| | | | | gui85 | Gourou Pigeonneux | 9666 messages postés |
| Posté le 20-07-2008 à 20:50:31
| cette aprem, il y avait un truc sympa je sais pas ce que c'est comme vache, mais c'est drolement sympa :love: :love: ca ca m'a epatté et donné des frissons, le but du jeu. TEAM PENNING et CATTLE PENNING Les cow-boys dans l’arène ! Le Team Penning est une épreuve de tri de bétail où en un temps imparti, une équipe de 3 cavaliers (1 seul pour le Cattle) doit isoler 3 bêtes attribuées et les enfermer dans un enclos (pen). mais les vaches sont pas les petites memeres de nos campagnes, elles sont archi speed :lol: bref un grand moment, si vous avez un cheval et tout l'equipement, jje veux bien me faire sponsoriser :lol: :lol:
Edité le 20-07-2008 à 21:37:56 par gui85
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
| PATOU DU 22 | Pigeon de Bronze | | 884 messages postés |
| Posté le 20-07-2008 à 21:41:34
| Je pense qu'il s'agit de vaches de race Salerces |
| gui85 | Gourou Pigeonneux | 9666 messages postés |
| Posté le 20-07-2008 à 21:52:14
| elles sont toutes petites :koi: :koi:
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
| Dom | Maitre Pigeonneux | | 2297 messages postés |
| Posté le 20-07-2008 à 22:13:29
| Ce n'est pas des salers
-------------------- le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop. |
| CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 20-07-2008 à 22:59:22
| elles sont naines
-------------------- Capu... What else ? |
| Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 21-07-2008 à 09:23:36
| Dom a écrit :
Ce n'est pas des salers |
Non ce sont de jeunes Highlands... Race primitive très rustique utilisée dans le défrichage des zones hostiles. Si je ne me trompe pas, elle a été également utilisée dans la reconstruction de l'Auroch, Bos primegenus.... Calme toi Patrick, rien à voir avec toi...
-------------------- POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE ! |
| indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 21-07-2008 à 15:51:45
| Bravo Fils!! La Salers est une race rustique qui supporte bien les frimats du Massif Central et du Cantal notamment. Son lait est utilisé pour la fabrication du Salers, le roi des fromages ''cantal'', appellation d'origine contrôlée(Jacques vous en dira plus)
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
| Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 21-07-2008 à 15:53:31
| C'est rien. Question vache, j'en connais un trayon !
| indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 21-07-2008 à 15:59:50
| La Higlang cattle est une race anglaise de taille et de poids réduit avec des sabots ''palmés'' ce qui fait qu'elle est très bien adaptée aux zones humides type tourbières, saignes...On en a introduit qq spécimens avec succès dans les monts de Lacaune!! Là c'est plutôt Crapaud qui pourrait vous en dire plus car c'est son boulot, impact de l'urbanisation sur l'environnement, étude et protection des zones sensibles. Mais Crapaud en ce moment, il oeuvre pour perpétuer sa race!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
| Posté le 21-07-2008 à 17:12:12
| C'est plus la saison pourtant...
| Posté le 21-07-2008 à 17:35:56
| il n'y avait personne a qui parler, ca fait combien de m au garrot ces petites vaches. :pff:
| Posté le 21-07-2008 à 20:44:15
| j'ai trouvé trop belles ces vaches :love: :love: http://www.highland-cattle.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=13&Itemid=28 C'est une race de petit format, les femelles ont une hauteur au garrot de 1,10 m et les mâles de 1,30 m ; le poids moyen est respectivement de 450 et 650 kg.
| le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 22-07-2008 à 12:15:03
| ces vaches-là sont idéales pour réhabiliter les zones humides car elles ont un rôle de nettoyeuses sur des végétaux envahissants Mais le père et le fils m'ont devancé ils sont d'une érudition.... c'est dingue, la génétique
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
| Posté le 13-08-2008 à 11:44:05
|
| fabien | Maitre Pigeonneux | | 4233 messages postés |
| Posté le 30-10-2008 à 19:13:13
| en plus c'est une race super rustique je connais un éleveur il n'as jamais eu un problemen de vélage et ne les as jamais rentrer une seule foi, en gros une race rustique par exellence
-------------------- I love occitania |
| |
| | | | | | |
|