CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

 Amenagement de mon pigeonnier

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 19-06-2010 à 13:38:38   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

ouai forcément moi c'est la Bretagne
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-06-2010 à 15:00:31   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu vas pas nous dire qu'il pleut en Bretagne ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 19-06-2010 à 15:20:41   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

tu rigole on a un super soleil
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-06-2010 à 20:12:23   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ben, pas chez nous aujourd'hui....comme quoi

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 25-06-2010 à 13:03:50   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

pas de souci.....non seulement les QPI reproduisent peu mais en plus les jeunes conscient de ne pas être de modènes se suicident frèquement !


sophia a écrit :

je peux toujours reguler en enlevant les oeufs du nid c'est ce que je faisiat avec mon vieux couple de pigeon

et je me contenterai de faire quelques petit par an que j'exposerai en attendant je suis sur un projet d'exploitation alors peut etre que dans 2 ans je pourrais faire de grande instalation dans mon exploitation!


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 25-06-2010 à 14:47:39   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Tes dimensions (y compris la hauteur ) et ta densité de population me paraissent dans la moyenne , donc raisonnables. Tu peux à mon avis aussi faire des économies au niveau grillages , du 0,5 X 0,5 gros fil et à maille carrée c'est bien sûr l'idéal mais c'est la version "grand luxe " de l'idéal et hors de prix sur de grandes surfaces. Du 10X 10 voire du 13x 13 souple ou rigide et à maille ovale ou carrée fera très bien l'affaire pour moins cher (rats et moineaux n'y passerons pas non plus , quand aux souris, si souris il y a, elles seraient passées de toutes façon par le moindre interstice ailleurs dans la construction et chez moi elles ne sont jamais passées dans du 10 X10.
Quand à l'aération , dans nos régions prévoit un max , en exceptant effectivement si possible le côté des vents dominants , les pigeons ne sont pas frileux du tout, ils supportent même le gel et faut pas confondre courants d'air (surtout froids ET humides) avec ventilation . Chez moi y'a des mistrals à décorner les cocus , pratiquement toutes mes volières sont intégralement grillagées en façade et souvent largement sur deux autres côtés et je n'ai jamais de pertes dûes aux "courants d'air" et rarement des coryzas. En outre le QPI (entre autres) n'est pas un pigeon fragile et l'habituer à une certaine "rusticité" est aussi une solution d'avenir pour les élever .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 26-06-2010 à 05:58:55   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Nicolas a écrit :

pas de souci.....non seulement les QPI reproduisent peu mais en plus les jeunes conscient de ne pas être de modènes se suicident frèquement !

[citation=sophia]je peux toujours reguler en enlevant les oeufs du nid c'est ce que je faisiat avec mon vieux couple de pigeon

et je me contenterai de faire quelques petit par an que j'exposerai en attendant je suis sur un projet d'exploitation alors peut etre que dans 2 ans je pourrais faire de grande instalation dans mon exploitation!
[/citation]


gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 16-08-2010 à 07:30:56   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

c'est ben vrai ca :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 16-08-2010 à 08:22:05   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 29-07-2012 à 13:25:17   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

salut Sophia Où en es tu de ton élevage Moi je suis à Biot

A bientôt peut être

--------------------
Pier
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  Amenagement de mon pigeonnierNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum