CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture 

 vitamine et autres

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
vanille24
le texan, ca, c'est un beau pigeon.
Pigeonneau
vanille24
276 messages postés
   Posté le 01-06-2011 à 13:24:34   Voir le profil de vanille24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille24   

bonjour

petite question
j'ai pris ce matin, un bloc de sel, des coquilles d'huitres et des vitamines A

en plus de la nourriture pigeon( ca va de soi)

les vitamines, je donne ou pas??

il manque quelque chose d'autre??

merci d'avance

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 01-06-2011 à 19:43:37   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Certains donnent des vitamines,d'autres pas mais maintenant que tu les a achetées.......Pour le reste c'est bien

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 01-06-2011 à 19:45:54   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

moi je vitamine 1 fois par mois pendant 3 jours mais apparemment c'est pas assez


Edité le 01-06-2011 à 19:58:52 par axel34




--------------------
Queue de Paon Indien ....
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-06-2011 à 19:57:27   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça me paraît suffisant, Axel

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 01-06-2011 à 19:59:05   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

ok merci

--------------------
Queue de Paon Indien ....
toni46
Touriste
133 messages postés
   Posté le 01-06-2011 à 21:50:45   Voir le profil de toni46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toni46   

moi je vitamine 2 jours par semaine ,c'est assez ?c'est trop?

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 01-06-2011 à 22:41:50   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

L'emploi des vitamines est un sujet controversé certains n'en utilise jamais et ont de bons résultats d'élevage.Des éleveurs ont donné des vitamines dans une volière et de l'eau claire dans une autres,il assurent n'avoir vu aucune différence En ce qui me concerne j'en donne une fois par semaine mais je vais sans doute revoir ma position car mon problème est surtout d'avoir trop de jeunes en fin de saison.Je pense aussi que si l'alimentation est équilibrée cela doit normalement couvrir les besoins

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 01-06-2011 à 23:00:22   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Une alimentation équilibrée et de temps en temps des vitamines,attention,trop peu être plus mauvais que pas du tout

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-06-2011 à 08:24:02   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

BAGADAIS-05 a écrit :

Une alimentation équilibrée et de temps en temps des vitamines,attention,trop peu être plus mauvais que pas du tout


entièrement d'accord, normalement les pigeons doivent trouver toutes les vitamines dans leur alimentation
Elles sont plutôt réservées pour leur donner un petit coup de fouet après un traitement par exemple, en début de production ou pendant la mue qui les fatigue beaucoup

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
vanille24
le texan, ca, c'est un beau pigeon.
Pigeonneau
vanille24
276 messages postés
   Posté le 02-06-2011 à 10:34:18   Voir le profil de vanille24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille24   

ok, donc j'attend un peu pour en donner, et faire comme axel

a quoi voit t'on qu'ils en manquent ou non???

--------------------
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 02-06-2011 à 10:47:01   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

ça ce voit pas vraiment c'est un complément , c'est mieux d'en donnés


Edité le 02-06-2011 à 10:47:26 par axel34




--------------------
Queue de Paon Indien ....
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 02-06-2011 à 19:48:57   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Dans le cas d'Axel ,s'il donne toujours une alimentation "limitée en variété de graines " malgré quelques conseils, il vaut mieux continuer LES v itamines (pas que la A , la D3 et la E sont indispensables). Sinon c'est très controversé effectivement , disons que l'hiver pour lutter contre le manque de soleil et de lumière il est conseillé d'en donner une fois par semaine (rachitisme, décalcification, stress divers...), le reste du temps j'en donne une fois par mois un jour , et une semaine sur deux un jour en début de saison de reproduction (mars , avril, mai), idem pour les oligoéléments . Je pense qu'il n'y a pas tout ou en quantité suffisante dans leur alimentation "ordinaire"(par exemple des graines très sèches ou anciennes, exposées au soleil , à la lumière, ont perdu de leur valeur nutritive, minérale et vitamines, c'est connu) et que de les supplémenter "raisonnablement" ne peut pas leur faire de mal à défaut d'être prouvé qu'il leur fasse du bien.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 07-06-2011 à 14:07:08   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Effectivement, pour peut que le maïs ait été séché en séchoir il perd une grande quantité de ses vitamines. En revanche, les vitamines se conservent très très mal, du coup, il faut les acheter en petite quantité et les utiliser très très rapidement une fois ouverte (surtout les solubles).

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 07-06-2011 à 16:16:39   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

SUPERVIT de VERSELE-LAGA OROPHARMA se présente dans une boîte contenant des doubles sachets pour 2 l d'eau.L'un contient 10 vitamines,l'autre 8 minéraux et oligo-éléments.On utilise que la quantité nécessaire.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 07-06-2011 à 17:43:12   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

dans la mangeoire je fais moitié blé , moitié mélange pigeon sinon ils gaspillent beaucoup trop

--------------------
Queue de Paon Indien ....
vanille24
le texan, ca, c'est un beau pigeon.
Pigeonneau
vanille24
276 messages postés
   Posté le 07-06-2011 à 18:52:48   Voir le profil de vanille24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille24   

axel34 a écrit :

dans la mangeoire je fais moitié blé , moitié mélange pigeon sinon ils gaspillent beaucoup trop


les miens gapillent tout !!!

j'avais pris du melange pigeons, bof ca picorait, j'ai tel a l'eleveur, qui me dit qu'il donnait aussi du granulé complet
j'en ai acheté, bah idem ILS GAPILLENT

bref on voit que c'est par leur portefeuille

--------------------
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 08-06-2011 à 16:25:19   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

Moi c'est pareil .


Edité le 01-04-2022 à 00:19:52 par JB19




--------------------
Jean Baptiste DAVID
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 13-06-2011 à 21:41:41   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

JB19 a écrit :

moi cest parreille mais j ai sur eleve et maintenant pareille


et pourtant c'est du verselle laga

--------------------
Paul CHAMBON
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 14-06-2011 à 06:41:49   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

moi je rationne je donne juste ce qu'il faut deux fois par jours au reproducteur et aucun gaspillage

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 14-06-2011 à 18:09:23   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

anthony a écrit :

moi je rationne je donne juste ce qu'il faut deux fois par jours au reproducteur et aucun gaspillage


je pense qu'une partie du gaspillage vient de là...il faut tout simplement donner moins à manger à nos pigeons...on a toujours peur qu'il n'en ait pas assez, mais si il y a gaspillage, c'est qu'on en donne beaucoup trop
vanille24
le texan, ca, c'est un beau pigeon.
Pigeonneau
vanille24
276 messages postés
   Posté le 15-06-2011 à 15:56:56   Voir le profil de vanille24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille24   

Marco a écrit :

[citation=anthony]moi je rationne je donne juste ce qu'il faut deux fois par jours au reproducteur et aucun gaspillage


je pense qu'une partie du gaspillage vient de là...il faut tout simplement donner moins à manger à nos pigeons...on a toujours peur qu'il n'en ait pas assez, mais si il y a gaspillage, c'est qu'on en donne beaucoup trop[/citation]

tu as peux etre raison, j'ai toujours peur qu'ils ne mangent pas assez

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 16-06-2011 à 19:55:01   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

je ne rationné pas avant car je n'avais aucune confiance au mélange que j'utilisé mais avec un bon melange rationné la repro vas bien et les pigeon on la forme et vol bien

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 22-06-2011 à 16:51:15   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

LYNX a écrit :

[citation=JB19]moi cest parreille mais j ai sur eleve et maintenant pareille


et pourtant c'est du verselle laga[/citation]

et oui

--------------------
Jean Baptiste DAVID
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 27-06-2011 à 07:39:27   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

JB19 a écrit :

[citation=LYNX][citation=JB19]moi cest parreille mais j ai sur eleve et maintenant pareille


et pourtant c'est du verselle laga[/citation]

et oui[/citation]

si vous ne voulez pas de gaspillage

1er nourrir tous les jours

2e donner la juste ration

et la il mange tout

--------------------
Roger bx33
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 27-06-2011 à 11:55:26   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



exact

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture  vitamine et autresNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum