CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 accouplement auto sexabe femelle blanc mâle coloré

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 23-10-2011 à 11:53:07   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

est il possible de faire un couple ou la totalité des jeune femelles soit blanche ou a defaut de couleur très clair a vol blanc ???
le couleur des mâle a peut d'importance du moment qui soit coloré et donc differentiable des femelle
meme si cela n'est valable que pour les produit F1
voila merci

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 23-10-2011 à 19:24:29   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

Tu veux pas plutot avoir des males blancs et des femelles colorées...suffit de prendre du texan

Plus sérieusement, je ne sais pas répondre à ta question
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 23-10-2011 à 19:47:50   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

j'ai du texan
mais comme dropper des femelles me seront plus utile

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 24-10-2011 à 01:42:11   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

femelle jaune cendré sur malle bleu argenté


Edité le 24-10-2011 à 01:42:33 par gilloulefilou




--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 24-10-2011 à 10:46:55   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

et ca me donnera quoi comme ???
des femelles blanche ??? et les male

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 24-10-2011 à 13:10:30   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

anthony a écrit :

et ca me donnera quoi comme ???
des femelles blanche ??? et les male


avec l'accouplement que propose gillou, tu aura des jeunes femelles bleu ou argenté (en fonction de ton male) et des jeunes males jaune cendré ou rouge cendré si ton male repro est choisi bleu...pour moi pas de femelles blanches...en tout cas si tu obtient du blanc (et pour moi ya peut de chance), ce ne sera pas forcément des femelles


Edité le 24-10-2011 à 13:11:39 par Marco


CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 24-10-2011 à 18:27:52   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

impossible de faire un couple autosexable avec du blanc, quelque soit le type de blanc

il y a une solution, mais elle est un peu compliqué
car tous pigeons possède une couleur de base, même si on ne la voit pas, et donc un blanc aussi, il suffit de la connaitre
chez certaines races chez lesquelles le blanc est en fait du grison tiger homozygote, parfois on peu trouver une plume de couleur qui peut nous indiquer la couleur de base du blanc (c'est plus simple lorsqu'ils sont jeunes car il y a plus facilement des plumes de couleurs qui disparaissent après la mue)
si tu as une femelle avec une base rouge cendré et un mâle avec une base bleu, en les accouplant enssemble, tu obtiendras des jeunes blancs qui seront des femelles lorsqu'ils seront base bleu et des mâles lorsqu'ils auront une base rouge cendré, mais il faut pour cela qu'il y ait des plumes de couleurs lorsqu'ils sont jeunes, sinon ça reste le doute.

quelque chose de plus simple mais dans le même esprit, c'est de voir si tu as des blancs qui sont dilués. C'est à dire qu'au lieu d'avoir une plume rouge (pour la base rouge cendré), tu as une plume jaune

il suffit d'avoir une femelle (non dilué, base rouge cendré par exemple), que tu accouples avec un mâle blanc mais avec la dilution (avec la plume jaune par exemple lorsqu'on l'a vu jeune)
les petits au nid qui n'auront pas de duvet seront dilués et seront des femelles, et inversement les mâles auront eux du duvet et ne seront pas dilués, il suffit juste de faire une marque poour les reconnaitre en attendant le baguage. et là pas besoin d'avoir forcement une plume de couleur pour nous aider.
je fais souvent des couples comme ça avec les capucins blancs de mon père

je ne sais pas si j'ai été bien clair

--------------------
Capu... What else ?
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 24-10-2011 à 20:36:12   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

j'ai a peut pres compris il me faut donc des "faux" blanc (grison tiger)porteur de dilué
merci je voit ce que je peut faire alors

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 24-10-2011 à 21:31:14   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

est si je prend du qpi manteau coloré
pourrais avoir un accouplement auto sexable
si je prends ce que tu dit capu
avec du dilue
il me faut un male manteau jaune et un femelle manteau rouge
donc tout les femelle seront a manteau jaune dilué
c'est bien ca

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 25-10-2011 à 02:59:45   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   



--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 25-10-2011 à 08:46:02   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

bon reste a trouve deux couple de qpi
un couple manteau rouge
et un couple de manteau jaune
car je suppose que ce type d'accouplement auto sexable n'est valable que sur une generation ?

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 25-10-2011 à 22:34:13   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

oui

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  accouplement auto sexabe femelle blanc mâle coloréNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum