CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 accouplement qpi

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
benj1602
Pigeon d'Argent
benj1602
761 messages postés
   Posté le 06-05-2010 à 13:46:32   Voir le profil de benj1602 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benj1602   

salut qui peut me dire quelle couleur mettre avec la femelle de mon avatar l'année prochaine ainsi que avec mon male argenté , car je vais dans une expo ce week end et je pourrai peut etre trouver, merci

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-05-2010 à 18:20:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pour ta femelle en avatar un mâle bleu barré irait très bien

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 06-05-2010 à 18:53:13   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

juste un conseil va chez un éleveur tu aura plus de choix que dans une expo j'ai jamais acheter un pigeon en expo pour faire de la repro de sélection je suis toujours allez voir l'éleveur et voir comment il travail et j'ai toujours bien écouter ces conseils bref c'est que l'avis d'un éleveur amateur
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 06-05-2010 à 20:12:46   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

le chardon a écrit :

pour ta femelle en avatar un mâle bleu barré irait très bien


Très bonne réponse Michel....

...... mais le male argenté que j'ai mis avec cette feelle est issu de bleu X Argenté...
..... il est donc parfait ce mâle.


Christophe

--------------------
benj1602
Pigeon d'Argent
benj1602
761 messages postés
   Posté le 06-05-2010 à 20:57:09   Voir le profil de benj1602 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benj1602   

salut christophe , oui c'est un très beau couple mais je voulais savoir pour l'année prochaine si je devais changer, pour info la femelle a pondu le 1er oeuf hier

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 20:38:04   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Avant de changer, attend de voir ce qu'il vont donner!! Modifier tous les couples chaque année n'est pas une obligation!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 20:52:59   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

benj1602 juste un conseil je crois que tu va dans le mur quand on commence une race on prend deux pigeon de la même couleur et l'on vois ce que sa donne; après quand tu connaitra les couleurs que tu sort ce couple ; tu utilise les jeunes avec un jeune tu l'accouple avec la mère l'autre avec le père et en troisième génération tu regarde si tu a le bon type par rapport au standard et a partir de la vu que tu a ta troisième génération de jeunes la tu garde le ou les meilleurs et tu recherche la qualité qui te manque pour faire un beau pigeon et seulement la tu attaque par des couleurs un peu plus difficile , vu que je vois que tu aime le grison la tu va chez un éleveur qui a des bons grison tu en accouple un avec les tiens et la tu pourra travailler tes grisons a fond avec ta souche c'est que mon avis je te souhaite bon elevage
benj1602
Pigeon d'Argent
benj1602
761 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 21:15:32   Voir le profil de benj1602 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benj1602   

ok frederic merci des conseils

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  accouplement qpiNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum