CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Agate

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
beargrills
Pigeon de Bronze
beargrills
764 messages postés
   Posté le 28-03-2018 à 15:27:40   Voir le profil de beargrills (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beargrills   

Bonjour a tous. Des questions au sujet de l'agate:
Avec quelle couleur mettre de l'agate? Pour obtenir quoi?
Quelles sont vos expériences et essais avec l'agate?
J'ai un mâle triga jaune agate et une femelle rouge agate et je me demande comment les utiliser.

--------------------
beargrills
Pigeon de Bronze
beargrills
764 messages postés
   Posté le 28-03-2018 à 15:28:53   Voir le profil de beargrills (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beargrills   

En plus le forum se meurt et j'espère que ça relancera des debats constructifs

--------------------
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 28-03-2018 à 16:59:02   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   


j'ai eu des agates en rouge / blanc .
il faut que je regarde si je les ai accouplé !

--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 28-03-2018 à 20:18:18   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

ce sont des qualmond donc variante du magnani , tu peux les accouplés ensemble si tu veux ou sinon tu leur mets a chacun un magnani , tu n'auras pas de problémes en accouplant un qualmond et un magnani , le qualmond est dominant car j'ai une femelle qualmond deroy(jaune avec petite plumes rouge rec autour de la tete et du cou ) avec un magnani bronze genre sauri et tout les jeunes sont qualmond deroy ou femelle rouge rec
un mariage a faire prochainement chez moi c'est un magnani de brun (neri avec plumes brunes spread sur tout le corps ) avec femelle qualmond deroy


--------------------
Ange
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 28-03-2018 à 21:20:00   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Ange a écrit :

ce sont des qualmond donc variante du magnani , tu peux les accouplés ensemble si tu veux ou sinon tu leur mets a chacun un magnani , tu n'auras pas de problémes en accouplant un qualmond et un magnani , le qualmond est dominant car j'ai une femelle qualmond deroy(jaune avec petite plumes rouge rec autour de la tete et du cou ) Désolé Ange, mais tu ne peux pas avoir un pigeon jaune (dilution) avec des plumes rouges (intense). avec un magnani bronze genre sauri et tout les jeunes sont qualmond deroy ou femelle rouge rec
un mariage a faire prochainement chez moi c'est un magnani de brun (neri avec plumes brunes spread sur tout le corps ) avec femelle qualmond deroy


--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 28-03-2018 à 23:04:40   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

je sais que tout les qualmond deroy qui sont nés chez moi sont comme ça mais ce n'est peut etre pas du jaune rec mais du gold ou simplement des qualmond deroy en tout cas il sont un peu plus soutenu que du jaune rec avec des plumes rouges rec
mais nous une photo d'un qualmond deroy et je vais bien voir si c'est ça
l'agate est la dilution du qualmond deroy donc jaune trés clair avec plumes blanche et c'est plumes blanche sont en fait du bronze éclaircie par le qualmond d'aprés

--------------------
Ange
beargrills
Pigeon de Bronze
beargrills
764 messages postés
   Posté le 29-03-2018 à 10:02:16   Voir le profil de beargrills (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beargrills   

Merci les gars pour vos réponses . Le sujet démarre.....
Normalement mes deux Agate sont issus d'un mâle rouge et d'une femelle magnano. Mais il faut que je vérifie.
La femelle rouge agate est avec un mâle gazzo noir (indépendant de ma volonté). Ils ont un jeune mais il est encore trop tôt pour voir le résultat.
Si vous pouviez mettre des photos de deroy ce serait bien.

--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 30-03-2018 à 22:36:26   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

en fait le qualmond deroy posséde 2 fois le gene rouge rec beaucoup plus terne ainsi qu'une pigmentation rouge plus intense
j'ai des tofs sur mon portable mais si quelqun pouvait en mettre

--------------------
Ange
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 02-04-2018 à 11:34:08   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Malgré une photothèque bien fournie, je n'ai pas trouvé mieux que cette photo d'un DeRoy agate.



--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 02-04-2018 à 11:37:14   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Agate rouge



--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 02-04-2018 à 11:38:46   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Agate jaune



--------------------
beargrills
Pigeon de Bronze
beargrills
764 messages postés
   Posté le 03-04-2018 à 20:26:31   Voir le profil de beargrills (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beargrills   

Merci Eddy, on voit bien la différence entre le jaune et le DeRoy

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 19-08-2018 à 18:17:31   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Ange a peut-être raison sur un point c'est que son présumé jaune était probablement un "gold" (entre le rouge et le jaune) j'en ai quelques uns et j'ai obtenu le même résultat que lui . mes connaissances en génétique des couleurs ont de grosses lacunes donc quelques constatations perso puis quelques questions . J'ai des agate rouges et jaunes en culbus portugais . Je les ai obtenus au départ par hasard en cherchant tout autre chose .
.
Au départ je n'avais que 2 femelles de la race dont une argenté barrée .
Ne trouvant pas tout de suite de mâle et voulant améliorer certains points physiques je suis passé(sur les conseils et "bons conseils "n'en déplaise à certains qui déconseillent ce croisement , d'un ami qui l'avait fait à l'inverse pour améliorer ses courtes faces , , et qui m'a donné l'un des siens ) par un mâle croisé culbu anglais courte face / culbu portugais . Il était arlequin sauri(j'ai bien dit arlequin , pas qualmond ) . C'est comme ça que j'ai obtenu mes premiers agate (un magnifique rouge et une jolie jaune ) le reste étant le plus souvent des arlequins .
Est ce qu'un "deroy " est un agate gold ou est-ce un autre gêne ?
Est-ce qu'on peut obtenir des agates avec un arlequin et un(e) dilué(e) , comme dans mon cas où est-ce parce que mon sujet en était porteur?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 27-01-2021 à 13:07:08   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

il vaut mieux demandé a jl lemey ou capuman expert en genetique car moi je parle de ce que je connais ou j'ai élevé et la je ne veux pas dire de bétises car eddy n'a jamais vu je crois un qualmond deroy jaune gold ( sans doute) avec des plumes rouge rec sur la tete ou disséminé sur le sujet
par contre un qualmond base bleu ou noir avec un qualmond deroy donne des qualmond barré bronze base bleu ou noir , des unis rouge rec (1 ou 2 par ans en femelle ) et beaucoup de qualmond deroy
le sujet est relancé

--------------------
Ange
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 27-01-2021 à 13:12:42   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

j'ai aussi sorti un male agate rouge avec un male qualmond deroy et une femelle brune barré bronze
je n'ai eu que ce jeune male car j'ai défait le couple ensuite

--------------------
Ange
jabadao
Pigeonneau
222 messages postés
   Posté le 02-02-2021 à 14:48:53   Voir le profil de jabadao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jabadao   

nono a écrit :

Ange a peut-être raison sur un point c'est que son présumé jaune était probablement un "gold" (entre le rouge et le jaune) j'en ai quelques uns et j'ai obtenu le même résultat que lui . mes connaissances en génétique des couleurs ont de grosses lacunes donc quelques constatations perso puis quelques questions . J'ai des agate rouges et jaunes en culbus portugais . Je les ai obtenus au départ par hasard en cherchant tout autre chose .
.
Au départ je n'avais que 2 femelles de la race dont une argenté barrée .
Ne trouvant pas tout de suite de mâle et voulant améliorer certains points physiques je suis passé(sur les conseils et "bons conseils "n'en déplaise à certains qui déconseillent ce croisement , d'un ami qui l'avait fait à l'inverse pour améliorer ses courtes faces , , et qui m'a donné l'un des siens ) par un mâle croisé culbu anglais courte face / culbu portugais . Il était arlequin sauri(j'ai bien dit arlequin , pas qualmond ) . C'est comme ça que j'ai obtenu mes premiers agate (un magnifique rouge et une jolie jaune ) le reste étant le plus souvent des arlequins .
Est ce qu'un "deroy " est un agate gold ou est-ce un autre gêne ?
Est-ce qu'on peut obtenir des agates avec un arlequin et un(e) dilué(e) , comme dans mon cas où est-ce parce que mon sujet en était porteur?


Un agate, c'est un rouge récessif porteur de plumes blanches. Apparemment, les plumes blanches seraient dues à un facteur bronze. Ceux qui travaillent en almonds classiques (donc riches en bronze) sortent des agates en rouge récessif.
Un Deroy c'est simplement un almond rouge récessif.
Tu peux effectivement sortir des agates avec un arlequin et une diluée, il suffit que les deux soient porteurs rouge récessif.

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 09-02-2021 à 09:45:24   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

effectivement le sujet est relancé +++
les possibilités derrière l'arlequin , le qualmond ,l'agate le deroy et le gold , les interactions sont tellement multiples ....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 24-02-2021 à 15:52:59   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

Pour moi l'agate est un rouge ou un jaune effectué du gene bronze
Donc a accouplé comme des rouge ou des jaune

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 17-05-2022 à 22:20:55   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

Eddy a écrit :

Malgré une photothèque bien fournie, je n'ai pas trouvé mieux que cette photo d'un DeRoy agate.




IL NE FAUT PAS CONFONDRE UN QUALMOND DEROY ET UN AGATHE ROUGE OU JAUNE
JE TROUVE BIZARRE QUE PERSONNE N'EST VU LA DIFFERENCE SUR CES PHOTOS


--------------------
Ange
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 18-05-2022 à 22:03:56   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

Déjà merci à tous pour les commentaires sur les photos et merci biensur pour les photos. C'est tellement plus clair pour le néophytes

--------------------
Pier
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  AgateNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum