CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 2014 ça a donné quoi chez vous ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
j-j56
Pigeon de Bronze
j-j56
679 messages postés
   Posté le 07-08-2014 à 11:26:50   Voir le profil de j-j56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j56   

voila la mue , la saison est donc presque terminée voir terminée chez certains , a premiere vue comment ça a été chez vous ?
de mon côté une petite centaine de fantails pour 20 couples
20 lahores noir pour 3 couples dont une quinzaine correct en dessin et trés intéressants pour le reste mais là c'est l'origine qui a parlée ( inespéré c'est la chance du débutant )
une quarantaine de jeunes lavande corrects
c'est donc trés positif il faudra attendre fin octobre minimum pour savoir exactement ce que tout ce petit monde vaut

--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 07-08-2014 à 11:31:51   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

...oui je pense qu'il faut encore attendre pour voir , jusqu'à Fin octobre minimum, a cause de la mue et de la finition, taille adulte etc...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-08-2014 à 15:35:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je suis d'accord avec vous en ce qui concerne la qualité définitive des jeunes de l'année, il nous faudra attendre la fin de la grande mue mais question quantité, j'ai eu droit à une très grosse saison......beaucoup beaucoup de jeunes en texans et en triganini, 4 jeunes QPI pour un seul couple et moyen en show racer

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 07-08-2014 à 17:26:41   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

la saison est terminée depuis fin juillet.
très bonne année au niveau de la reproduction avec un total de 263 jeunes .
la qualité semble être également au rendez-vous dans pas mal de variétés ,tant au niveau strassers ,que lynxs;le strasser bleu andalou a vu le jour avec de bons dessins. attendons maintenant la fin de la mue pour pour en apprécier à leur juste valeur ,les sujets.
la sélection est déjà bien en marche avec un cinquantaine de sujets de tués.

--------------------
halipre pierre
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 07-08-2014 à 20:48:37   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

pour moi un bonne saison avec

14 pigeon oeil de fraise
45 poule naine de race java et hollandskriel
8 faisan dore et isabelle
7 faisan argente
18 faisan blanc du canada
8 faisan venere

sans compter les coqs de race java et hollandskriel que j'ai donner

donc tres bonne année avec encore quelque jeune pigeon ou faisan a baguer

et pour 2015 projet acquelir d'autre race de faisan et autre race de pigeon

--------------------
Flo.05.155
Piou Piou
Flo.05.155
144 messages postés
   Posté le 08-08-2014 à 01:07:36   Voir le profil de Flo.05.155 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flo.05.155   

Pour ma part avec 15 couples de Cauchois et 4 de Texans, j'ai eu

170 œufs (146 pleins soit 86,4%, 7% d’œufs cassés)

144 à éclore (122 éclos soit 89,7%)

122 à sevrer (100 sevrés, 20 morts avant sevrage soit 16,7%. Morts avant sevrage surtout en début de saison, froid et jeunes repros. A noter 0 jeune scalpé c'est bien)

Si vous faîtes les sommes, cela ne tombe pas toujours bon car j'ai encore des jeunes et des œufs dans les nids

Au final, j'ai conservé 40 jeunes avec des satisfactions en bleu barré rose, noir unicolore chez les cauchois (moyen en argenté barré jaune) et correct vu le nombre de repros en texans (3 femelles de bon niveau dont 2 porteuses de Rouge Récessif, en revanche bof pour les mâles que du mauvais ou presque)

Maintenant voir un peu la mue et son lot de surprises


--------------------
Il n'y a pas de forum du Cauchois alors je suis sur celui du CFPOI... et je le vis bien!
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 10-08-2014 à 19:20:11   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

une très bonne reproduction cette année, mais une qualité moyenne...

--------------------
tom's
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 10-08-2014 à 19:31:39   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

super quantité, mais la qualité n'est pas au rendez vous

mais ca, c'est de la faute à celui qui accoupple

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
j-j56
Pigeon de Bronze
j-j56
679 messages postés
   Posté le 11-08-2014 à 11:15:44   Voir le profil de j-j56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j56   

alouette a écrit :

une très bonne reproduction cette année, mais une qualité moyenne...

et en fantail tu as fait quoi Thomas ?

--------------------
elmer
Pigeon d'Argent
elmer
817 messages postés
   Posté le 11-08-2014 à 17:53:09   Voir le profil de elmer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmer   

Plutôt pas mal,135 jeunes pour 24 couples.

--------------------
thierry
roronoa zoro
Piou Piou
202 messages postés
   Posté le 12-08-2014 à 21:37:20   Voir le profil de roronoa zoro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roronoa zoro   

Moi je sais pas combien j'en ai car j'élimine au fur et à mesure car trop nombreux.
Mais en tt cas, ce matin j'ai eu la surprise d'en trouver 21 avec les pattes arrachées!!!
Je sais pas si c'est un chat, un renard....
Mais en tt cas il s'est pas embété pour le trie.
Il m'en a tué ds les plus beaux que j'avais déjà bien repéré...
Je suis dégouté.
Mes pigeons sont sur caillebotis 15mm/25mm
Il est passé par dessous et a réussi à leur arracher les pattes.
Etant donné la maille j'aurais jamais pensé...
Bon, j'ai tt fermé autour dc plus rien à craindre, mais çà fait bien

--------------------
j-j56
Pigeon de Bronze
j-j56
679 messages postés
   Posté le 13-08-2014 à 14:15:51   Voir le profil de j-j56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j56   

merde alors

--------------------
johann
Tout pour les fantails...
Piou Piou
82 messages postés
   Posté le 17-08-2014 à 18:02:54   Voir le profil de johann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à johann   

Alors pour ma part, une quarantaine de fantail avec 12 couples qui ont reproduit, une quizaine de cravatés italien avec trois couples, quelques culbutants de vienne et seulement 3 tambours de boukharie que j'ai dû en bonne partie nourrir à la main

--------------------
j-j56
Pigeon de Bronze
j-j56
679 messages postés
   Posté le 17-08-2014 à 20:22:09   Voir le profil de j-j56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j56   

pour les fantails tu est dans la moyenne

--------------------
eric75015
Pigeon d'Argent
527 messages postés
   Posté le 17-08-2014 à 21:15:00   Voir le profil de eric75015 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eric75015   


Pour moi 7 cravatés italien blanc,4 bleu,1 noir et 1 andalou mon premier joli
Ainsi que 7 trigas et 2 King blanc
Saison pas trop mal

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 19-08-2014 à 19:22:11   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

pour moi c bof
mais quelques belles couleurs quand même s'il ne leur arrive rien

--------------------
Capu... What else ?
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 19-08-2014 à 20:36:31   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

pour moi un paquet de jeunes, mais beaucoup pour la casserole, mais pas à me plaindre quelques sujets sortent du lot
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  2014 ça a donné quoi chez vous ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum