CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 abandon petit...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 18:18:33   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Voilà, j'ai les parents de mon désormais fameux sotto indigo quelques chose qui ne semblent plus couver le petit de 10 jours; en revanche avec la baisse de température et de par le fait qu'il ne soit pas emplumé, ca craint du boudin. Que puis-je faire pour tanter de le sauver, pour le moment je l'ai mis sous un couple de nourricier qui couvaient, depuis une dizaine de jour, mais je souhaiterais savoir si une autre solution peut remplacer cette solution de misère.
Je crois savoir que la production de lait de jabot commence aux environs de 9 jour après la ponte, mais pensez vous que cela devrait etre jouable vis a vis de cet age avancé de ce petit???
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 18:30:54   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

la production du lait de jabot commence dès que les parents sentent que les petits commencent à bêcher la coquille, soit environ 48h avant l'éclosion, ce qui permet de les nourrir dès la naissance!!
Que le couple ''semble''abandonner les petits à 10 jours, c'est normal dans la journée où les parents recommencent à fricotter mais la nuit, la femelle doit continuer à couver ses petits!!
Chez l'indien, c'est classique, vers dix jours la femelle commence à se casser dans la journée et le mâle à rechasser au nid. C'est pourquoi je démarre mon élevage assez tard dans la saison pour éviter les coups de froid tardifs mais il faut bien dire que cette année, les pigeons sont déboussolés par le climat!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 18:37:09   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Donc il faut que je le remette sous les parents ?
Cela me ferait chier de le perdre ce serait le deuxième, le premier avait eté éjecter du nid pourtant emplumé, il n'avait pas résisté, c'était un noir très prometteur.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 18:59:37   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

chez moi, c'est un triga que j'ai dû mettre sous d'autres parents car papa court derrière maman et il oublie de chauffer le jeune putain de temps
9 jours après la ponte, c'est trop court pour la monté de lait de jabot


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 19:06:11   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

sinon tu le nourris a la main tu en as pour 2 semaines en plus s'il est bon comme il sera un peu apprivoisé en cage il se tiendra bien


--------------------
I love occitania
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 19:25:51   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

et pour le nourir a la main, comment s'y prendre?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 19:28:53   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

le plus simple c'est de mettre à tremper des granulé pigeon dans de l'eau pour obtenir une patte, et avec une grosse seringue de 60ml tu lui fait ingurgiter une 20ène de mL matin et soir, mais tout doucement, faut pas l'étouffer
et au fur et à mesure tu completes avec un peu de graine, en lui montrant bien comment faut faire pour manger


--------------------
Capu... What else ?
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 19:37:58   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui voila ou tu lui donnes du mélange gvage spécial palombe avec en + des vitamines tu lui donnes 3 seringues par jour et il sera nikel to njeune plus a coté tu lui met des petitesgraines qu'il commence a manger petit a petit


--------------------
I love occitania
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 20:33:52   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   


giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 20:40:41   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

ça c'est la methode la plus simple......mais radicale


--------------------
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 20:45:48   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

C'est pas drôle, il ne s'est pas remis du froid de ce jour. Je ne dirais qu'une seule chose... suivant...
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 20:47:07   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

de profondis,et comme tu dis au suivant


--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 16:30:21   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

desoler pour ton jeune


--------------------
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 16:51:12   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Pas autant que lui
Merci
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 20:57:46   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

franchement ce printemps fou n'arrange pas les choses 11° au lever du lour pour un jeune pigeon seul dans son nid, c'est pas l'idéal


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 20:58:33   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Ni même dix en pleine journée
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 21:02:46   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'oublie parfois que je suis dans le Midi désolé


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 21:04:22   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   


le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 21:05:37   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 21:20:31   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ouè putin ici vive la pluie!!!!


--------------------
I love occitania
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 22:07:22   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

nous on a le vent du Nord,Chardon tu dois avoir la tramontagne non?


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 07:42:10   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

oui, mon giero et lundi, elle a soufflé à 110 km/h, je te dis pas comme c'est agréable


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 11:37:09   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

avec ce vent tu n'as pas du coryza chardon?


--------------------
I love occitania
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 15:08:14   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

non car c'est un vent sec, la tramontane, par contre avec les périodes de marin, il me faut surveiller sans arrêt


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 16:29:09   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Comme quoi, vive le coeur du pays d' BRAY
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  abandon petit...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum