CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles 

 Accouplement couleur

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Jean-Luc CHABLE
Petit touriste
Jean-Luc CHABLE
21 messages postés
   Posté le 04-01-2017 à 19:01:02   Voir le profil de Jean-Luc CHABLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jean-Luc CHABLE   

Bonjour. Si je met une tourterelle blonde soyeuse avec une panaché bicolore sauvage qu'es-ce cela donnera? Cordialement.

--------------------
Jean-Luc CHABLE
Jean-Luc CHABLE
Petit touriste
Jean-Luc CHABLE
21 messages postés
   Posté le 10-01-2017 à 20:01:01   Voir le profil de Jean-Luc CHABLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jean-Luc CHABLE   

???????????????????????????????????

--------------------
Jean-Luc CHABLE
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 10-01-2017 à 20:15:54   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

http://www.ct3c.eu/GenetiqueCouleurTouterellerieuse.php

Je peux pas te dire mieux.

à mon avis, le bicolore ressortira dans les jeunes, à savoir si le parent est homozygote ou pas sur ce gène.

Je ne sais pas ce qu'est le "blond", mais les dilutions sont généralement récessives.

Le soyeux est hétérozygote, double facteur léthal.

tu aura dons moitié soyeux, moitié plumage normal dans tes jeunes

--------------------
Vouloir libère
FANCH
Toujours vérifier avant d'affirmer
Petit touriste
95 messages postés
   Posté le 22-01-2017 à 00:59:37   Voir le profil de FANCH (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FANCH   

Si la tourterelle Blonde soyeuse *dB//_, L//L* n'est pas porteuse de panachure , les issus seront tous des Phénotype Sauvage *D+*.

Si le mâle panaché *D+, pipi* est porteur de la dilution *dB* donc avec le génotype suivant *D+//dB , pipi* des jeunes Type Sauvage et des jeunes Blond *dB* pourront naître.

Le gène *L* de *silky* est un gène dominant qui sera transmis à 50% de la progéniture .

Le gène *dB* ne sera transmis qu'à tous les fils *D+* qui naîtront , le gène *dB* étant lié au sexe comme le gène *dw* de l'Ino.
Les filles et les fils seront tous porteurs du gène *pi* de la panachure qui est un gène récessif .

--------------------
FANCH
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles  Accouplement couleurNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum