CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Alerte, sauvons la SNC: MISE AU POINT

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 24-10-2009 à 16:52:20   Voir le profil de indian (Offline)   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Le sujet créé par Christian Binois succite de nombreuses réactions et c'est tant mieux, c'est de la discussion que l'on fera avancer les choses..ou pas.
Je voudrais apporter quelques précisions sur ce sujet et sur le fait que j'ai balancé ce projet (on devrait dire avant-projet) sur le forum.

C'est sur invitation de Marcel Chastan que les présidents de régions (celles qui existent) se sont retrouvés à la Scaf pour travailler sur le sujet. Admis le fait que ce projet n'avait de chance d'aboutir qu'avec l'appui intégral des régions, la commission de réflexion a été créée.
Le projet est donc une émanation de cette commission avec une forte conotation des régions et notamment du sud ouest.
Nous avons déjà largement débattu des grandes lignes en conseil d'administration de l'usaso et le projet est diffusé dans Cantegaline, le journal d'information de notre région pour en informer nos adhérents, rien n'étant caché à l'Usaso, pas même le compte d'exploitation et les réserves financières!!
N'étant pas soumis à l'obligation de réserve (ce n'est pas un projet SNC) et las des attaques répétées sur l'immobilisme des instances nationales, j'ai pris la décision de le diffuser sur le forum du CFPOI afin d'en débattre.
Comme d'autre part je n'ai jamais caché mes convictions sur la régionalisation, sur le circuit de distribution des bagues, sur la fédération des clubs de race (j'en ai même fait mon programme d'élection), je suis parfaitement à l'aise pour débattre de ce projet.
Ce qui me chagrine par contre, c'est d'avoir à faire face à un rejet systématique de toute réforme avant même d'avoir discuté de ce qui était bon et de ce qu'il fallait améliorer, modifier, amander!!
Ceux qui me connaissent (ils commencent à être nombreux) savent mon attachement viscéral aux libertés individuelles. Comment imaginer que j'aurais pu participer et valider un projet qui les remettrait en cause!! Bien au contraire, toute mon action depuis des années n'a pour but que de rendre le pouvoir aux éleveurs, celui ci ayant été trop accaparé me semble-t-il par de trop nombreux ''notables'' en quête de ''pouvoir''.
Hormis le poste de président de l'indien que j'aimerais bien transmettre d'ailleurs j'ai refusé toutes les présidences que l'on m'a proposé et pas seulement dans l'aviculture; je préfère et de loin, travailler aux réformes et à la réorganisation des instances qui en ont bien besoin. Ajoutez à cela un amour immodoré de la communication et on aura fait le tour de ce qui est déja beaucoup.

Je ferme ce sujet car il ne faut pas polluer l'essentiel qui est celui de Christian mais vous pouvez y répondre sur ce dernier.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Alerte, sauvons la SNC: MISE AU POINTNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum