CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Accoupler deux pigeons différents.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Tpigeondecouleurs
Touriste
Tpigeondecouleurs
109 messages postés
   Posté le 02-07-2017 à 19:49:50   Voir le profil de Tpigeondecouleurs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tpigeondecouleurs   

Bonjour,

Je viens d'avoir une femelle bleu de gascogne et je voudrais savoir quand je peux la mettre avec mon mâle croisé (avec le grillage entre les deux ,le mâle à 5 mois)?

Merci

--------------------
Tpigeondecouleurs
Touriste
Tpigeondecouleurs
109 messages postés
   Posté le 06-07-2017 à 07:40:30   Voir le profil de Tpigeondecouleurs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tpigeondecouleurs   

?

--------------------
isba86
Pigeon de Bronze
737 messages postés
   Posté le 06-07-2017 à 12:13:03   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

Si ton mâle est mâture, tu peux déjà accoupler.
Par précaution et pour être sur, sur un croisement (le mâle dans ton cas) et pour un pigeon de taille un peu au dessus de la moyenne, tu peut attendre qu'il ai 6 mois.
Mais si il tourne et roucoule autour des femelles, normalement tu peut sans problème l'accoupler avec ta femelle.

--------------------
Tpigeondecouleurs
Touriste
Tpigeondecouleurs
109 messages postés
   Posté le 06-07-2017 à 16:38:20   Voir le profil de Tpigeondecouleurs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tpigeondecouleurs   

Il ne tourne pas encore autour des femelles et ces caroncules ne sont pas entièrements développés (sont frère aîné fait 680 g et lui 600g)donc je pense qu'il est presque mâture,et n'à donc pas encore sa taille adulte. (Ils ont la forme d'un pigeon voyageur mais ils sont plus gros.)

Le frère aîné d'un ans et demi:



--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 08-07-2017 à 00:13:33   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Puisque tu nous poses une question sur un pigeon bien précis, il aurait été préférable que tu nous mettes sa photo, plutôt que celle de son frère qui est déjà adulte et donc pas concerné par ton problème !

--------------------
Tpigeondecouleurs
Touriste
Tpigeondecouleurs
109 messages postés
   Posté le 08-07-2017 à 11:52:10   Voir le profil de Tpigeondecouleurs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tpigeondecouleurs   

Voici la photo du mâle concerné (en cage pour la photo)



--------------------
Tpigeondecouleurs
Touriste
Tpigeondecouleurs
109 messages postés
   Posté le 09-07-2017 à 12:34:58   Voir le profil de Tpigeondecouleurs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tpigeondecouleurs   

Alors?

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 09-07-2017 à 20:08:56   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Nous voyons bien sur cette photo que ton pigeon possède encore son plumage juvénile mais qu'il commence à prendre sa couleur au niveau de la gorge. Malgré tout je pense que d'ici 1 à 2 mois il sera capable de se reproduire et donc de s'accoupler avec ta femelle bleu de gascogne. Tu auras du bon pigeonneau pour la casserole.



--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 12-07-2017 à 15:42:03   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Alors ?

--------------------
Tpigeondecouleurs
Touriste
Tpigeondecouleurs
109 messages postés
   Posté le 14-07-2017 à 13:30:31   Voir le profil de Tpigeondecouleurs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tpigeondecouleurs   

Merci mais mon gros mâle reproducteur vient de s'accoupler avec 5 fois donc c'est en fait une femelle

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Accoupler deux pigeons différents.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum