| | | | | FANCH | Toujours vérifier avant d'affirmer | Petit touriste | 95 messages postés |
| Posté le 21-01-2011 à 16:37:58
| Bel oiseau à Christian Binois en dernière page . Petit rappel génétique : génotype "grgr Ta+" = gris-Mandarine (combinaison) à collier GRIS. Peut s'obtenir en accouplant : - gris (grgr) x Mandarine cendré perlé (Ta+//gr) , ou - Mandarine cendré perlé (Ta+//gr) x Mandarine cendré perlé (Ta+//gr) , ou - Cou violet (issu de couple Mandarine cendré perlé (TaTa//gr) x Mandarine cendré perlé (Ta+//gr), ou - Gris (grgr) x Cou violet (TaTa//gr). ou -Gris (grgr) x Pas de nom? (grgrTaTa) (oiseau gris très clair à collier blanc) . Si vous avez des questions , n'hésitez pas .
-------------------- FANCH |
| gui85 | Gourou Pigeonneux | 9666 messages postés |
| Posté le 21-01-2011 à 16:47:49
| il en a exposé une a niort :jap: :jap: on peut accoupler 2 lavande ensemble, cela pose pas de pb particulier? et as tu des retour sur male lavande et fem grise et inversement?
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
| Elevage-des-Eglantines | Pigeon de Bronze | | 643 messages postés |
| Posté le 21-01-2011 à 21:10:59
| ha la lavande quelle belle mutation !! je pense que ce sera mon premier achat quand je serais posé ^^
-------------------- Tourterelles et Pigeons Cravatés Français Vincent Chéradame |
| FANCH | Toujours vérifier avant d'affirmer | Petit touriste | 95 messages postés |
| Posté le 21-01-2011 à 22:50:36
| Bonsoir Guy , Bonne question . J'ai pratiqué les accouplements suivants et voici les résultats que j'ai obtenus : Lavande x Lavande = issus suivants : - grgr = GRIS , - grgrTa+ = Lavande ,à collier Gris , - grgrTaTa = Lavande à collier Blanc . Mâle Lavande collier Gris x femelle Grise , ou Mâle Gris x femelle Lavande collier Gris = issus suivants : - mâles et femelles Gris , - mâles et femelles Lavande à collier Gris . Mâle Lavande collier Blanc x femelle Grise , ou Mâle Gris x femelle Lavande collier Blanc = issus suivants : - 100% de Lavande collier Gris .
| Posté le 21-01-2011 à 23:01:14
| au niveau de l'intensité de la couleur gris tu as des differences avec des jeunes issus de parents gris?
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
| FANCH | Toujours vérifier avant d'affirmer | Petit touriste | 95 messages postés |
| Posté le 24-01-2011 à 14:37:25
| L'intensité de la couleur grise est variable selon le ou la Mandarine Cendré Perlé choisi(e) . Je me répète , mais la couleur apportée par le sujet Orange"Ta+"(ornithologie) ou Mandarine "Ta+" (aviculture) est variable en intensité et coloration . Un simple examen de plusieurs sujets "Ta+" va montrer que certains ont un collier plus foncé ou plus clair , que les grandes rémiges sont grises assez foncées (pigmentées de façon uniforme) ou bien grises à bordure inférieure plus foncée ou bien gris plus clair et uniforme . Ensuite , lorsque le gène "gr" est ajouté , on reste toujours avec cette fameuse variabilité propre aux "Ta+" . Donc , on se retrouve avec des sujets ressemblants mais différents en terme de pigmentation . Le travail avec des sujets très pigmentés est à conseiller . De même , éviter d'y inclure le gène "dB" de dilution qui donne plus de marron sur le manteau des porteurs de ce gène . Etablir un standard de couleur pour cette combinaison (Gris associé à Mandarine sur le même support) reste du domaine du rêve , les produits étant tous différents à cause de la variabilité propre au gène "Ta+" . A+
| Posté le 29-01-2011 à 21:16:23
| https://10253.alloforum.com/tourterelles-bleu-t12094-1.html juste lien ou en parlait ;)
| |
| | | | | | |
|