CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture 

 alimentation

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
alain
Pigeonneau
alain
384 messages postés
   Posté le 28-11-2011 à 20:29:46   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

Je voudrais votre avis !!

je donne à mes texans (et oui des texans, désolé ) du mélange élevage car ils sont encore jeunes.
En hiver ne risquent ils pas de s'engraisser trop fort ??? ou dois je le couper avec de l'orge ou du mélange dépuratif ?? en sachant qu"en Belgique certains hivers sont quand même rudes.


Edité le 28-11-2011 à 20:29:57 par alain




--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 29-11-2011 à 04:24:00   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

rien que des pois

--------------------
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 29-11-2011 à 19:04:52   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

je leur donne toute l'année du mélange maïs pois blés etc.....tu mettre plus de mais

--------------------
Coucou
alain
Pigeonneau
alain
384 messages postés
   Posté le 29-11-2011 à 20:09:26   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

Texan a écrit :

je leur donne toute l'année du mélange maïs pois blés etc.....tu mettre plus de mais




Ajouter du maïs !! c'est seulement qu'ils vont s'engraisser !!

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 30-11-2011 à 03:39:01   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

c'est bien pour du texans
pas plus de mais je suis dacor,celon la race je n'en m'est pas

--------------------
alain
Pigeonneau
alain
384 messages postés
   Posté le 30-11-2011 à 20:19:50   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

gilloulefilou a écrit :

c'est bien pour du texans
pas plus de mais je suis dacor,celon la race je n'en m'est pas




je crois que je vais essayer en ajoutant un peu d'orge, ça les empêchera de se goinfrer en hiver

--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 01-12-2011 à 12:22:30   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   




mes texan reçoivent du 1 décembre au 31 janvier que du blé

les reproducteurs ne seront pas trop gras

et les premiers oeufs seront de ce fait tout de suite fécondé

et les autres pas trop gras , qui passent a la caserolle , je vous dit

pas , succulent si si succulent

avec un bon petit vin blanc










succulent je vous dit


bande d'ignare , et éleveurs de moineaux

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
alain
Pigeonneau
alain
384 messages postés
   Posté le 01-12-2011 à 16:15:46   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

giant homer 3 a écrit :




mes texan reçoivent du 1 décembre au 31 janvier que du blé

les reproducteurs ne seront pas trop gras

et les premiers oeufs seront de ce fait tout de suite fécondé

et les autres pas trop gras , qui passent a la caserolle , je vous dit

pas , succulent si si succulent

avec un bon petit vin blanc










succulent je vous dit


bande d'ignare , et éleveurs de moineaux





Giant : rien que du blé ?? et pas de déséquilibre alimentaire ??
c'est une question pas une accusation

--------------------
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 01-12-2011 à 20:27:59   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

giant homer 3 a écrit :




mes texan reçoivent du 1 décembre au 31 janvier que du blé

les reproducteurs ne seront pas trop gras

et les premiers oeufs seront de ce fait tout de suite fécondé

et les autres pas trop gras , qui passent a la caserolle , je vous dit

pas , succulent si si succulent

avec un bon petit vin blanc



boff trop gras tes texan, je garde mes moineaux que du blé pour tes texan les pauvre






succulent je vous dit


bande d'ignare , et éleveurs de moineaux
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 01-12-2011 à 20:36:03   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



oui ALAIN , pas de déséquilibre

ce n'est que 2 mois , en plus quand il fait froid , il bouge pas de trop

alors pas de carence

c'est pas comme quand ça s'active pour nourrir les jeunes

quand je lis sur ce forum , tous les médoc , que les gens donnent a

leurs bêtes , ça me fait peur , chez moi rien de tout ça , tout au

naturel , je peux allez au pigeonnier sortir un pigeon et le sacrifiè

pour manger , je sais qu'il n'est pas empoisonner , parole de boucher

hé oui j'étais boucher


bon là tu me dira , d'ou proviennet mes graines , etc , etc

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 01-12-2011 à 20:39:34   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



boff trop gras tes texan, je garde mes moineaux que du blé pour tes texan les pauvre



ha tiens COLOGNE tu as changé d'avis tu n'aime plus le texan


pourtant y a pas lontemps tu voulais tous les





--------------------
et éternellement chanterons les forêts
alain
Pigeonneau
alain
384 messages postés
   Posté le 01-12-2011 à 20:51:06   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

merci Giant

--------------------
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 01-12-2011 à 20:55:20   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

giant homer 3 a écrit :



boff trop gras tes texan, je garde mes moineaux que du blé pour tes texan les pauvre



ha tiens COLOGNE tu as changé d'avis tu n'aime plus le texan


pourtant y a pas lontemps tu voulais tous les





trop gras
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 02-12-2011 à 17:22:47   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

cologne a écrit :

[citation=giant homer 3]

boff trop gras tes texan, je garde mes moineaux que du blé pour tes texan les pauvre



ha tiens COLOGNE tu as changé d'avis tu n'aime plus le texan


pourtant y a pas lontemps tu voulais tous les





trop gras :lol:[/citation]

trop trop trop gras

--------------------
Jean Baptiste DAVID
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 02-12-2011 à 22:37:19   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

alain a écrit :

Je voudrais votre avis !!

je donne à mes texans (et oui des texans, désolé ) du mélange élevage car ils sont encore jeunes.
En hiver ne risquent ils pas de s'engraisser trop fort ??? ou dois je le couper avec de l'orge ou du mélange dépuratif ?? en sachant qu"en Belgique certains hivers sont quand même rudes.


quel dommage

tu l'as ( je plaisante bien sur )

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 07-12-2011 à 11:37:53   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Et le melange sans cereale c'est pour quoi ?
On en trouve dans les grandes surfaces/jardinerie .

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 13-12-2011 à 01:49:17   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

c'est une base pour ce faire un mélange soit méme

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 13-12-2011 à 01:53:29   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

[citation=giant homer 3]


mes texan reçoivent du 1 décembre au 31 janvier que du blé

les reproducteurs ne seront pas trop gras

et les premiers oeufs seront de ce fait tout de suite fécondé

pareille michel que du blé,l'orge ou avoine c'est trop pouvre et il mégrisse trop vite.sur les races lourdes les depars de production sont a la 2 ou 3 iem ponte avec le blé et un peut de vitamine c'est tous de suite

--------------------
alain
Pigeonneau
alain
384 messages postés
   Posté le 13-12-2011 à 08:49:34   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

voici les compositions de l'orge et du froment (trouvé sur le net)



Composition du grain de blé
Composition moyenne du grain de blé :
- eau 12 à 18 %
- glucides (amidon et sucres) 63 à 74,5 %
- protéines (gluten) 8 à 12 %
- lipides 1,5 à 2 %
- cellulose 2,5 à 3 %
- matières minérales 1,5 à 2 %



Un grain d’orge entier est constitué de 78 % à 83 % de glucides, dont 60 % à 64 % d’amidon et un peu de sucres simples comme le glucose ou le fructose (0,4 % à 2,9 %). Il contient de 8 % à 15 % de protéines, avec un contenu toutefois limité en lysine (un acide aminé essentiel), ce qui en fait une protéine incomplète. L’orge renferme de 2 % à 3 % de lipides, dont le tiers environ est situé dans le germe.

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 15-12-2011 à 04:17:55   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

sa n'ampéche qu'il ne laime pas ,donc je prefere le blé avec vitamite toute les semaine et sa marche mieux tu m'est des kings 2 mois a l'orge et il leurs faud 1,5 mois pour reprendre du poid(pas trop vite c'est pas bon)et la les ponte sont de 60 a 80 % clair sur deux mois ou presque je n'est pas ce probléme sur m'est races elle ont aucunes le méme regime
m'est tout le monte a sa recette miracle

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 15-12-2011 à 04:18:32   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

alain a écrit :

voici les compositions de l'orge et du froment (trouvé sur le net)



Composition du grain de blé
Composition moyenne du grain de blé :
- eau 12 à 18 %
- glucides (amidon et sucres) 63 à 74,5 %
- protéines (gluten) 8 à 12 %
- lipides 1,5 à 2 %
- cellulose 2,5 à 3 %
- matières minérales 1,5 à 2 %



Un grain d’orge entier est constitué de 78 % à 83 % de glucides, dont 60 % à 64 % d’amidon et un peu de sucres simples comme le glucose ou le fructose (0,4 % à 2,9 %). Il contient de 8 % à 15 % de protéines, avec un contenu toutefois limité en lysine (un acide aminé essentiel), ce qui en fait une protéine incomplète. L’orge renferme de 2 % à 3 % de lipides, dont le tiers environ est situé dans le germe.


le tritical est mieux pour sa

--------------------
alain
Pigeonneau
alain
384 messages postés
   Posté le 15-12-2011 à 09:30:34   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

gilloulefilou a écrit :

sa n'ampéche qu'il ne laime pas ,donc je prefere le blé avec vitamite toute les semaine et sa marche mieux tu m'est des kings 2 mois a l'orge et il leurs faud 1,5 mois pour reprendre du poid(pas trop vite c'est pas bon)et la les ponte sont de 60 a 80 % clair sur deux mois ou presque je n'est pas ce probléme sur m'est races elle ont aucunes le méme regime
m'est tout le monte a sa recette miracle




Gillou, moi ce n'est pas pour les mettre au régime orge total !! c'était pour en ajouter un peu à mon mélange pour l'alléger et aussi comme ils n'aiment pas trop ils ne mangeront pas plus que ce qu'ils ont besoin et donc ils ne grossiront pas. Mais effectivement le tritical est mieux.
Chez moi il me reste du mélange élevage auquel j'ajouterai 5 ou 10 % seulement soit orge ou tritical ou blé et ça pendant 2 mois en attendant de commencer l'élevage au printemps vers le mois d'avril Merci pour tes explications et ton aide

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 15-12-2011 à 18:57:22   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

pour sa le tritical est mieux car il le mange mieux

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 15-12-2011 à 19:36:18   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

moi un bon mélange +granulés toute l'année

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 17-12-2011 à 09:11:10   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Mon mélange pendant la saison,c'est:Quatre portions de blé+deux de maïs+deux de pois+deux de sorgho+deux d'avoine en pleine saison de reproduction,je rajoute une portion de pois,et pendant trois mois,novembre,décembre,janvier,je supprime le maïs,et je diminue de moitié les pois,ça vaut ce que ça vaut,mais ça me convient

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture  alimentationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum