CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

 Abreuvoirs =)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 14-02-2012 à 20:34:04   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

Donc Nono m'avais demandé des photos de mes abreuvoirs polonais
les voilà

Modèle polonais 3 litres obus un peu souple :


Modèle polonais 6 litres obus un peu souple et transparent :


Modèle polonais 6 litres obus un peu souple un hiver et un été passé toujours aussi solide :


Modèle Ducatillon 7 litres obus très fragile et bac fêlé mais recollé plusieurs fois :


Modèle Ducatillon 7 litres bac récupérateur jaune enfin ce qu'il en reste après deux hiver et deux été le plastique est devenu vraiment fragile et il a eu un petit choc,il étais tombé :



Photo de groupe :


Photo modèles Ducatillon :



Voilà pour les prix les deux modèles Ducatillon bleu 7.90€ et jaune 6.90€
et modèles polonais si mes souvenirs sont bons 3 litres 3.5€ et 6 litres 5 ou 6 €


--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 14-02-2012 à 22:55:22   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

OK , merci !

Le modèle 6 L a l'air très intéressant .
Le plastique souple et l'ogive de l'obus moins longue au profit du réceptacle plus haut semblent une bonne solution de durabilité .
Si l'anneau n'intéresse pas (c'est à priori mon cas ) on doit pouvoir l'araser facilement sans casser le reste .
T'es sur qu'il y'a pas moyen d'avoir la marque ou le nom du fabriquant ?
Peut-être tout simplement gravé sur l'abreuvoir ?
Ou par tes contacts en Pologne?
Je t'en commanderai bien 5 ou 6 , si je savais avec certitude pouvoir les rapatrier chez moi .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 14-02-2012 à 23:13:19   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

L'anneau peut être coupé mais il est pratique pour transporter
Aucune inscription sur l'abreuvoir ,j'essaye d'avoir le nom du fabriquant ou de la marque , je demanderais à ma grand mère

Pour les rapatrier chez toi, il y aurais peut être un moyen j'irais à l'expo à Metz je les aurais d'ici la car je monte en Pologne au mois d'aout mais bon 5 ou 6 sa fait un peu beaucoup car faut déjà que je ramène deux couples de boulants de Starwitz et pas trop de place car on est 5 a partir je peux en prendre 2 voir 3

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 15-02-2012 à 03:03:25   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

nono a écrit :

OK , merci !

Le modèle 6 L a l'air très intéressant .
Le plastique souple et l'ogive de l'obus moins longue au profit du réceptacle plus haut semblent une bonne solution de durabilité .
Si l'anneau n'intéresse pas (c'est à priori mon cas ) on doit pouvoir l'araser facilement sans casser le reste .
T'es sur qu'il y'a pas moyen d'avoir la marque ou le nom du fabriquant ?
Peut-être tout simplement gravé sur l'abreuvoir ?
Ou par tes contacts en Pologne?
Je t'en commanderai bien 5 ou 6 , si je savais avec certitude pouvoir les rapatrier chez moi .


j'en n'est vus cher des éleveurs ,ils sont très bien et j'aimerais bien en commander moi aussi 10 ou 12 pas facile a trouver en allemagne il y en n'a

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 15-02-2012 à 06:54:26   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

temps que l'on parle abreuvoir je cherche des petit abreuvoire a reserve d'eau de 1 ou 1,5 litre
avez vous une idée d'ou je peut trouve ca ???????????

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 15-02-2012 à 08:00:43   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

la ferme de manon,ducatillon etc ce sont des abreuvois pour poussins ou chez les grossistes du nord pour la colombophilie

--------------------
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 15-02-2012 à 10:13:28   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

gilloulefilou a écrit :

[citation=nono] OK , merci !

Le modèle 6 L a l'air très intéressant .
Le plastique souple et l'ogive de l'obus moins longue au profit du réceptacle plus haut semblent une bonne solution de durabilité .
Si l'anneau n'intéresse pas (c'est à priori mon cas ) on doit pouvoir l'araser facilement sans casser le reste .
T'es sur qu'il y'a pas moyen d'avoir la marque ou le nom du fabriquant ?
Peut-être tout simplement gravé sur l'abreuvoir ?
Ou par tes contacts en Pologne?
Je t'en commanderai bien 5 ou 6 , si je savais avec certitude pouvoir les rapatrier chez moi .


j'en n'est vus cher des éleveurs ,ils sont très bien et j'aimerais bien en commander moi aussi 10 ou 12 pas facile a trouver en allemagne il y en n'a :jap:[/citation]

18 abreuvoirs la faut qu'on prennent une remorque ^^ parce qu'on a les valises dans le coffre je peux en prendre maxi 3

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 15-02-2012 à 12:25:26   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

texan55 a écrit :

L'anneau peut être coupé mais il est pratique pour transporter
Aucune inscription sur l'abreuvoir ,j'essaye d'avoir le nom du fabriquant ou de la marque , je demanderais à ma grand mère

Pour les rapatrier chez toi, il y aurais peut être un moyen j'irais à l'expo à Metz je les aurais d'ici la car je monte en Pologne au mois d'aout mais bon 5 ou 6 sa fait un peu beaucoup car faut déjà que je ramène deux couples de boulants de Starwitz et pas trop de place car on est 5 a partir je peux en prendre 2 voir 3


va pour 2 ou 3 .

au fait est-ce que tu as vu que sur ton profil t'es censé être en vacances ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 15-02-2012 à 13:14:41   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

Ok
J'ai rectifier sur mon profil j'ai du faire une fausse manipe quand j'ai remis a jour mon profil

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 15-02-2012 à 20:14:14   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

jb le choletais a écrit :

la ferme de manon,ducatillon etc ce sont des abreuvois pour poussins ou chez les grossistes du nord pour la colombophilie


jb je parle des abreuvoir comme ce la


--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 15-02-2012 à 20:30:45   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Si tu parles des bleus ce sont des abreuvoirs syphoïdes ou abreuvoirs obus mais de petite contenance ( de 1 à 3 L) selon les marques et revendeurs .
Si tu parles des verts ce ne sont pas des abreuvoirs à réserve d'eau mais des abreuvoirs -mangeoires , parfois aussi appelés mangeoires à grit .
Les deux se trouvent avec des variantes chez tous les vendeurs de matos par correspondance (ferme de Manon , Ducatillon , Euroselect, Dimatel,SAvimat,Sodima etc.).
Perso je jongle surtout entre les 3 premiers cités selon le choix qu'ils proposent , les différences de prix , le coût du transport etc...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 15-02-2012 à 20:39:59   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

merci nono oui je parle des siphoide bleue

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 15-02-2012 à 20:56:01   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

je vient de regardé chez beaumont et ducathillon rien quand autre connais pas c'est de le vpc????????,

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 15-02-2012 à 21:11:31   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

http://www.dimatel.fr/abreuvoirs-pigeons/1196-abreuvoir-25l.html

http://graineterieducanal.e-monsite.com/pages/materiel-colombophile/nid-mangeoire-abreuvoir.html

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 15-02-2012 à 21:22:34   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

merci texan 55 mais deux litre et demi c'est trop
1 litre ou moins serait mieux??????

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 15-02-2012 à 21:32:28   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

De rien il y a les verts mais pour nettoyer c'est pas top

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 16-02-2012 à 00:32:58   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

anthony a écrit :

je vient de regardé chez beaumont et ducathillon rien quand autre connais pas c'est de le vpc????????,



euro select = www.pro-elevage.com

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 16-02-2012 à 00:44:20   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Tiens , je viens de voir chez euro select (lien ci -dessus) , dans matériel pigeon , un abreuvoir qui ressemble étrangement à ceux de Texan 55 en différentes contenances et plastique souple !!! .
Plus cher , mais en France et en quantités non limitées .
je dois faire prochainement une commande groupée avec des copains (on gagne sur les frais d'envois dans une certaine tranche de montant d'achats et certains articles sont moins chers par lots de 5 ou de 10) je vais en tester

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 16-02-2012 à 04:09:34   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

sa marche pas le lien

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 16-02-2012 à 05:01:26   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

[img]info@pro-elevage.com[img]


--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 16-02-2012 à 07:37:56   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

https://pro-elevage.com/shop/page/1?sessid=JJQl2D87F9gOrStuir6Vf6HHFiE9KFXQTXkAW4hZOMkOqzWpC34z90oENU71xe6S

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 16-02-2012 à 09:06:30   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

nono a écrit :

Tiens , je viens de voir chez euro select (lien ci -dessus) , dans matériel pigeon , un abreuvoir qui ressemble étrangement à ceux de Texan 55 en différentes contenances et plastique souple !!! .
Plus cher , mais en France et en quantités non limitées .
je dois faire prochainement une commande groupée avec des copains (on gagne sur les frais d'envois dans une certaine tranche de montant d'achats et certains articles sont moins chers par lots de 5 ou de 10) je vais en tester


Ah oui en plus j'ai commandé une caisse de transport il y a 2 semaines,
les deux verts avec l'inscription et le petit bleu sont les mêmes je suis désolé je n'avais pas vu mais ils sont 3 euro plus chère

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 16-02-2012 à 14:42:11   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Peut-être n'y étaient-ils pas il y a 2 semaines puisque ce sont des nouveautés, moi même j'ai fait un tour sur leur catalogue il y a environ un mois et je ne les avais pas vus non plus, mais aussi je ne connaissais pas le modèle de visu comme maintenant .
3 € de plus certes (plus le transport) mais rien ne dit que tu les aurais encore au prix de l'an dernier et là on peut commander direct et puis c'est un sponsor à nous (ma société le GAPL ) et il nous fait 5 % (enfin j'espère qu'il nous le fait toujours).
En plus , par expérience, je peux te dire qu'ils vont baisser un peu dans quelques temps , ils "empêguent" un peu sur les nouveautés .
puis si ça marche pas trop au début ils baissent un peu (au moins 1 ou 2 € ou font des prix par lots.
Je vais en commander 2 en 7L (tout bleus) pour voir .
aussi 2 du modèle gris et blanc (modèle présenté en photo avec les petits abreuvoirs mangeoires gris )
et 2 de l'autre modèle encore, bleu et blanc .
Sur ce site tu fais des simulations d'achats en ajoutant ou retirant au panier à chaque fois , tu joues avec les quantités et les tranches de poids et quand tu atteins l'optimum rapport frais de transport tu commandes et paie .

Par exemple ta caisse de transport (supposition) est dans la tranche de poids de X à Z mais ne pèse que Y t'as avantage à acheter un objet ou 2 de plus en restant dans les poids maxi et tu paies les mêmes frais de tranport .
Arrive un moment aussi (grosses commandes )ou t'as un tarif dégréssif .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 16-02-2012 à 18:39:40   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

nono a écrit :

Peut-être n'y étaient-ils pas il y a 2 semaines puisque ce sont des nouveautés, moi même j'ai fait un tour sur leur catalogue il y a environ un mois et je ne les avais pas vus non plus, mais aussi je ne connaissais pas le modèle de visu comme maintenant .
3 € de plus certes (plus le transport) mais rien ne dit que tu les aurais encore au prix de l'an dernier et là on peut commander direct et puis c'est un sponsor à nous (ma société le GAPL ) et il nous fait 5 % (enfin j'espère qu'il nous le fait toujours).
En plus , par expérience, je peux te dire qu'ils vont baisser un peu dans quelques temps , ils "empêguent" un peu sur les nouveautés .
puis si ça marche pas trop au début ils baissent un peu (au moins 1 ou 2 € ou font des prix par lots.
Je vais en commander 2 en 7L (tout bleus) pour voir .
aussi 2 du modèle gris et blanc (modèle présenté en photo avec les petits abreuvoirs mangeoires gris )
et 2 de l'autre modèle encore, bleu et blanc .
Sur ce site tu fais des simulations d'achats en ajoutant ou retirant au panier à chaque fois , tu joues avec les quantités et les tranches de poids et quand tu atteins l'optimum rapport frais de transport tu commandes et paie .

Par exemple ta caisse de transport (supposition) est dans la tranche de poids de X à Z mais ne pèse que Y t'as avantage à acheter un objet ou 2 de plus en restant dans les poids maxi et tu paies les mêmes frais de tranport .
Arrive un moment aussi (grosses commandes )ou t'as un tarif dégréssif .


sa c'est assez sympa
Tu me tiendra au jus pour les abreuvoirs

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 18-02-2012 à 08:30:57   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

voila les abrevoirs de silver:


on voit pas beaucoup, mais au milieur il y a une ligne avec le litrage correspondant tres pratique pour faire les traitements. ;)




Edité le 18-02-2012 à 08:33:46 par gui85




--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  Abreuvoirs =)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum