CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Administratif pour les expos

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 04-10-2007 à 08:41:17   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

J'ai recu les papier pour l'encagement de Limoges. Il y a marqué :

Pour les éleveurs de pigeons : je vous conseille de signaler rapidement à votre DSV votre participation à l'exposition de LIMOGES, sachant que l'annexe 6 de l'arrêté ministériel du 5 fev 2007 et celui du 20 juillet 2007 autorisent par dérogation les rassemblements de pigeons.

Qu'est-ce que ça veut dire ? il faut que j'appelle la DSV pour qu'ils m'envoient une dérogation ?
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 04-10-2007 à 09:23:03   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

en théorie c'est à la société de Limoges à faire la demande

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 04-10-2007 à 10:02:58   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Il ne m'est arrivé qu'une fois que la société organisatrice ne s'en charge pas, sous toute réserve et de mémoire c'était à Carcassonne ou Béziers.
Dans ce cas il y a un courrier à faire à sa Direction .départementale des.Services.Vétérinaires (DdSV) , dans un délai suffisant pour que ,courriers aller-retour y compris et transmission à l'expo, la réponse puisse être donnée au moins dix jours avant l'encagement.
IL faut préciser sur ton courrier ton nom et adresse exacts, la qualité ( espèces et races) d'oiseaux que tu élèves ,le lieu, la date et le nom et adresse de la sté d'expo , éventuellement la quantité de chaque exposés à cette occasion et il peut-être utile que tu précises si tu appartiens à XX club de race ou société Avicole ( qui parfois d'ailleurs ,en cas de groupages notamment; se sont déjà chargés de l'opération si ce n'est pas le cas de la société organisatrice).
Passes un coup de fil rapide à cette société pour vérifier qu'il t'appartient de le faire , et le cas échéant un coup de fil préalable à ta Ddsv, pour demander plus de précisions et parfois ils acceptent (c'est le cas à Nimes) d'établir tout de suite ton certificat de provenance et attestation d'inexistence de foyer épidémiologique sous réserve de ne te l'envoyer qu'à reception de ton courrier à titre de confirmation et d'archives.
Le document s'appelle exactement "attestation de provenance".
Si tu ne trouves pas le tel zet l'adresse de ta DdSV (annuaire ou internet) demandes aux rens. de ta préfecture.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 04-10-2007 à 11:14:16   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Super réponse, merci.

J'appele ma société pour voir. Mes leur réponse est en général beaucoup plus longue qu'ici (répondeurs, répondeurs...)
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 04-10-2007 à 14:12:06   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

nono a écrit :

Il ne m'est arrivé qu'une fois que la société organisatrice ne s'en charge pas, sous toute réserve et de mémoire c'était à Carcassonne ou Béziers.
Dans ce cas il y a un courrier à faire à sa Direction .départementale des.Services.Vétérinaires (DdSV) , dans un délai suffisant pour que ,courriers aller-retour y compris et transmission à l'expo, la réponse puisse être donnée au moins dix jours avant l'encagement .
IL faut préciser sur ton courrier ton nom et adresse exacts, la qualité ( espèces et races) d'oiseaux que tu élèves ,le lieu, la date et le nom et adresse de la sté d'expo , éventuellement la quantité de chaque exposés à cette occasion et il peut-être utile que tu précises si tu appartiens à XX club de race ou société Avicole ( qui parfois d'ailleurs ,en cas de groupages notamment; se sont déjà chargés de l'opération si ce n'est pas le cas de la société organisatrice).
Passes un coup de fil rapide à cette société pour vérifier qu'il t'appartient de le faire , et le cas échéant un coup de fil préalable à ta Ddsv, pour demander plus de précisions et parfois ils acceptent (c'est le cas à Nimes) d'établir tout de suite ton certificat de provenance et attestation d'inexistence de foyer épidémiologique sous réserve de ne te l'envoyer qu'à reception de ton courrier à titre de confirmation et d'archives.
Le document s'appelle exactement "attestation de provenance".
Si tu ne trouves pas le tel zet l'adresse de ta DdSV (annuaire ou internet) demandes aux rens. de ta préfecture.


Tatatata!! Nono, l'attestation de provenance n'est valable que 10 jours, pour le reste tu as tout bon. Par contre, je suis atterré de voir Limoges demander aux exposants de s'occuper de ça!! Tu fais quoi si le gars se pointe à l'expo sans ce document indispensable car il est réclamé par le véto chargé de l'inspection sanitaire??? Ben tu dois refuser les animaux!!!
C'est bien la première fois que j'entends une telle énormité!! La plupart des sociétés ou clubs(qui organisent en indoor) procèdent de la façon suivante: dès la clôture des inscriptions, ils envoient une demande d'attestation de provenance(de préférence par fax avec accusé de réception) à la DDSV de chaque exposant en précisant la date de l'expo!! L'attestation parvient à l'organisateur entre le 10e jour et la veille de l'expo!! Parfois elle n'arrive pas, d'où l'intérêt de l'accusé de réception de la demande!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 04-10-2007 à 14:33:53   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   



--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 04-10-2007 à 14:36:06   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   



--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 04-10-2007 à 14:40:28   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

De plus en cas de risque de grippe aviaire, comme en 2005, il faut une attestation sur l'honneur!!



--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 04-10-2007 à 15:17:31   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

On parle probablement de la même chose mais avec soit une interprêtation soit une expression différente sur les docs que nous détenons.
Sur la réponse, par la DSV Nimes , à ma dernière question posée (12.02.2007) au préalable d'un salon animalier, il est écrit.................suite à difficultés rencontrées en 2006.............afin de pouvoir être instruites dans de bonnes conditions...... verifier la présence en d'autres manifestations sous trente jours précédants....... la demande d'attestation ......doit-être déposée , par écrit , auprés......... au minimum 10 jours avant la date de la manifestation .
Le délai de réponse de la DDSV prendra en compte le fait que la validité d'une attestation de provenance est limitée à 10 jours à compter de sa date d'émission .
Toutefois , faute de recevoir une demande dans un délai inférieur aux 10 jours mentionnés précédemment , la demande sera traitée sans garantie............et donc de pouvoir participer effectivement à l'exposition.
SIC: (y compris surlignés en gras et soulignés).
Signé J.L BLANC.
directeur départemental des services vétérinaires.

Le courrier précédant ( j'ai vérifié c'était pour Carcassonne fin Janvier 2005) daté du 25 .01... dit.....la présente attestation est valide 10 jours, délivrée en vue de participer à l'exposition de Carcassonne du 28 au 30 .01.2005.
C'est par contre Carcassonne qui (par mécompréhension probablement ) souhaitait le recevoir au moins 10 jours avant, dixit feuillet complémentaire annexé à la feuille d'engagements.

D'où il s'avère que tu as raison la validité du doc est de 10 jours.
Mais il est souhaité (par certaines DDSV en tout cas ) en recevoir les demandes au moins quelques jours avant la date de validité, charge à eux de la délivrer sous date concordante, et certaines organisations la réclament soit à l'encagement même, soit avec un délai préalable de qques jours et par courrier..!
C'est pour çà que j'ai synthétisé en 10 jours avant la date d'encagement et conseillé au moins de passer un coup de fil à la DSV concernée pour plus d'infos et gains de temps éventuels.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 04-10-2007 à 21:44:43   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

c'est quand meme pas simple :pff: cela risque d'etre ma premiere expo et je trouve ca dejà compliqué, faudrait que j'appelle mon president pour qu'il m'aide un peu car je me sens paumé :snif: :snif:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-10-2007 à 00:53:45   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ca n'a rien de compliqué, Guy!! Tu dois fournir un certificat de vaccination avec les n° de bagues avec ta feuille d'engagement et selon le cas une attestation sur l'honneur lors de l'encagement!!
Pis comme tu le dis, ta société ou ton club sont là pour t'aider!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 05-10-2007 à 10:46:20   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Il n'est pas inutile d'en avoir parlé non plus:
-quelques sociétés semblant en"laisser la charge " aux exposants,
- certains exposants étant peut -être indépendants.
Si celà pouvait aussi:
- mieux faire apprécier à chacun le travail en amont et en aval qu'accomplissent les sociétés, associations et clubs qui se chargent au quotidien de "l'administration" entre- autres,
- mettre le doigt sur la complexité de la règlementation et les erreurs d'interprêtation (et de retransmission) qui s'y rapportent,
-sensibiliser ces mêmes sociétés (si ce n'etait déjà fait) au désarroi de leurs adhérents face à une(des) mesure(s) qu'ils méconnaissent (vaccinations (obligatoires), traçabilité, mesures préventives à risques épidémiologiques etc....) et les inciter à faire des séances d'information ou envoyer des courriers avec le texte intégral , puis les explications ad'hoc....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-10-2007 à 14:29:01   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Sociétés et clubs ne sont pas là pour faire des bouffes et des voyages(enfin, c'est aléatoire) mais pour promouvoir l'aviculture et par là même aider leurs adhérents non seulement dans leurs élevages mais aussi dans leurs problèmes administratifs!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 05-10-2007 à 15:15:16   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Ich been touti de accuerdo!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-10-2007 à 18:47:31   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui c'est lorsqu'on va exposer à l'étranger que nous éleveurs sommes obliger de faire cette demande, car ce n'est pas évident pour les organisateurs étrangers de faire cette démarche, en France c'est la société organisatrice qui doit faire ça

--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Administratif pour les exposNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum