| | | | | FANCH | Toujours vérifier avant d'affirmer | Petit touriste | 95 messages postés |
| Posté le 21-01-2011 à 15:53:27
| Surprise surprise : la panachée à manteau Uni . Elle ressemble étrangement à la panachée de Californie . Les parents sans doute ont le gène caché , et cela mérite de poursuivre avec ce couple . Superbe , il n'y a pas d'autre mot pour la désigner . Un poitrail plus blanc lui donnerait encore plus d'attrait . Pour info : une panachée dite de Californie (pure) accouplée à une panachée ordinaire (panaché du type Irrégulier ou du type Symétrique) donnera naissance à des Type Sauvage ou Mandarine etc. si elle n'est pas porteuse du gènes "pi" de la panachure irrégulière ou du gène "pim" de la panachure à patron ou panachure symétrique . C'est le résultat de ma propre expérience . Le gros problème qui jette le trouble est que bien des "panaché Irrégulier" sont porteurs de la "panachure à patron" dite "panachure symétrique" et vice-versa . Dans le cas présent , ce sont deux panachés à épaulettes (symétrique donc) qui en sont les parents . Il y a peut-être un lien qui reste à fixer entre "pim" et "californie" ? Donc du travail pour confirmer cette panachure "de californie" . Pour ma part , je suis reparti avec du Type Sauvage "pur" en faisant des porteurs , je verrai dans le courant de l'année ce qui va sortir . A bientôt .
-------------------- FANCH |
| gui85 | Gourou Pigeonneux | 9666 messages postés |
| Posté le 21-01-2011 à 15:57:23
| et une chtiote photo pour voir de quoi qu'on parle :D
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
| |
| | | | | | |
|