CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles 

 n°1-2011 ET , La Bleue devient Lavande

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
FANCH
Toujours vérifier avant d'affirmer
Petit touriste
95 messages postés
   Posté le 21-01-2011 à 16:37:58   Voir le profil de FANCH (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FANCH   

Bel oiseau à Christian Binois en dernière page .

Petit rappel génétique :
génotype "grgr Ta+" = gris-Mandarine (combinaison) à collier GRIS.

Peut s'obtenir en accouplant :
- gris (grgr) x Mandarine cendré perlé (Ta+//gr) ,
ou
- Mandarine cendré perlé (Ta+//gr) x Mandarine cendré perlé (Ta+//gr) ,
ou
- Cou violet (issu de couple Mandarine cendré perlé (TaTa//gr) x Mandarine cendré perlé (Ta+//gr),
ou
- Gris (grgr) x Cou violet (TaTa//gr).
ou
-Gris (grgr) x Pas de nom? (grgrTaTa) (oiseau gris très clair à collier blanc) .

Si vous avez des questions , n'hésitez pas .


--------------------
FANCH
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 21-01-2011 à 16:47:49   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

il en a exposé une a niort :jap: :jap:

on peut accoupler 2 lavande ensemble, cela pose pas de pb particulier?

et as tu des retour sur

male lavande et fem grise et inversement?

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 21-01-2011 à 21:10:59   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

ha la lavande quelle belle mutation !! je pense que ce sera mon premier achat quand je serais posé ^^

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
FANCH
Toujours vérifier avant d'affirmer
Petit touriste
95 messages postés
   Posté le 21-01-2011 à 22:50:36   Voir le profil de FANCH (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FANCH   

Bonsoir Guy ,

Bonne question .
J'ai pratiqué les accouplements suivants et voici les résultats que j'ai obtenus :

Lavande x Lavande = issus suivants :
- grgr = GRIS ,
- grgrTa+ = Lavande ,à collier Gris ,
- grgrTaTa = Lavande à collier Blanc .

Mâle Lavande collier Gris x femelle Grise , ou Mâle Gris x femelle Lavande collier Gris = issus suivants :
- mâles et femelles Gris ,
- mâles et femelles Lavande à collier Gris .

Mâle Lavande collier Blanc x femelle Grise , ou Mâle Gris x femelle Lavande collier Blanc = issus suivants :
- 100% de Lavande collier Gris .



--------------------
FANCH
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 21-01-2011 à 23:01:14   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

au niveau de l'intensité de la couleur gris tu as des differences avec des jeunes issus de parents gris?

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
FANCH
Toujours vérifier avant d'affirmer
Petit touriste
95 messages postés
   Posté le 24-01-2011 à 14:37:25   Voir le profil de FANCH (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FANCH   

L'intensité de la couleur grise est variable selon le ou la Mandarine Cendré Perlé choisi(e) .

Je me répète , mais la couleur apportée par le sujet Orange"Ta+"(ornithologie) ou Mandarine "Ta+" (aviculture) est variable en intensité et coloration .
Un simple examen de plusieurs sujets "Ta+" va montrer que certains ont un collier plus foncé ou plus clair , que les grandes rémiges sont grises assez foncées (pigmentées de façon uniforme) ou bien grises à bordure inférieure plus foncée ou bien gris plus clair et uniforme .
Ensuite , lorsque le gène "gr" est ajouté , on reste toujours avec cette fameuse variabilité propre aux "Ta+" .
Donc , on se retrouve avec des sujets ressemblants mais différents en terme de pigmentation .

Le travail avec des sujets très pigmentés est à conseiller .
De même , éviter d'y inclure le gène "dB" de dilution qui donne plus de marron sur le manteau des porteurs de ce gène .

Etablir un standard de couleur pour cette combinaison (Gris associé à Mandarine sur le même support) reste du domaine du rêve , les produits étant tous différents à cause de la variabilité propre au gène "Ta+" .

A+

--------------------
FANCH
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 29-01-2011 à 21:16:23   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

https://10253.alloforum.com/tourterelles-bleu-t12094-1.html

juste lien ou en parlait ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles  n°1-2011 ET , La Bleue devient LavandeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum