CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Triganino magnani réduit

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 03-10-2012 à 06:49:11   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Bonjour, je cherche une photo de Triganino magnani réduit (ou sur une autre race éventuellement) pour voir si cela vaut le coup de me lancer dans la création de cette couleur.
En effet, j'ai un mâle magnani neri porteur réduit.
Si je le mettais avec une femelle andalou barré bronze, j'aurais alors aussi des réduit andalou ce qui est joli.
Merci d'avance. A+

--------------------
triga 32
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 03-10-2012 à 07:55:33   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

avec un magnani neri porteur reduit , il te faut du noir , du bleu barré , de l'andalou mais tout les magnani en reduit que tu vat sortir seront trés clair et pas du tout interressant au regard

--------------------
Ange
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 03-10-2012 à 18:50:37   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

C'est ce que j'aurais pensé aussi

--------------------
Capu... What else ?
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 03-10-2012 à 22:44:17   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Ange a écrit :

avec un magnani neri porteur reduit , il te faut du noir , du bleu barré , de l'andalou :jap: mais tout les magnani en reduit que tu vat sortir seront trés tres tres tres tres clair et pas du tout interressant au regard


c'est sur



C'est ce que j'aurais pensé aussi

l'almond reduit de claude etais presque blanc ci je me rappele bien

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 03-10-2012 à 22:50:29   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Ange a écrit :

avec un magnani neri porteur reduit , il te faut du noir , du bleu barré , de l'andalou mais tout les magnani en reduit que tu vat sortir seront trés clair et pas du tout interressant au regard


Bon, donc pas la peine de tenter.
En revanche, j'aime bien la couleur ci dessous.
Qu'est-ce que c'est ?
Il y a une base manteau bronze. Mais pas le dilué, sinon les ailes seraient jaunes. (ou plutôt sulfure, je suppose).
Qu'est-ce qui donne cette couleur métallique sur le cou ?

Merci. A+

[img]

]

--------------------
triga 32
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 03-10-2012 à 22:55:52   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

regarde les yeux
bronze c'est sur,diluer aussi et

--------------------
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 04-10-2012 à 10:54:59   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

indigo réduit !

--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 04-10-2012 à 18:17:15   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

indigo , peut-etre mais comment sont les parents

--------------------
Ange
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 04-10-2012 à 19:18:14   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

il y a également des traces de noir sur le cou et les ailes .

--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 04-10-2012 à 20:57:22   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

le gene est instable sur ce sujet

--------------------
Ange
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 04-10-2012 à 23:55:07   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

breiz 29 a écrit :

indigo réduit !


il n'y a pas de reduit le dedans

--------------------
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 05-10-2012 à 00:23:57   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

c'est pas un qualmond !

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 05-10-2012 à 02:39:51   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   



--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 05-10-2012 à 19:39:50   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

on dirait bien, ça rend pas mal

--------------------
Capu... What else ?
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 05-10-2012 à 22:49:45   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Qualmond à manteau bronze ?
Bizarre non ?

--------------------
triga 32
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-10-2012 à 13:54:50   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

mais dilué donc sulfure
pourquoi bizarre?

--------------------
Capu... What else ?
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 06-10-2012 à 18:55:38   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

Ange a écrit :

indigo , peut-etre mais comment sont les parents


--------------------
Ange
jabadao
Pigeonneau
222 messages postés
   Posté le 11-10-2012 à 22:05:30   Voir le profil de jabadao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jabadao   

Un almond bleu sans spread porteur réduit ne va t'il pas exprimer le réduit?
J'ai de l'almond porteur smoky,une partie des plumes colorées sont smoky,d'autres non.
Je crois que sur les porteurs de dilution,ça s'exprime aussi,non?

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 11-10-2012 à 23:03:02   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

jabadao a écrit :

Un almond bleu sans spread porteur réduit ne va t'il pas exprimer le réduit?
J'ai de l'almond porteur smoky,une partie des plumes colorées sont smoky,d'autres non.
Je crois que sur les porteurs de dilution,ça s'exprime aussi,non?


Pour avoir l'expérience avec d'autres espèces d'oiseaux, c'est vrai pour certains gènes, mais pas pour d'autres.
Par exemple, une poule noir à camail doré qui est porteuse caché de froment. Le froment s'exprime en faisant des liserés sur la poitrine, à tel point que lorsqu'on ne connaissait pas la génétique, on croyait que le camail doré et poitrine liserée était une couleur à elle toute seule.
Pour revenir au pigeon : j'ai des mâles de toutes les couleurs porteurs de réduit. Le réduit ne s'exprime pas. Parfois, il y a une plume blanche sur la tête. Mais je ne suis pas certain que ce soit dû au réduit.
Et pour répondre à Ange : je ne connais pas les parents, il n'est pas à moi.

--------------------
triga 32
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 12-10-2012 à 02:35:23   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

jabadao a écrit :

Un almond bleu sans spread porteur réduit ne va t'il pas exprimer le réduit?
J'ai de l'almond porteur smoky,une partie des plumes colorées sont smoky,d'autres non.
Je crois que sur les porteurs de dilution,ça s'exprime aussi,non?


oui bien sur

--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 12-10-2012 à 07:41:22   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

plus je regarde ce triga , et plus je vois du kaki dans le cou (dilution du brun) meme le bout des plumes de vol ont une pastille kaki
moi je verrais bien un qualmond kaki bronze

--------------------
Ange
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 12-10-2012 à 10:43:10   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Ange a écrit :

plus je regarde ce triga , et plus je vois du kaki dans le cou (dilution du brun) meme le bout des plumes de vol ont une pastille kaki
moi je verrais bien un qualmond kaki bronze


Tu ne peux pas avoir une couleur intense et une dilution sur un même pigeon (hormis sur un mosaïque). Soit tu dis qualmond kaki sulfure, soit qualmond brun bronze.

--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 12-10-2012 à 16:06:12   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

erreur d'ecriture , je voulais dire sulphure

--------------------
Ange
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 12-10-2012 à 22:25:08   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Eddy a écrit :

[citation=Ange]plus je regarde ce triga , et plus je vois du kaki dans le cou (dilution du brun) meme le bout des plumes de vol ont une pastille kaki
moi je verrais bien un qualmond kaki bronze
Tu ne peux pas avoir une couleur intense et une dilution sur un même pigeon (hormis sur un mosaïque). Soit tu dis qualmond kaki sulfure, soit qualmond brun bronze.[/citation] Je vois que rien ne t'échappe Eddy.
Merci pour ton intervention bienvenue de généticien.
C'est grâce à des personnes comme toi que j'apprends.
Les autres se reconnaîtront aussi. Elles sont sur le forum

--------------------
triga 32
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 13-10-2012 à 03:03:59   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Ange a écrit :

erreur d'ecriture , je voulais dire sulphure


je te crois ange comme tous les rital t'est mains ont écrites plus vite que t'a pensée

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Triganino magnani réduitNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum