|
sophia | Petit touriste | | 94 messages postés |
| Posté le 15-07-2010 à 17:20:13
| bonjours tt l'monde! je me demandais si c'etait fréquent qu'un male vienne cocher une autre femelle en couple et comment l'eviter ? (taille des case de repro, densité etc..?)
-------------------- |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 15-07-2010 à 18:47:32
| ce n'est pas rare du tout sophia et si tu veux éviter que cela se reproduise, tu n'as qu'une solution c'est les enfermer dans des cases individuelles par couples .....
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
Robot | Gourou Pigeonneux | | 14912 messages postés |
| Posté le 15-07-2010 à 18:52:42
| Pourquoi accident, les deux ont passés du bon temps |
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 15-07-2010 à 19:04:33
| Cela est plus fréquent qu'on ne le pense,seul l'élevage par couple permet d'éviter ce genre de problème
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 16-07-2010 à 00:34:19
| le chardon a écrit :
ce n'est pas rare du tout sophia et si tu veux éviter que cela se reproduise, tu n'as qu'une solution c'est les enfermer dans des cases individuelles par couples ..... |
Bein que oui ....!
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
axel34 | vive l'indien | Maitre Pigeonneux | | 3457 messages postés |
| Posté le 16-07-2010 à 11:20:15
| c'est infidele un pigeon
-------------------- Queue de Paon Indien .... |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 16-07-2010 à 11:53:24
| oui
|
orycterope | Pigeon d'Argent | | 1247 messages postés |
| Posté le 16-07-2010 à 12:12:42
| axel34 a écrit :
c'est infidele un pigeon |
ça a plein de qualité ce piaf là... tant que l'on peut "voir" les infidélités par le type ou la couleur des jeunes, ça va... quand on an plusieurs couples même race et même couleur dans la même volière, on se retrouve avec des erreur dans les arbres généalogiques sans même le savoir et parfois on entend : " je comprend pas, j'ai des p lumes blanches ou autres soucis sur ce couple, qui m'en a jamais fait auparavant, la génétique c'est pas fiable
-------------------- Vouloir libère |
|
cologne | Grand maitre | | 4846 messages postés |
| Posté le 16-07-2010 à 13:45:49
| Robot a écrit :
Pourquoi accident, les deux ont passés du bon temps |
il faut bien qu il change de viande fraiche sais comme le fromage si tu le garde trop longtemps sa vieillie |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 17-07-2010 à 16:00:36
| parfois on a de bonnes surprises, mais parfois, vu le type on se dit que ce n'est pas possible que ce soit papa
-------------------- Capu... What else ? |
|
| Posté le 22-07-2010 à 15:34:21
| Bon admettons l'infidelité du pigeon ^^ dite moi si c'est possible de faire comme ceci: j'ai une voliere commune j'isole des couples pendant une periode (combien de temp ?) pour la fecondation et je les relache pour qu'ils ayent nicher Ou bien je fais une grande cage de repro du genre mini mini voliere et j'isole juste pour la repro jusqu'a la periode ou je peux les remetre avec les autres?(quand?) bref comment faite vous si vous voulez un max de confort pour vos pigeon tout en controlant a fond la repro ? (sachant que j'ai pas la place de faire une voliere geante lol)
-------------------- |
|
vladimir | Pigeon de Platine | | 2614 messages postés |
| Posté le 22-07-2010 à 15:42:26
| [citaion=sophia]Bon admettons l'infidelité du pigeon ^^ dite moi si c'est possible de faire comme ceci: j'ai une voliere commune j'isole des couples pendant une periode (combien de temp ?) pour la fecondation et je les relache pour qu'ils ayent nicher les pigeons préparent la seconde couvée quand les petits ont 15/20 jours, donc à moins de les enfermer très régulièrement, c'est pas possible. bien sûr pour former tes couples tu dois les enfermer dans leur case jusqu'à ce qu'ils soient accouplé Ou bien je fais une grande cage de repro du genre mini mini volière et j'isole juste pour la repro jusqu'à la période ou je peux les remettre avec les autres?(quand?) bref comment faite vous si vous voulez un max de confort pour vos pigeon tout en contrôlant a fond la repro ? (sachant que j'ai pas la place de faire une volière [/citation] si tu veux une garantire à 100% tu dois pendant toute la période de reproduction isoler tes couples en cages de reproduction
Edité le 22-07-2010 à 16:01:24 par vladimir |
|
| Posté le 22-07-2010 à 15:50:58
| j'ai toujours eu plusieurs races dans la même volière, donc les jeunes illégitimes sont facilement repérable si un mâle triga s'accouple avec un cravaté italien par exemple. c'est pas si fréquent que ça.. quand les couples sont bien installé, c'est à mon avis assez rare quand les couples viennent d'être formé, le père n'est pas forcément le mâle qu'on a choisi la 1ère couvée ou même la seconde, en début de saison certains mâles sont assez "chaud" et peuvent s'accoupler avec une autre femelle. également quand on introduit un jeune couple dans une volière où les autres couples sont bien installé, les mâles "dominant" peuvent en profiter... |
|
| Posté le 22-07-2010 à 15:51:44
| Ah zut! et c'est plutot moyen des qpi de robe differente qui s'accouple ? ca va pas donner des couleurs indecise pour les petits ? Parsque le but c'est d'avoir de beaux pigeonneaux la formation des couple vous la faite aussi en fonction des coloris ou la couleur des petits reste uni meme si les parents sont de couleur differente ?
-------------------- |
|
| Posté le 22-07-2010 à 15:59:06
| ça dépend Sophia, il y a pas mal de posts qui en parle, qu'est ce que tu voudrais faire? |
|
| Posté le 22-07-2010 à 16:09:44
| et bien pour le moment je peux seulement faire 2 espaces : un jeune (ou j'aurais des grande cases fermées pour former des couples) et un espace adultes et couple avec des case plus petite et ouverte pour les nids apres comme je veux faire du qpi uniquement j'ai pas de pb de melange de race seulement je voudrais avoir un maximum de coloris dans la mesure de mes locaux la question etant le choix des couples : est ce que je peux mettre une femelle noire et un male rouge par ex et obtenir des petit totalement rouge ou totalement noir ou dois je former mes couples avec deux pigeon de la meme couleur ? parske si c'est comme pour les poules si j'ai d'autre male qui vienne cocher la femelle j'aurais des couleur pas tres nette non? je c pas si je m'exprime bien lol
-------------------- |
|
| Posté le 22-07-2010 à 16:44:34
| sophia, il va falloir que tu penches un peu sur le catalogue des couleurs et sur le sujet génétiques créés par notre ami capuman....après tu y verras un peu plus clair les couleurs répondent à des lois génétiques et il faut en connaître les premiers rudiments pour comprendre ce qui va sortir de tes couples
|
| Posté le 22-07-2010 à 16:45:38
| ok je vais bouquiné!
-------------------- |
|
| Posté le 22-07-2010 à 16:46:20
| séparé ou ne pas sparé la est la question !
-------------------- |
|
| Posté le 22-07-2010 à 19:18:46
| si tu veux être sûre que papa est bien papa et que maman est bien maman, il n' y a pas d'autres solutions que d'élever tes couples dans des cages séparées des autres .......
|
axel34 | vive l'indien | Maitre Pigeonneux | | 3457 messages postés |
| Posté le 22-07-2010 à 22:33:43
| mais les pauvres pigeons resteraient enfermé
-------------------- Queue de Paon Indien .... |
|
gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 23-07-2010 à 04:24:27
| axel34 a écrit :
mais les pauvres pigeons resteraient enfermé |
oui pendant la saison de reproduction j'ais 45 couples comme sa et pas de probléme pour savoir qui est papa
-------------------- |
|
| Posté le 23-07-2010 à 09:40:30
| oui pendant la saison de reproduction j'ais 45 couples comme sa et pas de probléme pour savoir qui est papa ;)[/citation] ah ben ca ca me conviendrais mieux! sachant que je ne ferais qu'une "porté" par an et par couple a quel periode faut il les isoler ?
-------------------- |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 23-07-2010 à 10:00:33
| BEIN..... dans l'absolu dès la première portée ! Les pigeons cherchent à reproduire dès fin Février début Mars, parfois plus tôt mais parfois aussi toute l'année , ça dépend de la luminosité, des climats , des régions.... et des individus ! Certains les accouplent à cette période, juste avant le printemps, et les séparent en fin d'été ou d'automne . Toi dans ton cas limité à une suele repro par couple et par an ça va être un peu plus compliqué ! . Il va te falloir 2 (une mâles et une femelles), voire trois volières (une pour les jeunes) environ 9 mois sur 12 et autant de casiers d'élevage que de couples . Si t'as vraiment pas beaucoup de pigeons (4 ou 5 couples ) c'est jouable , plus ça devient ardu!
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
| Posté le 23-07-2010 à 10:39:58
| Comme je suis en train d'apprendre je n'en aurais pas beaucoup (4 couples max) donc ca devrait aller j'en aurais plus quand j'aurais une exploitation agricole (la jmen donnerai a coeur joie lol)
-------------------- |
|
|