CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 accouplement

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 23-12-2010 à 22:30:30   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

j'ai un couple de texan que j'ai du mal a accouplé comment faire?

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 24-12-2010 à 03:43:53   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

achéte des pois

--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 24-12-2010 à 07:14:22   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



aie GILLOU ce jeune homme veut des conseils

et pas des recettes culinaire

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 24-12-2010 à 07:37:08   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



si chez moi ça veut pas s'accoupler

je les laisse dans mes cages d'expo , pour qu'ils se voient bien

et ceux jusqu'a que un des deux , se couche bien au grillage

et je laisse faire le temps , et ça marche

patience est le maitre mot , dans ces cas là

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-12-2010 à 08:01:16   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

giant homer 3 a écrit :



si chez moi ça veut pas s'accoupler

je les laisse dans mes cages d'expo , pour qu'ils se voient bien

et ceux jusqu'a que un des deux , se couche bien au grillage

et je laisse faire le temps , et ça marche

patience est le maitre mot , dans ces cas là


tout est dit quand un couple ne veut pas se former il faut séparer les deux pigeons par un grillage afin qu'ils continuent à se voir et jusqu'à ce qu'ils se couchent l'un contre l'autre de chaque côté de la séparation....en hiver, avec le froid ça peut prendre du temps

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 24-12-2010 à 08:41:25   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

C'est la bonne méthode,tu peux en plus diminuer la quantité de nourriture de la femelle progrésivement pour qu'elle se retourne vers le mâle pour avoir à manger

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 24-12-2010 à 09:47:05   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Tu peux aussi les relâcher une journée et les enfermer à nouveau,souvent ça marche

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 24-12-2010 à 11:06:38   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

parce que c'est de très beau sujet le mâle a fait 96 en expo et la femelle je vais l'exposé a Verdun mais bon avec vos conseil je pense que sa va pas tarder moi j'avais mis le mâle tous seul dans un cage pendant 7 jours et après j'ai introduit la femelle pendant 7 jours et je les est remis dans la volière avec les autres enfin on verra ce que sa donne

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 24-12-2010 à 11:18:54   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Il peuvent s'accoupler dans la volière sinon.....retour à la case départ

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 24-12-2010 à 11:28:59   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

texan55 a écrit :

parce que c'est de très beau sujet le mâle a fait 96 en expo et la femelle je vais l'exposé a Verdun mais bon avec vos conseil je pense que sa va pas tarder moi j'avais mis le mâle tous seul dans un cage pendant 7 jours et après j'ai introduit la femelle pendant 7 jours et je les est remis dans la volière avec les autres enfin on verra ce que sa donne






A mon avis tu as joué avec le feu,tu risquais fort de "faire scalper" ta femelle,en principe mieux vaut "les présentations"face à face dans une cage avec séparation pendant 8 à 10 jours puis les mettre ensemble "sous surveillance"

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 24-12-2010 à 11:46:41   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

Patience... puis avec le froid.... sa peut prendre du temps... sinon au moment des accouplements j'utilise la graine de chenevis qui a la particularité de "chauffer" les males.

--------------------
Paul CHAMBON
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 24-12-2010 à 13:44:56   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

le chardon a écrit :

[citation=giant homer 3]

si chez moi ça veut pas s'accoupler

je les laisse dans mes cages d'expo , pour qu'ils se voient bien

et ceux jusqu'a que un des deux , se couche bien au grillage

et je laisse faire le temps , et ça marche

patience est le maitre mot , dans ces cas là


tout est dit quand un couple ne veut pas se former il faut séparer les deux pigeons par un grillage afin qu'ils continuent à se voir et jusqu'à ce qu'ils se couchent l'un contre l'autre de chaque côté de la séparation....en hiver, avec le froid ça peut prendre du temps ;)[/citation]


Ben Chardon, heusement que chez les humains ça se passe autrement Mais c'est la bonne solution pour les pigeons et puis un peu de chenevis pour les rendre amoureux

Je viens de mettre 6 pigeons, 3 mâles et 3 femelles, pouvant s'accoupler sans consanguinité dans une volière de 4mx2 et ça marche

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 24-12-2010 à 13:49:22   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

maintenant il est un peu tôt,j'ai essayé ces jours çi pour gagner du temps mais j'ai abandonné ils ne sont pas trés chauds eux non plus en ce moment plutôt que de les garder en cage trop longtemps il est préférable d'attendre un peu des jours meilleurs et plus ensoleillés
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 24-12-2010 à 13:54:03   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

le temps fait beaucoup,un petit rayon de soleil et ça repartira

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-12-2010 à 14:16:46   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

comme je te comprends Christian ......mais nous on a les dents pour couper le grillage qui nous sépare de la femelle

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 24-12-2010 à 14:33:06   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Christian C a écrit :

[citation=le chardon][citation=giant homer 3]

si chez moi ça veut pas s'accoupler

je les laisse dans mes cages d'expo , pour qu'ils se voient bien

et ceux jusqu'a que un des deux , se couche bien au grillage

et je laisse faire le temps , et ça marche

patience est le maitre mot , dans ces cas là


tout est dit quand un couple ne veut pas se former il faut séparer les deux pigeons par un grillage afin qu'ils continuent à se voir et jusqu'à ce qu'ils se couchent l'un contre l'autre de chaque côté de la séparation....en hiver, avec le froid ça peut prendre du temps ;)[/citation]


Ben Chardon, heusement que chez les humains ça se passe autrement Mais c'est la bonne solution pour les pigeons et puis un peu de chenevis pour les rendre amoureux

Je viens de mettre 6 pigeons, 3 mâles et 3 femelles, pouvant s'accoupler sans consanguinité dans une volière de 4mx2 et ça marche :D[/citation]

Parfois ils s'accouplent d'eux même et quand ça rendre dans nos plans c'est parfait

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 24-12-2010 à 15:27:21   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

j-j 56 a écrit :

maintenant il est un peu tôt,j'ai essayé ces jours çi pour gagner du temps mais j'ai abandonné ils ne sont pas trés chauds eux non plus en ce moment plutôt que de les garder en cage trop longtemps il est préférable d'attendre un peu des jours meilleurs et plus ensoleillés




pour moi ce sera mi janvier

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 24-12-2010 à 17:24:44   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

De l'huile de germe de blé, graines de chanvre sa peut le faire

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 24-12-2010 à 18:21:13   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

texan55 a écrit :

De l'huile de germe de blé, graines de chanvre sa peut le faire


oui

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 24-12-2010 à 18:22:31   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

giant homer 3 a écrit :



aie GILLOU ce jeune homme veut des conseils

et pas des recettes culinaire


m'est les pois c'est pour les pigeons giant pas pour metre avec

--------------------
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 24-12-2010 à 18:25:49   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   



--------------------
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 24-12-2010 à 19:09:08   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

je lui donne avec la nourriture mélangé mais si je veux lui donne de l'huile de germe de blé je lui donne dans l'eau de bois son ou avec une seringue je lui mais un peu dans le jabot

--------------------
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 24-12-2010 à 21:15:06   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

l'huile au germe de blé est pour la fécondité c'est un peu tôt

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 24-12-2010 à 22:02:01   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

OK oui effectivement c'est un peu tot

--------------------
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 24-12-2010 à 23:51:40   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

giant homer 3 a écrit :

[citation=j-j 56]maintenant il est un peu tôt,j'ai essayé ces jours çi pour gagner du temps mais j'ai abandonné ils ne sont pas trés chauds eux non plus en ce moment plutôt que de les garder en cage trop longtemps il est préférable d'attendre un peu des jours meilleurs et plus ensoleillés




pour moi ce sera mi janvier :hello:[/citation]

chez moi déja accouplé et les premiers oeufs
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  accouplementNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum