CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini 

 Sam 2015

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
isba86
Pigeon de Bronze
737 messages postés
   Posté le 10-09-2015 à 07:30:43   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

Cette année je me suis amusé, et j'ai élevé un petit couple de trigannino gazzo.
Voilà 2 des jeunes de ce couple :





Pour le petit noir, il est tout jeune (pas encore 2 mois) et le bleu est issue de la ponte juste avant donc ça manque encore un peu de finition.

--------------------
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 10-09-2015 à 10:42:59   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   


tu as commandé trop de bagues ?

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 11-09-2015 à 01:37:59   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

pas mal sam

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 11-09-2015 à 01:39:00   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

breiz 29 a écrit :


tu as commandé trop de bagues ?


dans quel pays du expose

--------------------
isba86
Pigeon de Bronze
737 messages postés
   Posté le 11-09-2015 à 19:38:54   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

breiz 29 a écrit :


tu as commandé trop de bagues ?


Non, pas trop de bagues, mais plutôt 2 pays différents et pour faire les championnats au Luxembourg, je suis obligé de baguer LU. Et pour jouer aussi le jeu en France, je bague F. En fonction de l'endroit que je privilégie pour le sujet une fois adulte, je coupe la bague en trop. Et puis en expo ça peux tromper l'ennemi avec des bagues LU et F pour le même éleveur

--------------------
isba86
Pigeon de Bronze
737 messages postés
   Posté le 11-09-2015 à 19:45:19   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

gillou a écrit :

pas mal sam


Merci Gillou

Sur les 2 premiers, j'ai flingué aujourd'hui 1 mâle bleu barré rose bourré de sooty. Il me reste donc 2 femelles bleu barré rose et le petit noir.
Pour 2016, je pense faire 2 couples. 1 jeune femelle bleu barré rose avec son père bleu barré rose et pour le 2ème couple, la mère dun barré sulphure avec le petit noir si c'est un mâle. Sinon, je verrais pour lui trouver un mâle

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 12-09-2015 à 00:52:32   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

isba86 a écrit :

[citation=gillou] pas mal sam


Merci Gillou

Sur les 2 premiers, j'ai flingué aujourd'hui 1 mâle bleu barré rose bourré de sooty. Il me reste donc 2 femelles bleu barré rose et le petit noir.
Pour 2016, je pense faire 2 couples. 1 jeune femelle bleu barré rose avec son père bleu barré rose et pour le 2ème couple, la mère dun barré sulphure avec le petit noir si c'est un mâle. Sinon, je verrais pour lui trouver un mâle ;)[/citation]

ho oui dun sur un fils

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 13-09-2015 à 22:20:10   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

isba86 a écrit :

[citation=breiz 29]
tu as commandé trop de bagues ?


Non, pas trop de bagues, mais plutôt 2 pays différents et pour faire les championnats au Luxembourg, je suis obligé de baguer LU. Et pour jouer aussi le jeu en France, je bague F. En fonction de l'endroit que je privilégie pour le sujet une fois adulte, je coupe la bague en trop. Et puis en expo ça peux tromper l'ennemi avec des bagues LU et F pour le même éleveur ;)[/citation]

Curieux cette pratique discriminatoire des Luxembourgeois ?
Je croyais que tous les pays faisaient partie de l'Entente européenne d'Aviculture ?

--------------------
triga 32
isba86
Pigeon de Bronze
737 messages postés
   Posté le 13-09-2015 à 22:34:36   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

Il n'y a pas que le Luxembourg qui fasse ça. En Belgique aussi et c'est même pire car pour les championnats régionaux, les animaux doivent être bagués avec des bagues fournies par la bonne region. En Allemagne, rien d'officiel, mais c'est aussi le cas.
Pour le Luxembourg, je peux comprendre car c'est un petit pays et donc ils veulent tenter de privilégier les éleveurs de chez eux.
Bien entendu rien d'officiel à tout ça, mais dans la pratique, beaucoup le savent, c'est une autre histoire

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 14-09-2015 à 00:06:58   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

tu oublis la France

--------------------
isba86
Pigeon de Bronze
737 messages postés
   Posté le 14-09-2015 à 01:38:52   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

gillou a écrit :

tu oublis la France


C'est vrai j'avais zappé la discrimination à la bague qui peux aussi exister dans l'hexagone. Heureusement chez les Cravatés (au moins pour les championnats régionaux et le CF) ça n'existe pas.

Pour éviter de tels dérives, il faudrait vraiment des bagues uniquement siglées EE. Mais bon, à l'heure actuelle ça serais difficilement faisable pour plusieurs raisons...

--------------------
isba86
Pigeon de Bronze
737 messages postés
   Posté le 13-10-2015 à 22:36:33   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

Si ça intéresse quelqu'un, le Gazzi noir est bien une femelle donc je n'en aurais pas l'utilité pour 2016. Je peux la ramener à Limoges ou à Metz si quelqu'un la veux.
Elle est issue d'un mâle bleu barré rose et d'une femelle dun barré sulfure.

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 13-10-2015 à 23:12:44   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

limoge

--------------------
isba86
Pigeon de Bronze
737 messages postés
   Posté le 14-10-2015 à 16:43:18   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

gillou a écrit :

limoge


Pas de soucis Gillou, je te la ramène

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 14-10-2015 à 20:50:36   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

ramènes les , j'ai déjà commencer de te les placer

--------------------
isba86
Pigeon de Bronze
737 messages postés
   Posté le 15-10-2015 à 00:01:40   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

Gillou, il y a juste la petite femelle Gazzi noire
Les parents restent à la maison pour la repro 2016

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 15-10-2015 à 01:04:26   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

vendu

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 19-10-2015 à 07:43:45   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

bonjour Sam, peux-tu me contacter en MP ? Merci. A+

--------------------
triga 32
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 29-10-2015 à 19:59:26   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

c'est un bon début

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini  Sam 2015Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum