CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 2013 Flo

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Flo.05.155
Piou Piou
Flo.05.155
144 messages postés
   Posté le 22-10-2013 à 08:23:22   Voir le profil de Flo.05.155 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flo.05.155   

Ce soir je viens de faire le bilan quantitatif de ma première saison d'élevage.
Pour le qualitatif on verra avec les expos à venir...


En voici un résumé chiffré:
Nombre de couples : 8 (5 cauchois et 3 texans, uniquement des jeunes)

104 "oeufs pondus" (soit 6,5 cycles de pontes par couple en moyenne)
79 pleins (76%)
25 clairs (24%)
4 cassés (tous pleins donc reste 75 oeufs pleins à naître => dit "naissance à venir"


75 "naissance à venir"
68 éclos (90,7%)
7 non éclos (9,3%)


68 "jeunes nés"
52 sevrés (76,5%)
16 non sevrés (23,5%)


=> Donc 52 jeunes sevrés sur 104 oeufs, soit un jeune sevré pour deux oeufs pondus.
Je trouve ça assez faible, est-ce que je me trompe?

Analyse par étape:
Il me semble que la part oeufs pleins à 76% est perfectible (le fait que ce soient des jeunes à sans doute fait baisser la moyenne, + un mâle à 2 oeufs pleins sur 14 qui n'aide pas non plus la moyenne : 85,6% d'oeufs pleins sans prendre en compte ce couple).

En revanche, la part éclosion à 90% me paraît correcte.

Le pire étant d'après moi le fait que 23,5% des jeunes nés cette année n'aient pas passés le premier mois...

Que pensez-vous de ces ratios? Mon analyse est-elle cohérente ou à côté de la plaque?



--------------------
Il n'y a pas de forum du Cauchois alors je suis sur celui du CFPOI... et je le vis bien!
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 22-10-2013 à 10:12:10   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

FLO
le % oeufs pondus / jeunes sevrés , la moitié
cela dépend sans doute des races .

--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 22-10-2013 à 16:01:00   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

... l'an prochain tu referas ces stats, tu aura élevé de la meme manière et tu verra queles seront complètement différentes...

quoi que l'on fasse ou que l 'on change ou pas de mode d 'entretien et d 'élevage de nos pigeons , les années se suivent et ne se ressemblent jamais...ou très rarement
Il y a des bonnes années et des années plus dures où là réussite , quoi que l 'on fasse n'est pas au rendez vous,
c'est pour cela qu'il ne faut pas se décourager sur une race en particulier, l 'année à venir sera sans doute meilleure..
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 22-10-2013 à 23:49:48   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

en 2012 j'ai eu beaucoup de cravatés italiens et cette année c'est moyen . mais de qualité .
et les triga on explosé ;très bonne année .pour 2014 je vais séparer les 2 races . chacune leur volière .

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  2013 FloNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum