CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles 

 n°1-2011 les Hybrides de streptopelia

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
FANCH
Toujours vérifier avant d'affirmer
Petit touriste
95 messages postés
   Posté le 21-01-2011 à 16:06:08   Voir le profil de FANCH (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FANCH   

Les hybrides :
je ne vois pas bien l'intérêt sur nos rieuses . Cela va compliquer la tâche de sélection chez les puristes s'ils utilisent par inadvertance tel ou tel hybride dans leurs accouplements .
Il faut des années pour revenir au standard d'origine .

J'ai eu il y a quelques années une Ivoire Sombre (Ivoire Fauve Poudré (ex Argenté de l'ornithologie) issue de sujets où la streptopelia tranquebarica était impliquée , donnant des sujets bien faits mais de petite taille bien en dessous de la norme des rieuses .
Lorsque j'ai obtenu la généalogie du sujet , j'ai compris pourquoi .

Catastrophe pour laver tout cela .
Heureusement que chaque fois je me limitais à deux jeunes .

Par contre , transférer les gènes de la rieuse sur les autres streptopelias (déjà fait en Thaïlande sur la "streptopelia chinensis" que le rédacteur appelle "nuque perlée" est un autre challenge où les résultats sont assez impressionnants de beauté .

Maintenant , hybrider avec les streptopelia Capicola , Lugens , decipiens , turtur et autres pour le plaisir d'hybrider à quoi cela mène-t-il ?

Nous vivons la mondialisation c'est vrai .
Même les mésanges à tête noire s'hybrident parfois avec les mésanges à tête bleue , alors tout est ouvert dans ce bas monde .



--------------------
FANCH
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 21-01-2011 à 16:55:14   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

y a t'il des photos des hybrides

--------------------
Ange
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 21-01-2011 à 21:13:32   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

perso je ne suis pas pour de tels hybrides !

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
FANCH
Toujours vérifier avant d'affirmer
Petit touriste
95 messages postés
   Posté le 21-01-2011 à 22:26:28   Voir le profil de FANCH (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FANCH   

Je partage l'avis précédent .
De tels hybrides n'apportent rien aux rieuses , mais l'inverse est surprenant .
La Streptopelia Turtur ou Tourterelle des Bois en livrée Blanche est superbe . Comment la produire ? Mâle Turtur avec femelle Blanche , puis fils Hybride avec Turtur pure = 25% de filles Blanches avec format de la Turtur . D'une rare élégance .
Le gène "dw" (diluted white) est passé chez la Turtur ...

Je veux bien mettre des photos de Streptopelia Chinensis et de Streptopelia Senegalensis à qui il a été transmis les gènes des rieuses .
Ne connaissant pas la procédure pour partager ces photos en les mettant sur le forum , quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance

--------------------
FANCH
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 21-01-2011 à 22:39:08   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

https://10253.alloforum.com/photos-expos-c294-1.html

regarde les 3 premiers liens

ou


va la : http://www.imageshack.us/ et si tes photos sont trop grosses redimenssionne les en 640 x 480 ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles  n°1-2011 les Hybrides de streptopeliaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum