CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  trucs et astuces 

 Apprivoiser un pigeon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 28-09-2013 à 21:34:26   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

On voit souvent des pigeons paons 'fantail' dit d'ancien type, manger dans la main, y'a t'il des choses a faire pour faciliter cet aprivoisement ?
Avicolement,

--------------------
Culbutant1,
pipio
Touriste
117 messages postés
   Posté le 29-09-2013 à 15:28:30   Voir le profil de pipio (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pipio   

Beaucoup de patience, donner à manger en ta présence, puis de plus en plus près, jusqu'à ce que les pigeons soient tellement en confiance, qu'ils mangent dans ta main.
L'effet de groupe peut être bénéfique : si tu as un pigeon qui vient, ça peut inciter les autres à venir.

Ca peut être une questions de jours ou de semaines, tout dépend le temps que tu peux y consacrer.

La manipulation des jeunes au nid très tôt et chaque jour, permet d'avoir des oiseaux en confiance.
Cette confiance peut se perdre après, par mimétisme et observation de leurs parents, qui eux te fuient.
Dans ce cas, l'effet de groupe est négatif pour l'apprivoisement.

Il y a aussi des éleveurs qui effleurent leurs oiseaux un peu tous les jours, cela permet d'avoir des pigeons moins sauvages, plus en confiance.

Tout ceci est avant tout une question de temps passer avec les animaux.

--------------------
Colombophilement vôtre ! Franck
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 29-09-2013 à 18:58:44   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

Merci de tes conseils.

--------------------
Culbutant1,
theo76210
Pigeon d'Argent
946 messages postés
   Posté le 29-09-2013 à 19:26:58   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

quand ils ont faim



--------------------
Donnet Théo
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 29-09-2013 à 19:40:16   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

... oui mais la c pas de l' affection sé la dalle....
theo76210
Pigeon d'Argent
946 messages postés
   Posté le 29-09-2013 à 19:41:10   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

un peu maintenant ils ont a volonté alors ils ne sont pas sa

--------------------
Donnet Théo
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 21-02-2016 à 15:15:34   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

Slt culbutant on utilise des pigeons très docile comme dropper(=appelant) pour nos pigeon vole
Chaqu'un à c'est propre méthode pour travailler ses dropper
Je nourris à la main mes jeune dropper puis je les maintien sur la faim.

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
CAPUDAD
Pigeon d'Argent
CAPUDAD
1252 messages postés
   Posté le 25-02-2016 à 23:06:36   Voir le profil de CAPUDAD (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CAPUDAD   

une bete tu l as toujours par la gueule j en ai fait l experience avec une renarde a mon jardin

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 26-02-2016 à 22:15:55   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

100% d'accord

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Tifanny
Petit touriste
1 message posté
   Posté le 21-04-2017 à 09:15:10   Voir le profil de Tifanny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tifanny   

Bonjour, merci à vos conseils car çà a vraiment marché pour moi. J'ai effectivement fait ce que vous avez conseillez sur ce site notamment la nourriture de plus en plus près et aussi l'affection dès son plus jeune âge. Depuis quelques semaines, mes pigeons mangent tous dans mes mains.

--------------------
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 23-04-2017 à 22:24:57   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

super!!!
c'est qu'ils ont confiance!

le mimetisme ça marche bien,

aujourd'hui, quand j'ai sifflé mes pigeons, un mâle triga s'est posé sur moi, tandis que je l'ai acheté il y a 2 mois et jamais apprivoisé,

il a juste fait "comme les autres"

rt puis, il y a des races plus speed que d'autres aussi!

--------------------
Vouloir libère
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  trucs et astuces  Apprivoiser un pigeonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum