|
pier | le bon prof demontre l'excellent inspire | Pigeon de Platine | | 3810 messages postés |
| Posté le 25-05-2012 à 22:34:01
| bonsoir Une de mes tourterelles a les ailes qui pendent de chaque coté Elle les relève quand elle est surprise et arrive à voler correctement mais dès qu'elle est au repos ses ailes retombent Quelqu'un a t'il déjà constaté ce phénomène ? Merci
-------------------- Pier |
|
gui85. | Pigeon de Platine | | 1731 messages postés |
| Posté le 26-05-2012 à 07:24:22
| j'ai eu aussi ca et j'ai pensé a la salmonelose, a tort ou a raison
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
|
pier | le bon prof demontre l'excellent inspire | Pigeon de Platine | | 3810 messages postés |
| Posté le 26-05-2012 à 09:04:13
| ben pourquoi pas ? je vais surveiller les fientes. Comment ça c'est arranger chez toi ?? Tu as traité ou c'est passé tout seul .. Merci
|
| Posté le 26-05-2012 à 11:59:29
| au debut, j'ai fait spartrix, appartex, et apres vermifuges comme j'avais pas d'améliorations, j'ai traité
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 26-05-2012 à 13:03:36
| Les ailes pendantes ça peut -être aussi les séquelles restantes d'une ancienne salmonellose. Auquel cas le sujet est sauvé pour une durée plus ou moins longue pour son propre avenir vital mais est le + souvent un "porteur sain " donc susceptible d'infecter son environnement et de transmettre les salmonelles . Les femelles , plus rarement les mâles , sont souvent stériles et/ou pondent des oeufs infectés et improductifs , noirs à quelques jours de couvée, véritables "bombes" pleines de germes .
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
| Posté le 26-05-2012 à 14:59:58
| oulala Bon je vais déjà isolé le couple j'en profiterai pour vérifier les oeufs ... Si ils sont noirs Que fais-je JE traite ou je sacrifie le mâle atteint ou le couple carrément Bon pas bien gai tout ça
|
| Posté le 26-05-2012 à 19:50:07
| bon j'ai voulu déplacer le couple mais pas eu la foi de les embêter un petit étant né donc on peut écarter porteur sain de salmonellose comme Nono l'avait suggéré donc je vais suivre Gui85 et "traiter" Je vous donnerai les résultats Merci merci
|
| Posté le 26-05-2012 à 23:36:12
| j'ai tâtonner, a tort ou a raison
|
| Posté le 27-05-2012 à 00:20:26
| ben t'as raison Faut bien trouver kelke chose a faire plutôt que de laisser s'aggraver en spectateur passif
|
gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 27-05-2012 à 03:39:03
| pier a écrit :
bon j'ai voulu déplacer le couple mais pas eu la foi de les embêter un petit étant né donc on peut écarter porteur sain de salmonellose comme Nono l'avait suggéré donc je vais suivre Gui85 et "traiter" Je vous donnerai les résultats Merci merci |
un porteur sain n'est pas toujour stéril m'est refille fréquament la merde a c'est jeunes
-------------------- |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 27-05-2012 à 08:02:44
| gui85. a écrit :
j'ai tâtonner, a tort ou a raison |
c'est en tâtonnant qu'on prend de l'expérience mon guinounet.......pour moi ce n'est jamais à tort
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 29-05-2012 à 03:47:14
| pier a écrit :
bon j'ai voulu déplacer le couple mais pas eu la foi de les embêter un petit étant né donc on peut écarter porteur sain de salmonellose comme Nono l'avait suggéré donc je vais suivre Gui85 et "traiter" Je vous donnerai les résultats Merci merci |
Comme le dit GILLOU plus haut un porteur sain n'est pas forcément stérile. Donc tu as écarté la stérilité et ou les oeufs noirs (pour un certain temps en tout cas) mais pas forcément le risque de contagion, qui est malheureusement plus fréquent encore que la stérilité. Tout ceci sous réserve que ce ou ces sujets soient ou aient été atteints de salmonellose(s) bien entendu.
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
| Posté le 29-05-2012 à 07:16:07
| bjr nono Crois tu que je puisse déplacer un des couples ?? Le premier a deux tourtereaux de 7 jours et le suspecté de maladie un petit de 5 jours Cela serai plus sur. Chaque famille dans sa volière. Pour les surveiller aussi tellement plus simple . Merci
|
Elevage-des-Eglantines | Pigeon de Bronze | | 643 messages postés |
| Posté le 29-05-2012 à 23:35:34
| à mon avis laisse les ensemble si tu veux être sûr de sauver les jeunes et traite tout le monde au moins tu es sûr d'oublier personne
-------------------- Tourterelles et Pigeons Cravatés Français Vincent Chéradame |
|
| Posté le 30-05-2012 à 00:03:23
| c'est ce qui me convient le mieux en fait Alors Baytril a 10% pendant 5 jours Merci merci
|
| Posté le 30-05-2012 à 21:12:10
| je sais plus ce qu'il a de marqué dessus!!!!!! tu as une photo de tes tourterelles? tes differents coloris?
|
| Posté le 31-05-2012 à 17:22:50
| hello j'ai des blanches je mets des photos dés que je me rappel comment on fait lol
|
| Posté le 31-05-2012 à 18:39:27
| celle de ton avatar, c'est quoi comme couleur??
|
Elevage-des-Eglantines | Pigeon de Bronze | | 643 messages postés |
| Posté le 31-05-2012 à 22:18:31
| une blonde je dirais ^^
-------------------- Tourterelles et Pigeons Cravatés Français Vincent Chéradame |
|
| Posté le 28-06-2012 à 20:43:37
| alors avec retard et toutes mes excuses c'est bien une blonde a mon avis lol Pour ce qui est des ailes de ma tourte .... aucun changement malgré le baytril Je sais pas quoi faire Info supplémentaires de couple a un petit de 10 jours
|
| Posté le 29-06-2012 à 04:03:03
| combien de temps tu as traiter vitamine et oligo-élément après
-------------------- |
|
| Posté le 29-06-2012 à 08:57:11
| J'ai traité pendant 7 jours sur les conseils du pbarmacien et j'ai rien donné apres Vivement que mln fils ai fini ses etudes il vient de finir sa prépa véto ... Tu me conseil quoi ? Merci
|
| Posté le 29-06-2012 à 15:07:38
| au moin des vitamine(moi en farmacie c'est vitavilaminer(un truc comme sa) )et lactéofort pour la flore
-------------------- |
|
| Posté le 29-06-2012 à 15:09:12
| ok je vois ça demain matin Merci
|
|