CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Andalou + dilution

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 18-03-2016 à 23:00:39   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Est-ce que quelqu'un aurait une photo de la combinaison : andalou + spread + dilution sur base bleue de préférence ?
Merci

--------------------
triga 32
Capon jules
Touriste
Capon jules
78 messages postés
   Posté le 19-03-2016 à 11:16:55   Voir le profil de Capon jules (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Capon jules   

Il me semble dans l'andalou, il y a déjà du spread.
Avec la dilution cela doit donner un dun andalou

--------------------
Show Racer
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 19-03-2016 à 21:54:08   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Oui, andalou, c'est un seul gène indigo + spread.
Je l'ai indiqué comme cela pour que cela parle à un maximum de personnes.

Mais j'aimerais bien le voir avec la dilution, car je trouve les andalou clairs plus jolis et je me demande si ce n'est pas le moyen d'y arriver.
A+

--------------------
triga 32
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 19-03-2016 à 23:31:58   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Brun andalou c'est agréable aussi !



--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 20-03-2016 à 22:18:25   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Oui, Eddy, pas mal en effet.

--------------------
triga 32
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 21-03-2016 à 21:25:38   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

il existe déjà un sujet sur le travail de l'andalou!

--------------------
halipre pierre
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 23-03-2016 à 23:13:51   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

J'en ai vu un il y a quelques temps, mais je ne me souviens pas d'andalou + dilution.

Si je me trompe, remontre moi la photo , STP.

Merci

--------------------
triga 32
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 23-03-2016 à 23:29:11   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

c'est dans genetique ,andalous

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 31-03-2016 à 23:30:25   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

http://pigeoncapucinstructureclub.jimdo.com/la-race/les-vari%C3%A9t%C3%A9s/
ici il y a une photo d'andalou dilué (2eme dans les indigo -andalou) mais bon c'est un capucin avec le problème des marques moines (on ne voit pas la queue sans barre caudale ). Je trouve ça quand même moins beau que le bleu andalou. Je suis d'accord sur le fait que les plus clair sont plus jolis c'est ce que je préfère aussi, pour les faire plus clair il faut éviter de mettre trop souvent du noir sur l'Andalou, en mettant de l'argente les mâles porteurs de dilution seront plus clairs. Moi je les travail avec du rouge cendré spread ça eclairci aussi bien les mâles que les femelles en évitant de mettre du noir qui fonce la couleur andalou.

Le brun andalou c'est sympa oui, mais pas très différent d'un brun uni je trouve surtout si on a pasles extrémités colorées , j'ai eu une kaki andalou et sans la queue pour l'identification il a fallu que la teste pour savoir qu'elle était andalou. Il y avait juste une plume un peu plus foncée qui pouvait laisser suspecter la présence d'indigo.

--------------------
Capu... What else ?
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 31-03-2016 à 23:44:17   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

un brun andalous tu le vois aux plumes des ailles et a la queue ci non tu le vois pas

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 01-04-2016 à 22:00:35   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Eddy a écrit :

Brun andalou c'est agréable aussi !



Tu sais que tu m'as donné une idée Eddy :
j'ai créé des texans andalou et j'ai acheté chez Didier Breuil une femelle Texan Brun.
L'année prochaine, j'essaierai de faire des texans bruns andalou.....

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 01-04-2016 à 22:05:16   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

CAPUMAN a écrit :

http://pigeoncapucinstructureclub.jimdo.com/la-race/les-vari%C3%A9t%C3%A9s/
ici il y a une photo d'andalou dilué (2eme dans les indigo -andalou) mais bon c'est un capucin avec le problème des marques moines (on ne voit pas la queue sans barre caudale ). Je trouve ça quand même moins beau que le bleu andalou. Je suis d'accord sur le fait que les plus clair sont plus jolis c'est ce que je préfère aussi, pour les faire plus clair il faut éviter de mettre trop souvent du noir sur l'Andalou, en mettant de l'argente les mâles porteurs de dilution seront plus clairs. Moi je les travail avec du rouge cendré spread ça eclairci aussi bien les mâles que les femelles en évitant de mettre du noir qui fonce la couleur andalou.

Le brun andalou c'est sympa oui, mais pas très différent d'un brun uni je trouve surtout si on a pasles extrémités colorées , j'ai eu une kaki andalou et sans la queue pour l'identification il a fallu que la teste pour savoir qu'elle était andalou. Il y avait juste une plume un peu plus foncée qui pouvait laisser suspecter la présence d'indigo.


Merci pour la réponse CAPU. Tu es toujours aussi efficace. Heureusement que tu es là ! Va falloir qu'on pense à te cloner......

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 01-04-2016 à 22:07:05   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

gillou a écrit :

un brun andalous tu le vois aux plumes des ailles et a la queue ci non tu le vois pas


Du moment où il reste la queue, cela devrait être bon........

--------------------
triga 32
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 03-04-2016 à 14:00:48   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

J'ai juste moins de temps pour passer sur le forum mais de temps à autre j'essaye de voir si il y a des nouveautés au moins dans cette partie du forum

--------------------
Capu... What else ?
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 03-04-2016 à 21:52:32   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Pas de soucis, je comprends bien.

--------------------
triga 32
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 13-04-2016 à 23:00:20   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

triga32 a écrit :

[citation=Eddy]Brun andalou c'est agréable aussi !



Tu sais que tu m'as donné une idée Eddy :
j'ai créé des texans andalou et j'ai acheté chez Didier Breuil une femelle Texan Brun.
L'année prochaine, j'essaierai de faire des texans bruns andalou..... :D[/citation]

Bon courage !

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 16-04-2016 à 23:23:44   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Eddy a écrit :

[citation=triga32][citation=Eddy]Brun andalou c'est agréable aussi !



Tu sais que tu m'as donné une idée Eddy :
j'ai créé des texans andalou et j'ai acheté chez Didier Breuil une femelle Texan Brun.
L'année prochaine, j'essaierai de faire des texans bruns andalou..... :D[/citation]

Bon courage ! [/citation]

Il faut toujours chercher des marges pour progresser et pour maintenir la variabilité génétique, synonyme de fertilité et de bonne santé et cela en est une très bonne.
Je viens de sortir des texans farfallato bruns. C'est superbe. Si j'arrive à sortir l'année prochaine des texans farfallato brun et andalou, j'aurai atteint un rêve : réaliser des texans magnani.
Et le magnani, c'est tellement beau !

Comme j'ai aussi quelques mâles texans mosaïque (ou plutôt con pezzo, comme disent les Italiens), il ne me restera plus qu'à faire des texans magnani con pezzo

--------------------
triga 32
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 16-05-2016 à 13:34:43   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

le texan est deja magnani , il est juste magnani faded
c 'est une variante de l'arlequin
les femelles ont une fois le gene et les males deux fois
c'est pour ça qu'ils sont presques blanc

--------------------
Ange
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 18-05-2016 à 23:28:40   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Ange a écrit :

le texan est deja magnani , il est juste magnani faded
c 'est une variante de l'arlequin
les femelles ont une fois le gene et les males deux fois
c'est pour ça qu'ils sont presques blanc


Ange, tu as raison : faded, almond et qualmond seraient au même locus.
Mais ce sont bien trois gènes différents, qui donnent un effet visuel différent.

--------------------
triga 32
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 20-05-2016 à 14:26:42   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

c'est ça mais toujours magnani et seul le magnani neri ne peut pas marche ensemble
probleme de vision et decoloration totale et aussi mort prematuré

--------------------
Ange
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 21-05-2016 à 23:35:35   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

C'est pour cela qu'on ne croise jamais almond par almond.
Mais on peut mettre qualmond par qualmond.

--------------------
triga 32
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 23-05-2016 à 22:01:03   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

tu peut aussi mettre almond et qualmond sans probleme

--------------------
Ange
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Andalou + dilutionNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum