CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 accouplement gazzi schetti

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 10:09:32   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

bonjour je me pose des questions sur l'accouplement gazzi et schetti question lors d'un accouplement comme cela en premiere generation les jeunes sont ils bien marquer ou faut t-il attendre la deuxieme generation
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 14:13:11   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

faut demander au pro !!


--------------------
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 14:25:32   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

si ton schietti n'est pas porteur de gazzi tu n'auras que des schietti porteur de gazzi, si ton schietti est porteur de gazzi tu auras 50% de gazzi et 50% de schietti porteur de gazzi.

pour les marques gazzi chez les modénas, les sujets mal marqué sont apparemment plus répandus que chez les triganini, à mon avis ça vient plustôt d'une mauvaise sélection que d'accouplement schietti x gazzi qui pourrai (mais à mon avis ce n'est pas le cas) étendre la couleur dans les parties blanches des gazzi
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 20:24:11   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Il ne risque pas d'y avoir de culottes sur les futurs gazzi ? ?
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 20:38:12   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

pourquoi tu dis sa steph
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 22:38:50   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

steph a écrit :

Il ne risque pas d'y avoir de culottes sur les futurs gazzi ? ?


des strings peut ^etre!!


--------------------
fab
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 12:19:57   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

et des porte jarretelles


--------------------
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 12:30:45   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

merci vladimir pour ta reponse car pour les autres reponses juste la pour pourrir le sujet
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 17:35:55   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   




--------------------
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 18:29:34   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

l'essentiel est que tu as eu au moins un réponse à ta question


depuis que j'ai des triga je n'ai malheureusement pas eu beaucoup de gazzi, fab, silvers ou d'autres sauront peut être mieu de conseiller.
comme je l'ai dis il y a généralement assez peu de problèmes chez les triga, ils sont souvent bien marqué.

le seul triga gazzi très mal marqué que j'ai fait reproduire jusqu'à présent (un très beau gazzi bronze qui a eu un 1er prix) a eu l'an dernier 2 jeunes gazzi (ses 1er): un assez mal marqué et 1 avec des marques correctes (ils ont eu un PH et un 1er prix à Narbonne)

dans tes accouplement tu dois privilégier le type, mais à mon avis il est préférable d'éviter d'accoupler 2 sujets mal marqué (et à qualités égales les gazzi avec de bonnes marques seront privilégié pour la repro)
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 18:42:42   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

Vladi a trés bien repondu a ta question!! mais tous (presque tous) les gazzis qui vont te sortir d'accouplement gazzi X Schietti (porteur gazzi), seront exposable!!


--------------------
fab
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 18:44:16   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

je pourrir pas ton sujet frederic je repont cest tout


--------------------
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 19:01:50   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Je ne cherchais pas à pourrir la question , mais il me semblait qu'un tel accouplement pouvait ressortir des "culottes", c'est à dire une coloration du plumage au niveau des cuisses (d'où l'appellation de culotte).
Ce qui pourrait expliquer que certains strassers ont ou avait ces marques non souhaitées.
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 19:35:33   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

seb2159 a écrit :

je pourrir pas ton sujet frederic je repont cest tout
bien seb tu est serieux tu me connais
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 19:37:44   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

steph a écrit :

Je ne cherchais pas à pourrir la question , mais il me semblait qu'un tel accouplement pouvait ressortir des "culottes", c'est à dire une coloration du plumage au niveau des cuisses (d'où l'appellation de culotte).
Ce qui pourrait expliquer que certains strassers ont ou avait ces marques non souhaitées.
seph ne t'inquiete pas tout est du premier degre avec moi donc je remerci tous pour leurs reponses
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 19:53:23   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

noi jai deux jeune show racer bleu ecaille et leurs deriere et blancs


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  accouplement gazzi schettiNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum