CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 travail en lignée bon ou mauvais?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 08:21:15   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

si c'est pas du pourrissage de post ça


--------------------
REPERE POWAA !!
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 08:25:51   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   


le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 08:40:30   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 09:09:48   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

l'indiscrétion n'est mauvaise c'est juste pour apprendre!


--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 09:16:43   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   


Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 27-01-2007 à 21:36:09   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   




--------------------
Thierry
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 09:28:49   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   




--------------------


Vive l'élevage
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 09:50:39   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

La consanguinité aussi bien que le manque de pureté des races sont les principaux périls de l'aviculture.

La premiere réduit le potentiel de variabilité génétique et notamment la variabilité des réponses immunitaires et donc, à terme met en péril la perennité de l'espece.

La deuxieme quand à elle fortifie les produits obtenus, mais en fait des individus moyens peu spéciallisés, dont le patrimoine génétique peut faire ressortir des caracteres non souhaitables dans la race.

Il est hyper-choquant, pour un puriste de l'elevage comme moi, que l'un comme l'autre puisse être pratiqué en aviculuture.

Demandez vous donc pourquoi ces principes sont exclus de principe de l'elevage bovin, ovin, porcin, canin....Etc etc......


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 12:22:11   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

pour fixer les parques je travaille en cosenguinite mais tre eloigner


--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 21:52:45   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

des fois on a pas le choix


--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 10:50:27   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Interessantes les reponses....


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 11:30:55   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

moi je laisse faire la nature
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 13:26:38   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

oui c est pas mal desfois!!


--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 18:49:11   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

Racer a écrit :

La consanguinité aussi bien que le manque de pureté des races sont les principaux périls de l'aviculture.

La premiere réduit le potentiel de variabilité génétique et notamment la variabilité des réponses immunitaires et donc, à terme met en péril la perennité de l'espece.

La deuxieme quand à elle fortifie les produits obtenus, mais en fait des individus moyens peu spéciallisés, dont le patrimoine génétique peut faire ressortir des caracteres non souhaitables dans la race.

Il est hyper-choquant, pour un puriste de l'elevage comme moi, que l'un comme l'autre puisse être pratiqué en aviculuture.

Demandez vous donc pourquoi ces principes sont exclus de principe de l'elevage bovin, ovin, porcin, canin....Etc etc......


et bien moi j'aime assez le consanginitée!!! c'est bon......


--------------------
fab
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 19:03:36   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

et moi le con sans virginite!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 31-01-2007 à 15:05:41   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

pas mal !!!


--------------------
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 31-01-2007 à 15:49:15   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

jacques a écrit :

et moi le con sans virginite!


jeu de mots


--------------------


Vive l'élevage
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 31-01-2007 à 18:20:47   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Merci pour vos reponses...


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 31-01-2007 à 21:42:10   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

de rien


--------------------
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 31-01-2007 à 22:12:09   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

Racer a écrit :

La consanguinité aussi bien que le manque de pureté des races sont les principaux périls de l'aviculture.

La premiere réduit le potentiel de variabilité génétique et notamment la variabilité des réponses immunitaires et donc, à terme met en péril la perennité de l'espece.

La deuxieme quand à elle fortifie les produits obtenus, mais en fait des individus moyens peu spéciallisés, dont le patrimoine génétique peut faire ressortir des caracteres non souhaitables dans la race.

Il est hyper-choquant, pour un puriste de l'elevage comme moi, que l'un comme l'autre puisse être pratiqué en aviculuture.

Demandez vous donc pourquoi ces principes sont exclus de principe de l'elevage bovin, ovin, porcin, canin....Etc etc......




et comment il fait monsieur Racer quand une race est trés rare et qu'on ne trouve pas d'éleveur.....


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 31-01-2007 à 22:12:54   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

il ne l'élève pas


--------------------
Capu... What else ?
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 05:54:51   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   


jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 07:25:42   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

je suis confronte a ce probleme avec mes culbutant de vienne a bec court !!!! comment je fait??????????


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 09:12:23   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

CAPUMAN a écrit :

il ne l'élève pas


surement


--------------------


Vive l'élevage
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 16:02:38   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

jacques a écrit :

je suis confronte a ce probleme avec mes culbutant de vienne a bec court !!!! comment je fait??????????


moi je travailee avec un pigeon qui se rapproche et je fais des demis sang que je remets sur mes pigeons;j ai des serafins que j ai travaille ensemble et j ai incorpore deux autres pigeons pour donner du sang neuf


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  travail en lignée bon ou mauvais?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum