CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Un peu d'aide /bague S.V.P.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
isa
Petit touriste
3 messages postés
   Posté le 02-07-2012 à 06:22:43   Voir le profil de isa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa   

J'ai besoin de vos connaissances. Un pigeon voyageur je pense car biset mais élancé, très beau est arrivé il y a deux trois mois dans ma rue (je donnes sur les toits par mes fenêtres).
Il est bagué bleu clair en plastique patte droite avec numéro B002503
et patte gauche bague métallique sans rien.
Cà ne correpond pas avec les numéros de fédérations que j'ai pu voir sur internet (pays à la fin), peutêtre simplement bague de particulier sans sens?
Où pourrais-je me renseigner? Il y a un éleveur pas très loin mais je ne voudrais pas que l'on fasse du mal à ce pigeon, qu'il finisse dans une casserole....donc avec quelques doutes, je n'ai pas posé de question, ni à la mairie qui n'aime pas les oiseaux.
Il est très familier, je l'ai un peu éloigné en ayant mal au coeur, car mes voisins ne supportent pas ses roucoulements de 6h du matin..., mais je lui donne des grains le soir quand il en demande (pas tous les jours)quelquefois en tapant au carreau, et il a compris qu'il devait rester plutôt sur le toit d'en face (sauf à 6h....) Il a du être élevé à la main et a l'air futé. Il côtoie les autres pigeons dans la journée, part avec eux, mais reste un peu à part quand je l'observe matin et soir (ils viennent boire dans les gouttières).Je ne sais pas s'il est si à l'aise que çà, il a l'air de ne savoir manger que du grain.
J'aimerais retrouver d'où il provient, savoir si c'est vraiment un voyageur ou un élevage autre. Merci pour lui de vos bons conseils.

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-07-2012 à 07:08:46   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

désolé je ne connais pas ce système de bagues

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nico.11590
Pigeon d'Or
nico.11590
1856 messages postés
   Posté le 02-07-2012 à 09:00:12   Voir le profil de nico.11590 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nico.11590   

si il viens de chez moi !!


et comme il a ete mechant ; il va aller a la casserole



--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 02-07-2012 à 09:09:59   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

bonjour, ayant eu des pigeons voyageur il y a quelques années, je connais un peu ce système de bagues normalement il y a une bague avec un numéro, et une bague avec nom et adresse du propriétaire, je pense qu'il faudrait que tu contact une société colombophile proche de chez toi, pour qu'il retrouve le proprio avec le numéro ! il faut faire une recherche sur le net je crois qu'il y a un site avec numéro et adresse des sociétés et il te diront ce qu'ils peuvent faire !
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 02-07-2012 à 09:15:01   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

fédération colombophile française :03 20 06 82 87
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 02-07-2012 à 11:36:59   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

LA 2 EME BAGUE SANS RIEN DESSUS EST UNE BAGUE ELECTRONIQUE pour la constatations automatique, elle remplace la bague adresse.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 02-07-2012 à 13:30:04   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Si lucernois a raison, il suffit donc de passer la seconde bague à un constateur électronique et tu auras l'identifiant du propriétaire.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 02-07-2012 à 13:31:23   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Tu dois bien avoir près de chez toi une section colombicole qui utilise ce genre d'appereil.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 02-07-2012 à 17:10:03   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

lucernois a écrit :

LA 2 EME BAGUE SANS RIEN DESSUS EST UNE BAGUE ELECTRONIQUE pour la constatations automatique, elle remplace la bague adresse.


yes

--------------------
isa
Petit touriste
3 messages postés
   Posté le 02-07-2012 à 20:20:34   Voir le profil de isa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa   

Merci vous êtes mes héros. Je suis contente . Je vais appeler la fédération. Il a l'air bien ce soir.Cà arrive souvent qu'ils ne cherchent pas à rentrer chez eux?
J'en ai déjà aidé des petits groupes qui faisaient des haltes à notre étang mais çà n'était que pour se reposer et prendre des forces. Lui n'a pas l'air de chercher ailleurs où aller.
S'il a une bague électronique c'est qu'on lui accorde de la valeur et qu'on ne lui fera pas de mal....Une petite angoisse quand même....
Je m'suis attachée à lui....

--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 02-07-2012 à 21:03:46   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

je te comprend c'est attachant ces p'tite bêtes Moi pas question que je mange les miens


--------------------
Pier
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Un peu d'aide /bague S.V.P.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum