CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos Paysages, natures, fleurs, etc 

 une apres midi sympa

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 20:50:31   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

cette aprem, il y avait un truc sympa



je sais pas ce que c'est comme vache, mais c'est drolement sympa :love: :love:







ca ca m'a epatté et donné des frissons, le but du jeu.

TEAM PENNING et CATTLE PENNING
Les cow-boys dans l’arène !
Le Team Penning est une épreuve de tri de bétail où en un temps imparti, une équipe de 3 cavaliers (1 seul pour le Cattle) doit isoler 3 bêtes attribuées et les enfermer dans un enclos (pen).


mais les vaches sont pas les petites memeres de nos campagnes, elles sont archi speed :lol:

bref un grand moment, si vous avez un cheval et tout l'equipement, jje veux bien me faire sponsoriser :lol: :lol:


Edité le 20-07-2008 à 21:37:56 par gui85




--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
PATOU DU 22
Pigeon de Bronze
PATOU DU 22
884 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 21:41:34   Voir le profil de PATOU DU 22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PATOU DU 22   

Je pense qu'il s'agit de vaches de race Salerces
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 21:52:14   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

elles sont toutes petites :koi: :koi:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 22:13:29   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

Ce n'est pas des salers

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 22:59:22   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

elles sont naines

--------------------
Capu... What else ?
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 21-07-2008 à 09:23:36   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Dom a écrit :

Ce n'est pas des salers



Non ce sont de jeunes Highlands...

Race primitive très rustique utilisée dans le défrichage des zones hostiles.

Si je ne me trompe pas, elle a été également utilisée dans la reconstruction de l'Auroch, Bos primegenus....

Calme toi Patrick, rien à voir avec toi...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 21-07-2008 à 15:51:45   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bravo Fils!! La Salers est une race rustique qui supporte bien les frimats du Massif Central et du Cantal notamment. Son lait est utilisé pour la fabrication du Salers, le roi des fromages ''cantal'', appellation d'origine contrôlée(Jacques vous en dira plus)



--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 21-07-2008 à 15:53:31   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

C'est rien.

Question vache, j'en connais un trayon !

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 21-07-2008 à 15:59:50   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

La Higlang cattle est une race anglaise de taille et de poids réduit avec des sabots ''palmés'' ce qui fait qu'elle est très bien adaptée aux zones humides type tourbières, saignes...On en a introduit qq spécimens avec succès dans les monts de Lacaune!!
Là c'est plutôt Crapaud qui pourrait vous en dire plus car c'est son boulot, impact de l'urbanisation sur l'environnement, étude et protection des zones sensibles. Mais Crapaud en ce moment, il oeuvre pour perpétuer sa race!!



--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 21-07-2008 à 17:12:12   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

C'est plus la saison pourtant...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 21-07-2008 à 17:35:56   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

il n'y avait personne a qui parler, ca fait combien de m au garrot ces petites vaches. :pff:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 21-07-2008 à 20:44:15   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

j'ai trouvé trop belles ces vaches :love: :love:

http://www.highland-cattle.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=13&Itemid=28

C'est une race de petit format, les femelles ont une hauteur au garrot de 1,10 m et les mâles de 1,30 m ; le poids moyen est respectivement de 450 et 650 kg.

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-07-2008 à 12:15:03   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ces vaches-là sont idéales pour réhabiliter les zones humides car elles ont un rôle de nettoyeuses sur des végétaux envahissants
Mais le père et le fils m'ont devancé ils sont d'une érudition.... c'est dingue, la génétique

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 13-08-2008 à 11:44:05   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   



--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 30-10-2008 à 19:13:13   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

en plus c'est une race super rustique je connais un éleveur il n'as jamais eu un problemen de vélage et ne les as jamais rentrer une seule foi, en gros une race rustique par exellence

--------------------
I love occitania
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Photos  Photos Paysages, natures, fleurs, etc  une apres midi sympaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum