CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 anti parasite

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
theo76210
Pigeon d'Argent
946 messages postés
   Posté le 28-08-2013 à 15:15:48   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

hello a tous !

dans mes clapier j'en ai marre de voir plein de mouche ! qu'avez vous comme "repulsif" naturel, car j'ai pensé a la bombe aérosol mais pas top a respirer.....


et pour les parasites externes sur les pigeon? car l'eprinex c'est bien mais on ne peux pas consommer les bêtes par la suite.... donc quelques chose de naturel aussi, j'ai entendu parler de la lavande est ce efficace? avez vous d'autres choses?

pour d'autres idées je suis preneur

--------------------
Donnet Théo
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 29-08-2013 à 21:18:03   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Le mélange feuilles de noyer et brin de lavande c'est trés bien pour les nids pigeons ou volailles car cela repouse un grand nombre de parasites(poux,mites,et autres) mais pas forcément les mouches.

Pour cela,je sulfate une fois par semaine avec l'insecticide "saniterpern"
theo76210
Pigeon d'Argent
946 messages postés
   Posté le 29-08-2013 à 21:44:09   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

D accord merci,

A mon avis je vais voir pour de la lavande

--------------------
Donnet Théo
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 30-08-2013 à 10:56:49   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Faut pas attendre des miracles avec la lavande...Par contre l'eprinex est une saloperie déguelasse non comptabile avec l'écologie et l'elevage raisonné.

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
theo76210
Pigeon d'Argent
946 messages postés
   Posté le 30-08-2013 à 10:58:44   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

bon ok l'eprinex.... j'arrête ! apres il y avait de l'huile de lavande ou je ne sais pas quoi pour les parasites externes.... quelqu'un peu m'en dire plus?

--------------------
Donnet Théo
CAPUDAD
Pigeon d'Argent
CAPUDAD
1252 messages postés
   Posté le 30-08-2013 à 19:59:05   Voir le profil de CAPUDAD (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CAPUDAD   

moi je mets les attrapes mouche collant comme a l ancienne il faut le mettre hors voliere au bout d une semaine c est noir de mouche le meilleur c est baygon

--------------------
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 30-08-2013 à 23:03:20   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

CAPUDAD a écrit :

moi je mets les attrapes mouche collant comme a l ancienne il faut le mettre hors voliere au bout d une semaine c est noir de mouche le meilleur c est baygon




Idem

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 31-08-2013 à 02:18:09   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

CAPUDAD a écrit :

moi je mets les attrapes mouche collant comme a l ancienne il faut le mettre hors voliere au bout d une semaine c est noir de mouche le meilleur c est baygon


vert ou rouge

--------------------
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 31-08-2013 à 07:55:09   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

CAPUDAD a écrit :

moi je mets les attrapes mouche collant comme a l ancienne il faut le mettre hors voliere au bout d une semaine c est noir de mouche le meilleur c est baygon


moi aussi de plus celle la ne reproduise plus

--------------------
Roger bx33
CAPUDAD
Pigeon d'Argent
CAPUDAD
1252 messages postés
   Posté le 31-08-2013 à 18:57:58   Voir le profil de CAPUDAD (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CAPUDAD   

gillou a écrit :

[citation=CAPUDAD]moi je mets les attrapes mouche collant comme a l ancienne il faut le mettre hors voliere au bout d une semaine c est noir de mouche le meilleur c est baygon


vert ou rouge :D[/citation]

gillou le rouge est meilleur dans un verre

--------------------
theo76210
Pigeon d'Argent
946 messages postés
   Posté le 31-08-2013 à 19:01:36   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

Quel est ce genre de produit?

--------------------
Donnet Théo
CAPUDAD
Pigeon d'Argent
CAPUDAD
1252 messages postés
   Posté le 31-08-2013 à 22:29:42   Voir le profil de CAPUDAD (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CAPUDAD   

theo76210 a écrit :

Quel est ce genre de produit?


ce sont des serpentins qu une fois allonge tu accroches au plafond c est comme de la glue les mouches sont attirees une fois collees c est fini pour eux je me rapelles dans les annees 50 on mettait ca au plafond de la cuisine a ne pas mettre dans la voliere

--------------------
theo76210
Pigeon d'Argent
946 messages postés
   Posté le 31-08-2013 à 23:40:49   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

Ah oui je connais mais moi cest pour les clapier donc sa ne va pas....

--------------------
Donnet Théo
CAPUDAD
Pigeon d'Argent
CAPUDAD
1252 messages postés
   Posté le 01-09-2013 à 08:37:35   Voir le profil de CAPUDAD (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CAPUDAD   

theo76210 a écrit :

Ah oui je connais mais moi cest pour les clapier donc sa ne va pas....


pourquoi ca n irait pas tu n a pas un endroit au sec a l exterieur de ta voliere le principale c est que ce soit les mouches qui se collent pas les pigeons

--------------------
theo76210
Pigeon d'Argent
946 messages postés
   Posté le 01-09-2013 à 10:44:10   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

Ah si c est bon j ai trouvé un bon endroit, je vais tester sa

--------------------
Donnet Théo
CAPUDAD
Pigeon d'Argent
CAPUDAD
1252 messages postés
   Posté le 01-09-2013 à 23:16:22   Voir le profil de CAPUDAD (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CAPUDAD   

j attends des resultats

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 02-09-2013 à 03:21:45   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

theo76210 a écrit :

Ah oui je connais mais moi cest pour les clapier donc sa ne va pas....


ci sa vat bien sur le devant ,de chaque coté et au milieu ou tu ouvre les portes apprêt il faux faire gaf

--------------------
Sinou54
Petit touriste
Sinou54
28 messages postés
   Posté le 03-09-2013 à 10:01:11   Voir le profil de Sinou54 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sinou54   

J'ai toujours entendue parler de basilic comme d'un super remède de grand mère contre les mouches

Je ne l'ai jamais tester par contre pour te dire si oui ou non il y à un effet.

Sinon sur ce site tu as 10 autres plantes conseillé avec les raisons, à voir si l'une d'elle fonctionne bien http://www.consoglobe.com/10-astuces-chasser-mouches-4345-cg

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  anti parasiteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum