de l'an passé ( en Indiens), ils reproduisent peu mais les résultats sont à chaque fois surprenant.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 17:28:18   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

surprenant! dans quel sens


--------------------
Capu... What else ?
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 18:02:49   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

ils font des supers texans


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 18:10:22   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 21:04:09   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

silvercream a écrit :

ils font des supers texans





--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 00:59:49   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

le chardon a écrit :

[citation=silvercream]ils font des supers texans


:2fing:[/citation]

mal polis chef faut sevir


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 01:03:20   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

suis bien d'accord Flams


--------------------
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 01:05:34   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

silvercream a écrit :

ils font des supers texans

vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 01:07:14   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

j'ai bien des hubbel qui font des triga
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 14:14:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

doit y avoir quelques femelles pas très sérieuses dans vos élevages


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 24-12-2007 à 09:18:50   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

le chardon a écrit :

doit y avoir quelques femelles pas très sérieuses dans vos élevages


Depuis quand les femelles sont sérieuses ???
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  renouvellement des couplesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum