CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 saison 2011

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15Page précédentePage suivante
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 18-06-2011 à 18:20:13   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

et le plongeon est époustouflant

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 19-06-2011 à 04:12:47   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

ho oui

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 19-06-2011 à 04:23:48   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   


c f de vol

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 19-06-2011 à 04:26:35   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

la mere et sa fille cf


--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 19-06-2011 à 08:47:41   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

tu les tient d'ou tes cf ???
j'ai moi aussi du cf mais pas depuis longtemps

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 20-06-2011 à 03:50:11   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

un malle rouge de samuel naud un couple de noir(le malle) et ecaillé (la femelle)de monsieur tisserant et deux femelle et un malle noir de raymond moutard

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 20-06-2011 à 06:54:36   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

que du bon je ne connait pas mr moutard mais mr naud et jl tisserant oui

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 20-06-2011 à 20:47:37   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

je connais quelqu'un qui en as de très bon d'expo

--------------------
Queue de Paon Indien ....
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 20-06-2011 à 21:06:17   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

la c'est une souche de vol peut etre moins typé mais ca culbute fort mr naud et jl tisserant on la meme souche que moi c'est a dire la souche pascal schimdt

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 21-06-2011 à 04:51:15   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

oui et raymond a la sienne depuis tres longtemp

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 21-06-2011 à 04:52:21   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

axel34 a écrit :

je connais quelqu'un qui en as de très bon d'expo


moi plusieur m'est sa ne m'interesse plus je preferes le vol

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 21-06-2011 à 06:59:30   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

gilloulefilou a écrit :

je préfères le vol

100% d'accord une fois que l'on as goûté au vol rien n'est plus jamais pareil

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 21-06-2011 à 18:30:23   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

oui c'est pas pareille,m'est j'aime bien m'est king et m'est shows racers

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 21-06-2011 à 20:59:35   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

je parle bien sûr des race de vol j'aime beaucoup le qpi et le capucin mais il ne me viendrais pas l'idée de les faire volé
ce qui vas suivre n'engage que :
moi un culbutant c'est un pigeon de vol
un pigeon juger sur sont physique est un pigeon de beauté donc pas un pigeon de vol donc ne mérite pas le non de culbutant, rouleur ou haut volant etc
au même titre que mes dropper ne mérite pas le nom de qpi
ou mes nourricier le non de texan (mise a part le fait qui sont auto sexable)
le seul standard qui devrait s'appliquer aux races de vol doit se juger les yeux au ciel

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 21-06-2011 à 23:08:45   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

anthony a écrit :

je parle bien sûr des race de vol j'aime beaucoup le qpi et le capucin mais il ne me viendrais pas l'idée de les faire volé
ce qui vas suivre n'engage que :
moi un culbutant c'est un pigeon de vol
un pigeon juger sur sont physique est un pigeon de beauté donc pas un pigeon de vol donc ne mérite pas le non de culbutant, rouleur ou haut volant etc au même titre que mes dropper ne mérite pas le nom de qpi
ou mes nourricier le non de texan (mise a part le fait qui sont auto sexable)
le seul standard qui devrait s'appliquer aux races de vol doit se juger les yeux au ciel



arretes voir avec cette sempiternelle rengaine

ça commence franchement à être fatiguant

chaccun son truc

--------------------
Patrick
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 22-06-2011 à 04:20:34   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

oui il en faut pour tous les gouts

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 22-06-2011 à 06:47:38   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

ridus a écrit :


arretes voir avec cette sempiternelle rengaine

ça commence franchement à être fatiguant

chaccun son truc


:non:
pas question

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 22-06-2011 à 06:50:45   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

gilloulefilou a écrit :

oui il en faut pour tous les gouts


tout as fait d'accord la seule chose que je trouve stupide c'est d'appellé culbutant d'expo un pigeon qui n'a jamais volé et encore moins culbuté
autant faire du boulant qui ne boule pas

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 22-06-2011 à 12:08:02   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

putaing quelle ouverture d'esprit

tout as fait d'accord la seule chose que je trouve stupide c'est d'appellé culbutant d'expo un pigeon qui n'a jamais volé et encore moins culbuté autant faire du boulant qui ne boule pas[/citation]

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 22-06-2011 à 12:20:19   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

Heureusement , qu'a un moment des Eleveurs se soient intérressés à l'élevage de ces races , pour les présenter en expo

Certes certaines souches ont perdues leurs aptitudes pour le vol , mais grace à ces passionnés de nouvelles races sont arrivées en France

De plus certaines races auraient peut çetre même disparues

--------------------
Patrick
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 22-06-2011 à 12:30:32   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

Anthony , j'éleve des pigeons depuis longtemps quand j'ai démarré mon élevage , tu portais encore des couches

Chaccun sa catégorie .... en automobile , certains aiment la vitesse, d'autres simplement les Belles carrosseries ....


...alors de grace , un peu plus d'ouverture d'Esprit

si toutefois ce sujet t'empeche de dormir adresse toi à "l'Entente Européenne" afin de rebaptiser nos pigeons


personnelement je me contrefiche du nom des races que j'éleve j'ai effectivement choisi ces pigeons pour leur Beauté

--------------------
Patrick
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 22-06-2011 à 13:17:19   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

je respect ton avis j'ai le mien c'est justement pour cela que je précise que cela n'engage que moi
Comme tu le dit certain aime les belles carrosserie mais une restauration auto ne néglige jamais le moteur
Au même titre un pigeon de vol d'expo devrais conserve un minimum d'aptitude au vol aussi bien pour le nom que pour atténue le fosse qui existe en expo et vol
Mais tout cela n'engage que moi

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
ramier
pigeon-vol
Piou Piou
206 messages postés
   Posté le 22-06-2011 à 15:27:46   Voir le profil de ramier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramier   

Anthony, par pitié, nous avons tous compris - depuis très longtemps - que cela n'engageait que vous. Maintenant, partant du principe que "qui se ressemble, s'assemble", je pense que si ce forum ne correspond pas à votre attente, la solution toute bête est d'aller chez ceux qui partagent les mêmes envies que vous (envies très respectables d'ailleurs). J'adhère totalement aux remarques de Ridus - et sans aucun doute de bien d'autres - étant vraiment lassé de lire et de relire sans cesse ce qui me fait penser à un véritable radotage, avec une pointe de mépris pour les expos.
Merci de votre compréhension !
Pour les pigeons de vol, d'EXPOSITION : HI PI PIP..... HOURAAAAA !!!!

et longue vie au(x) club(s) de leurs cousins de sport....

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 22-06-2011 à 17:39:14   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

loin de moi l'idée de dire que le forum ne me convient pas
je connaissais le but du forum quand je me suis inscrit
je n'ai aucun mépris pour les expo non plus
mais simplement un avis sur les pigeon dit de vol qui ne vol pas s'est tout
je ne veut pas pollué plus le post de gilles
donc j'arrête la de tous façon il n'y as rien de plus a dire


Edité le 22-06-2011 à 17:42:41 par anthony




--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 22-06-2011 à 18:13:02   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je suis d'accord avec mes camarades , d'autant que j'ai aussi des pigeons de "vol d'expo".
Même si je peux comprendre ton point de vue et que je le respecte , je ne le partage pas; surtout quand tu nous reproches l'appellation (vol, culbutant , haut volant ...) car ce sont les mêmes pigeons , de la même race. La différence c''est que par gout , par passion nous avons dans le type expo mis en exergue , la conformation, les particularités physiques, l'esthétique et toi plutôt les qualités sportives , comportementales, spectaculaires, actives...
En plus ta comparo avec les boulants n' est pas bonne du tout puisqu'en expo justement il faut qu'ils "boulent " et même un max .

Personnellement j'aime et je respecte tous les aspects de cette passion et si je me fous de voir culbuter (ou pas) un jour mes cous-nus que j'élève surtout parce qu'ils ont le cou nu ou mes Volga pour leur queue relevée, rubanée et leur tête mignonne (malheureusement ils n'ont à ce jour toujours pas reproduit chez moi) , ça ne m'empêche pas d'avoir toujours été attiré et émerveillé par les voyageurs sans pour autant avoir envie d'en élever et à l'inverse de ne pas exclure un jour d'avoir des Takla que j'aimerai entendre claquer et voir car ils sont beaux aussi.
Pour tout te dire j'ai aussi du respect pour celui qui élève du pigeon , ni d'expo( j'ai moi-même longtemps élevé du pigeon de race sans jamais exposer) , ni de sport, même du croisé, du bâtard, juste parce qu'il aime les voir évoluer, vivre , manger, reproduire, voler, roucouler ou tout simplement même en manger.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  saison 2011Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum