CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Appellation de ce plumage tricolore ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ramier
pigeon-vol
Piou Piou
206 messages postés
   Posté le 01-09-2009 à 21:03:14   Voir le profil de ramier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramier   

Quelqu'un pourrait-il me préciser quel est l'appellation correcte de la variété de ce sujet bien français et patriote de surcroit, puisqu'il affiche haut et fort les couleurs bleu ( andalou ) , blanc et rouge ?
Je vous en remercie d'avance !

http://upload.alloforum.com/10253/V5TT5YN9

--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 01-09-2009 à 22:07:59   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

je dirais ,grison indigo andalou et je ne sais pas si il ya de l'opale la dedans vu les remiges et la queue mais la photo peut tromper

--------------------
Ange
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 02-09-2009 à 03:30:35   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Ange a écrit :

je dirais ,grison indigo andalou et je ne sais pas si il ya de l'opale la dedans vu les remiges et la queue mais la photo peut tromper


pas andalous ange,juste grisons indigot(bleu)

--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 02-09-2009 à 08:10:19   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

c'est jolie , j'ai un jeune triga encore au nid grison indigo bleu barré

--------------------
Ange
ramier
pigeon-vol
Piou Piou
206 messages postés
   Posté le 03-09-2009 à 09:16:47   Voir le profil de ramier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramier   

Merci de vos réponses. Travaillant l'andalou et l'indigo barré et écaillé chez le mondain, c'est bien ce que j'affirme à d'autres éleveurs qui me partagent pas mon avis. J'en entends de toutes les couleurs : " tricolore, ou mosaïque, ou arlequin, ou... casseroles ! ". Il est vrai que, depuis quelques décennies, il est de plus en plus difficile de s'y retrouver tellement les coloris ont évolués. Les couleurs explosent et toutes races confondues, nous arrivons à un véritable feu d'artifice.

--------------------
jean
Nostalgie d'élevage...
Petit touriste
jean
40 messages postés
   Posté le 15-09-2009 à 19:34:13   Voir le profil de jean (Offline)   Répondre à ce message   http://sottobanca.free.fr   Envoyer un message privé à jean   

Les couleurs explosent et toutes races confondues, nous arrivons à un véritable feu d'artifice.........
Je vois cela plusieurs fois par mois sur mon site ou des gens m'envoient des photos de sujets nés chez eux pour savoir "ce que c'est"...1fois sur 2 je suis obligé de dire que je ne sais pas!!! Pensez vous vraiment que c'est cela le progrès et l'élevage? faire tellement de croisements divers que l'on ne sais même plus ce que l'on produit dans ses nids? et de plus être incapable de fixer le coloris de génération en génération tellement le mélange est hétérogène. BIEN SUR JE NE PARLE PAS ICI DU PIGEON DE RAMIER, je sais qu'il s'en tient à ses coloris préférés et qu'il est normal de sortir de temps en temps un sujet qui pose question...Je me souviens du 1er mosaique qui est apparu chez moi,je me demandais bien q-q-c'était que ce truc là; rouge d'un côté,bleu de l'autre...Mais une fois compris je les ai reproduit de temps en temps car il est impossible de fixer ce coloris produit "par accident". C'est exactement la même chose avec les arlequins; combien de fois ais-je entendu qu'il suffisait de croiser n'importe quoi pour en sortir. C'est un peu vrai tant que l'on ne cherche pas à fixer sa souche et à les reproduire fidèlement de génération en génération.Sinon on fait effectivement du ST n'importe quoi...C'est un arlequin bien sur, mais on n'est plus dans les coloris magnani "officiels et répertoriés" d'origine. Je peux fournir la liste à ceux que cela intéresse.Et ne parlons pas des défauts que je vois un peu partout maintenant; tête plus foncée que le corps, plumes blanches ou unies dans les vols ou la queue, etc.. jean

--------------------
jean
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Appellation de ce plumage tricolore ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum