CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 vaccins obligatoires?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 15-07-2009 à 22:22:30   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

nono,
toujours pour informations:
quand tu dis que j'ai mentioné que le Nobilis n'étais pas homologué,ceci n'est pas mes propos ;j'ai dit que de "source non officielle" car je ne connaisais pas ce produit,donc sa validité au niveau des expositions. c'est tout et je pense que ceci est bien explicite !
après quant tu t'exprimes au niveau des injections ,j'ai bien dit "jumelées" ;et comme tu n'a pas l'air d'avoir la même définition que la mienne; lorsque je vaccine je fais une première injection avec le colombovac et une deuxième avec le vaccin contre la parathyphose puis , comme tu aimes avoir les points sur les i ,le rappel pour ce dernier vaccin ,6 mois après; de plus je n'ai jamais rencontré de problème et de plus ma reproduction n'en a jamais été altérée jusquà présent .
je parle de choses que je pratique et qui sont vérifiables !
de ma part ,mais aussi par d'autres éleveurs alors quand tu veux parler de contre- vérités,laisses -moi rire ! et autre chose qui s'avère être vrai ,c'est que lorsque tu dis que: "tu fais ce que tu veux ,je te rassure ,mais tu n'es pas le seul !
mais je vaccine en temps en heure avec un vaccin qui est pour le reste homologué,mais pour ma gouverne , pas le seul !.
comme je l'ai mentionné auparavant , ce post n'était qu'à titre informel et dans le but de donner un avis vis à vis d'une expérience personnelle et non assimilé à un but commercial!
mais devant un tel engoument de ta part .............j'estime devoir mettre les points sur les i ceci sans animosité bien-entendu!
amicalement peter 62

--------------------
halipre pierre
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 16-07-2009 à 00:43:27   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Peter, de mémoire car je n'en ai plus sous la main, il me semble que Colombovac recommande de ne pas administrer d'autres vaccins avant une quinzaine de jours.
A vérifier...

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 16-07-2009 à 13:58:11   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

indian a écrit :

Il faut bien poser le problême des pigeons!
Tu n'exposes pas, tu n'a aucune obligation (pour l'instant)
Je crois bien que la vaccination Newcastle est obligatoire pour tout propriétaire de pigeon, même ceux qui ne concourent pas...? même les éleveurs de pigeons de chair.

Tu exposes, par un organisateur digne de ce nom n'acceptera tes pigeons sans certificat de vaccination par un vaccin agréé (amm), c'est un minimum, de plus en plus de sociétés exigent le certificat en même temps que la feuille d'engagement, normal!
Tu exposes en partie, tu vaccines les exposés et pas ceux qui restent à la maison, tu risques de ramener une merde de l'expo et de détruire ton cheptel non vacciné or si tu les gardes, c'est qu'ils ont une valeur, au moins à tes yeux.
Tu vaccines tes non exposables avec un vaccin pour volailles, le tout est de savoir s'il est efficace sur les pigeons, là faut voir la mollécule active.
Une chose est sûre, depuis qu'on utilise Colombovac et plus récemment Nobilis, on a beaucoup moins de casse que du temps d'Itanew et d'autres......


--------------------
God save the Pigeon!!!
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 16-07-2009 à 16:16:50   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Afin de ne plus fournir de I à mettre sous des points (barre ou sans barre....) Nono s'abstiendra de tout autre commentaire sur ce sujet .
Merde je suis en train de devenir vieux et sage , pitié ne me nommez pas modo....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-07-2009 à 17:42:56   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

y a pas de risque ........

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 16-07-2009 à 18:19:47   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Au sujet des vaccins, combien de temps peut-on en conserver un ouvert au frigo ?

Cette période varie-t-elle si le flacon n'est pas entamé ?

Coco
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 16-07-2009 à 20:10:07   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Si le vaccin n'est pas entamé, il est actif jusqu'à la date de péremption indiquée sur l'emballage. Une fois entamé, tu colles un scotch sur le caoutchouc et tu peux encore t'en servir un mois ou deux, après....???
Pour plus de sécurité, je conseille de prélever les doses au frigo et de remettre le flacon au froid immédiatement.
Je sais, c'est chiant car ça te fais revenir au frigo toutes les 10 doses si tu utilises une seringue classique) mais le vaccin reste toujours au froid!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 17-07-2009 à 16:12:55   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Merci Indian
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 17-07-2009 à 18:39:19   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Corinne a écrit :

Au sujet des vaccins, combien de temps peut-on en conserver un ouvert au frigo ?

Cette période varie-t-elle si le flacon n'est pas entamé ?

Coco


D'après mon véto (et quelques autres) et sous reserve des précautions citées plus haut : frigo, bouchon etc... jusqu'à un an après l'entame mais en concordance avec la date de péremption bien sûr.....
Toujours d'après le même véto un flacon non entamé (et bien conservé est encore efficace au moins 6 mois après sa date de péremption.
Explication: ce sont des vaccins inactivés et de toutes façons les dates sont imposées aux fabricants avec des marges volontairement pessimistes .
Compte tenu de certaines inconnues ( conditions idéales de conservation , aproximations ou opinions divergentes de certains vétos...) et par précaution, je divise ces possibilités par deux.
Personnellement quand il me reste un flacon non entamé de l'exercice précédent , un peu avant sa péremption officielle (lorsque c'est chronologiquement possible) je le fais reprendre et mentionner par mon véto sur le certificat de vacci suivant et je l'utilise bien entendu en priorité .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 18-07-2009 à 17:48:21   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

indian a écrit :

Si le vaccin n'est pas entamé, il est actif jusqu'à la date de péremption indiquée sur l'emballage. Une fois entamé, tu colles un scotch sur le caoutchouc et tu peux encore t'en servir un mois ou deux, après....???
Pour plus de sécurité, je conseille de prélever les doses au frigo et de remettre le flacon au froid immédiatement.
Je sais, c'est chiant car ça te fais revenir au frigo toutes les 10 doses si tu utilises une seringue classique) mais le vaccin reste toujours au froid!!


là c'est c'est surtout la réserve de biére qui en prend un coup
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 18-07-2009 à 18:36:32   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Si toutes les dix doses on boit une biére on est propre le soir,vive les petits élevages

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-07-2009 à 18:47:10   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j-j, je n'ai rien contre ta méthode mais à la fin, je me demande qui est effectivement vacciné

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 18-07-2009 à 19:13:25   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 18-07-2009 à 20:22:43   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

le chardon a écrit :

j-j, je n'ai rien contre ta méthode mais à la fin, je me demande qui est effectivement vacciné


Indian est un solide ce n'est pas quelques petites biéres qui peuvent le déranger
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 18-07-2009 à 20:51:05   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

J'ai pas dit qu'il fallait boire une bière à chaque à chaque seringue!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 18-07-2009 à 21:15:50   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Pardon j'avais mal compris

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 21-07-2009 à 16:57:24   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

pour ne pas retourner au frigo toutes les 10 doses,perso je met mes flacons dans un petit sac isotherme fourni par mon pharmacien .....bon c'est vrai qu'il me l'a fourni pour un médoc qui ne supporte pas la rupture de la chaine du froid mais si vous connaissez bien votre pharma vous pouvez lui en demander un et cela évite des aller retours au frigo et la tentation d'une biére toutes les 10 doses !!!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-07-2009 à 17:28:26   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

moi je préfère retourner au frigo .........ben quoi

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 21-07-2009 à 17:48:32   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Surtout par ces chaleurs

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 21-07-2009 à 21:51:21   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

sage précaution Chardon un coup de chaleur est si vite arrivé
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-07-2009 à 14:16:22   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

les femmes, elles comprennent rien à la déshydratation .......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 22-07-2009 à 18:13:24   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Je n'ai pas vacciner aujourd'hui mais je me suis bu une bonne biére en observant mes pigeons dans les voliéres

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-07-2009 à 09:53:19   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est pas bien....ça

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 23-07-2009 à 13:51:49   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

il ne faut pas se déshydraté l'observation est un travail très pénible

--------------------
Roger bx33
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 23-07-2009 à 14:26:41   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Le ''savoir'' d'un pigeon est acquit de deux façons:
- l'inné, c'est à dire tout ce qu'il possède à la naissance par ses gênes
- et le reste qu'il va acquérir par apprentissage en regardant ce qui se passe autour de lui, le plus souvent par mimétisme. Il est donc important par exemple de mettre quelques petites graines à même le sol de la cage où il est né dès qu'il sort du nid pour solliciter ses parents. Vous verrez qu'en voyant ses parents picorer, il va finir par essayer aussi.
L'éleveur fait aussi partie de son entourage, le pigeonneau éduqué dès son plus jeune age va vous reconnaître à la vue et à la voix!! Rappelez vous ce formidable reportage sur ce météorologue qui avait habitué des bernaches au bruit de son ulm et qui les entrainait ensuite où il voulait!
Tout ceci est rigoureusement exact et prouvé sientifiquement!

Par précaution, il ne faut donc jamais arriver dans le pigeonnier assoifé, les pigeoneaux pouraient s'arrêter de boire!! Donc, suivez les conseils de Glenat!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  vaccins obligatoires?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum