CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Andalou

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 18-11-2008 à 23:32:16   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Ce week-end, on m'a fait un superbe cadeau. Une femelle Bagadais Français Bleu Andalou.
Je voudrai savoir comment se travaille ce gène?
Voici son fils;

Sa mère, donc ma femelle est beaucoup plus foncée, plus unie sur la couleur sans cette dépigmentation.
Membre désinscrit
   Posté le 19-11-2008 à 01:02:16   

Dommage qu'on ne se soit pas trouvés à POITIERS, on en aurait parler de vive voix.
L'andalou doit être travaillé avec des sujets de base bleue puisque Andalou = couleur bleue + Indigo + Spread.
Tu peux donc accoupler ta femelle avec un mâle bleu ou un mâle noir.
Mes plus beaux lustres en noir comme en andalou, je les ai obtenus en accouplant noir et andalou; avec le bleu écaillé, c'était moins bon.
Attention aussi, si tu prends un mâle Indigo, tu risques d'avoir des sujets "homozygotes" pour l'Indigo et leur plumage est très éclaicis, à l'exception de la tête et cela ne devrait pas te plaire car encore pire que la photo que tu nous a transmise.
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 19-11-2008 à 11:59:14   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   



--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 20-11-2008 à 08:38:10   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Donc mâle noir.
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  AndalouNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum