CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini 

 Triganini a Chambéry

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
FabioZambon
Touriste
75 messages postés
   Posté le 15-12-2010 à 23:10:57   Voir le profil de FabioZambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FabioZambon   

Je suis d'accord en ce qui concerne d'autres races, mais le triganino il est une race à part. J'ai parlé avec des Italiens qui se trouvaient dans l'exposition et je leur ai dit que en France le triganino pas comme celui de l'Italie certaines couleurs ne sont pas autorisés en Italie et on m'a dit ont été exposés baucoup de couleurs que nous n'admettons pas en Italie.
En outre le triganini Français semblent plus gross e moins élancée que les italien.

Je pense que vous créez une race différente.

peut-être que nous italiens n'étions pas en mesure de trasmttere comme nous sélectionnons le triganino.

J'espère que dans l'avenir il y aura une plus grande collaboration pour conformes la race.

--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 16-12-2010 à 05:21:32   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

FabioZambon a écrit :

Je suis d'accord en ce qui concerne d'autres races, mais le triganino il est une race à part. J'ai parlé avec des Italiens qui se trouvaient dans l'exposition et je leur ai dit que en France le triganino pas comme celui de l'Italie certaines couleurs ne sont pas autorisés en Italie et on m'a dit ont été exposés baucoup de couleurs que nous n'admettons pas en Italie.
En outre le triganini Français semblent plus gross e moins élancée que les italien.

Je pense que vous créez une race différente.

peut-être que nous italiens n'étions pas en mesure de trasmttere comme nous sélectionnons le triganino.

J'espère que dans l'avenir il y aura une plus grande collaboration pour conformes la race.


Tiens cela me rappelle quelque chose, heim chef, pourtant il y a pas de teutons en jeu ce coup çi
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-12-2010 à 08:25:07   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Fabio, cette race a besoin de directives plus claires pour évoluer en France comme en Italie et après le jugement j'étais déboussolé car apparemment notre ligne de sélection ne correspond pas à ce que le juge italien attendait
alors, il faut que l'Italie nous envoie des informations précises sur ce que doit être un bon triganino !!!!
En gazzo, le juge semblait apprécier des pigeons beaucoup plus forts on a vu des 95 et 96 tout petits et d'autres longs ou hauts
En France on pense que toutes les couleurs sont reconnues mais tu nous dis que ce n'est pas vrai.....peut-on savoir quelles sont les couleurs reconnues et celles qui ne le sont pas ?

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 16-12-2010 à 09:40:57   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

je rejoins chardon sur son explication.

A la sortie de l'exposition je suis inccapable de dire comment je vais orienté mes couples pour 2011 car je ne sais plus vers quel type me diriger. comment doit être la tête? Quel poids doit faire un triga? quelle longueur doit il faire? quelle hauteur?? la nuque doit être fine chez les males??? et pleins d'autres question!

dans mon cas la couleur je m'en fou, j'ai que des rouge et jaune...

--------------------
tom's
FabioZambon
Touriste
75 messages postés
   Posté le 20-12-2010 à 16:00:11   Voir le profil de FabioZambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FabioZambon   

Ciao alouette,

Pour la forme cette est le standard italien traduit par gui85:

Tête: en proportion de la nuque, lisse, légèrement convexe, avec un front moyennement proéminentes et le cou plein.

Yeux: couleurs vives et lumineuses d'un iris à l'orange-rouge, plus ou moins vivant, selon la couleur de la robe, les marques de contour basé sur et en vrac, la chair de couleur pâle.

Bec: résistance moyenne, toujours plus court que la tête, mesurée au sommet, de la base au sommet, a une longueur comprise entre 16 et 18 mm. La pointe de la mâchoire supérieure est légèrement incurvée vers le bas. Il peut être blanc, rose, corne gris, noir, selon la couleur de la robe. Il doit toujours être blanc et rose à Sauri Caldani, alors qu'elle peut être dans deux tons Magnani. Wattles nez plat, peu développé.

Manche: plein, transportées en position verticale, le bord arrière est fortement convexe dans le tiers supérieur, il est concave dans le tiers médian et il s'enfonce dans l'arrière du fond, avant de fusionner avec la plénitude dans la poitrine. La gorge est bien défini.

Poitrine: Large, pleine, bien arrondie, en forme de profil une ligne bien équilibrée, sans interruption de l'abdomen.

Retour: pas basculé vers le bas, large, court et conique.

Ali: assez court: l'aile fermée doit mesurer cm. Environ 21 long de la courbe de l'épaule à la pointe des plumes de vol, les deux ailes, d'un bout, de mesure cm. 60 env. Les boucliers sont grande aile, les ailes sont portées près du corps et couvrant le dos, les pointes des plumes de vol sont effectuées dessus de la queue, sans jamais atteindre le bord de la queue.

Queue: courte, parfois un peu grand mais compact, portée légèrement incliné vers le haut, le profil inférieur qui continue, de l'abdomen jusqu'à la queue, plus échappe à la hausse. Sa longueur est de cm. Environ 9.

Jambes: position assez élevée et nell'incedere gras des jambes ne doivent pas être prises trop droite, mais sont légèrement pliés à l'articulation du calcanéum, à partir de cette base des jambes des pieds sont d'environ 3 cm de longueur. Les cuisses sont visibles, les jambes, parfaitement nu, ont un rouge vif, le doigt du milieu cm acte antérieur. Environ 3, l'arrière cm. Environ 1,5. Ongles de couleur du projet de loi: Magnani que dans les ongles peuvent être d'une couleur différente de celle du bec.



pour le coulour il est très dificile pour expliquer. Je vais essayer de montrer un cas à un moment de ceux que nous considérons les plus précieux et que sont récompensés plus dans l'exposition.
par exemple le Rospato del Prete, dont il est déjà une discussion https://10253.alloforum.com/couleur-rospato-prete-t12959-1.html

vous prenez note de la forme, mais vous concentrer principalement sur la couleur. Le Triganino est une pigeon de couleur.




--------------------
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 20-12-2010 à 20:00:06   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Non le trigga n'est pas un pigeon de couleur, mais un pigeon de type poule
Donc pour moi c'est un pigeon qui au départ doit avoir une forme ''barchetta'' et par la suite on lui donne une couleur et pas l'inverse


Je voulais me prendre deux couples pour faire du gazzi barré blanc, mais quant je vois les différents types, j'ai très vite changé de rangée à Chambéry

--------------------
Thierry
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 20-12-2010 à 20:08:47   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

je trouve que le debat couleur forme n'a pas lieu d'etre.

car on voit bien que meme les champions 2009 ont des types different.

je vais exposer des strassers, on verra si je fais champions en trigas :pff:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
FabioZambon
Touriste
75 messages postés
   Posté le 20-12-2010 à 22:01:06   Voir le profil de FabioZambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FabioZambon   

Titi,
vous n'avez pas compris Quel est le Triganino. J'essaie d'expliquer...Je crois que si nous Italiens disons qui est de coloré, Je ne pense pas que nous devrions discuter de cette.
si l'on considère le type, vous avez tort!
le triganino a été sélectionné historiquement pour le vol et pour les couleurs! http://sites.google.com/site/triganino/Home/storia

http://sites.google.com/site/triganino/Home/colorazioni

dire qu'il n'est pas si, c'est nier la réalité.
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 21-12-2010 à 11:34:58   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

FABIO
C'est bien pour ça que je ne fais et ferai surment pas cette race

Un jour il est pigeon de vol, après de couleur et dans notre standart de type poule

Car même en Italie pays d'origine, rien n'est vraiment défini, et cela malgré tous les écrits

Pour moi, c'est à vous Italien de définir clairement ce que vous souhaitez pour cette race et à première vu on trouve des types complètement différents au niveau des Champions d'europes

Pour en revenir aux couleurs, un gazzi en exemple devrait alors au minimum être toiletté pour bien faire apparaitre les marques

--------------------
Thierry
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-12-2010 à 12:15:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Titi a écrit :

FABIO

Un jour il est pigeon de vol, après de couleur et dans notre standart de type poule

Car même en Italie pays d'origine, rien n'est vraiment défini, et cela malgré tous les écrits

Pour moi, c'est à vous Italien de définir clairement ce que vous souhaitez pour cette race et à première vu on trouve des types complètement différents au niveau des Champions d'europes

Pour en revenir aux couleurs, un gazzi en exemple devrait alors au minimum être toiletté pour bien faire apparaitre les marques


je suis d'accord avec toi Titi....nous sommes dans un grand flou artistique

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
FabioZambon
Touriste
75 messages postés
   Posté le 21-12-2010 à 16:11:21   Voir le profil de FabioZambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FabioZambon   

n'est pas sélectionnée pour le vol d'au moins 70 ans, est quelque chose d'historique, un animal qui était sur le vol, ne peut pas être de type poule, est une contradiction!!!!!!!

Pour une période historique a été sélectionné pour le vol que la couleur

maintenant Est un certain temps (+/-70 ans) qui est sélectionné seule la couleur!!!!!!


le chardon a écrit :

[
je suis d'accord avec toi Titi....nous sommes dans un grand flou artistique


OUI, l'élevage de le triganino est quelque chose d'artistique!!!!!!!

en France que vous souhaitez sélectionner la forme?
d'accord, mais vous n'êtes pas la sélection des triganino, mais une autre chose!!!!!!!!!!!

Qu'est-ce que je peux dire, vous ferez le triganino français parce que vous n'êtes pas en mesure d'écouter...........

--------------------
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 21-12-2010 à 16:26:17   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

FABIO, en France on a une capacité d'écoute,
C'est à dire que l'on est en train de chercher à faire la meilleure sélection possible afin d'arriver à un niveau européen

Merci de me donner les 3 principaux points à juger sur cette race

Exemple
Point 1 la couleur, la tenue, la tête, la forme ou autre chose défauts qualités
Point 2 .......................................
Points 3........................................

La question est simple le point 1 est la première appréciation qui doit être pris en compte et ainsi de suite pour les 3 points

Pour exemple en cravaté Italien
Point 1 le type
Point 2 la tenue
point 3 la tête
points suivants couleur dessin etc...

Merci de ta réponse

Le but est qu'en France on arrive justement au niveau de sélection italienne afin de nous faire progresser

Tous le trimestres nous avons un bulletin ou l'on pourrait donner ce genre de directives

Ne pas nous donner ton avis, mais bien celui du club des triggas en Italie

--------------------
Thierry
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-12-2010 à 18:18:17   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'ai reçu aujourd'hui un coup de fil de JL Guillemain qui souhaite s'exprimer sur le sujet puisque juge d'une partie des triganini à Chambéry !
il a des problèmes pour se connecter car il a oublié son mot de passe mais j'espère que le chef va arranger tout ça
il fera aussi un article pour le prochain bulletin .....
Le juge italien lui a expliqué que les italiens étaient particulièrement attachés à des couleurs pures à type égal.......
pour résumer très vite, le gazzi champion de France a été primé pour la difficulté de la couleur et c'est le juge italien qui a insisté sur ce point

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 21-12-2010 à 18:23:04   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

faut cliker sur : mot de passe perdu"

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 21-12-2010 à 19:55:44   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

le chardon a écrit :

j'ai reçu aujourd'hui un coup de fil de JL Guillemain qui souhaite s'exprimer sur le sujet puisque juge d'une partie des triganini à Chambéry !
il a des problèmes pour se connecter car il a oublié son mot de passe mais j'espère que le chef va arranger tout ça
il fera aussi un article pour le prochain bulletin .....
Le juge italien lui a expliqué que les italiens étaient particulièrement attachés à des couleurs pures à type égal.......
pour résumer très vite, le gazzi champion de France a été primé pour la difficulté de la couleur et c'est le juge italien qui a insisté sur ce point


Ces la même chose qui a été dit pour le champion d'Europe. Difficulté de la couleur . Du noir c'est du noir et je ne vois pas ou est la difficulté. En plus avec le tour d'oeil qu'il avait ça m'a un peu déçu car je ne trouvais vraiment pas ce sujet extraordinaire. En plus un sujet de 2006. Ca veut dire que les sujets qui était de 2007 ; 2008; 2009;2010 n'étaient pas au niveau et que ça fait 4 ans que ceux qui en élèvent se sont planté de direction.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-12-2010 à 20:01:38   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

là aussi Hervé, Jean-Louis n'était pas d'accord surtout à cause du tour d'oeil mais c'est l'italien qui a insisté

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 21-12-2010 à 20:28:23   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

ce serait bien que ce monsieur nous donne ses raisons :D

mais je crois qu'on va encore passer pour des ronchons de francais, jamais content :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 21-12-2010 à 20:42:50   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Oui jamais content

--------------------
Thierry
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 22-12-2010 à 09:24:22   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Que des grincheux

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
FabioZambon
Touriste
75 messages postés
   Posté le 22-12-2010 à 19:06:11   Voir le profil de FabioZambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FabioZambon   

Je suis en contact avec le club triganino, ce que je dis n'est pas mon impression personnelle, mais partagée par les éleveurs italiens de triganino et par conséquent le club.
Quoi qu'il en soit vous avez raison, dans l'avenir, nous allons essayer de donner des directives officielles par le club.
Si vous voulez nous donner des indications sur la façon de faire de la communication, nous essayer de fournir du matériel le plus rapidement possible.
J'espère qu'à l'avenir qui s'ouvre une grande collaboration entre l'Italie et la France pour le Triganino

Fabio

--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 22-12-2010 à 19:12:32   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

tu m'en vois ravis enfin nous allons travaillés nos trigas dans le bon sens et pouvoir exposés en italie sans problemes

--------------------
Ange
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 22-12-2010 à 19:21:16   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

:jap: :jap:

ta venue sur ce forum est aussi une chance pour nous fabio, ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-12-2010 à 19:54:43   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

FabioZambon a écrit :

Je suis en contact avec le club triganino, ce que je dis n'est pas mon impression personnelle, mais partagée par les éleveurs italiens de triganino et par conséquent le club.
Quoi qu'il en soit vous avez raison, dans l'avenir, nous allons essayer de donner des directives officielles par le club.
Si vous voulez nous donner des indications sur la façon de faire de la communication, nous essayer de fournir du matériel le plus rapidement possible.
J'espère qu'à l'avenir qui s'ouvre une grande collaboration entre l'Italie et la France pour le Triganino

Fabio


bravo Fabio, nous n'en demandons pas plus nous voulons juste des directions précises à prendre pour aller dans le bon sens il n'est pas question pour le club français d'imposer ses vues ....nous voulons juste développer le triganino dans l'optique du club italien qui est le détenteur officiel du standard

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 22-12-2010 à 20:07:04   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Bravo Fabio pour cette avancée

--------------------
Thierry
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 27-12-2010 à 22:35:28   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   



un post qui fait vraiment plaisir à lire!

la, ça va être bon

--------------------
Vouloir libère
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini  Triganini a ChambéryNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum