CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 aprés les renards les sangliers

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
theo76210
Pigeon d'Argent
946 messages postés
   Posté le 25-10-2013 à 09:16:24   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

Quel gâchis

--------------------
Donnet Théo
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 25-10-2013 à 12:28:35   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

j-j56 a écrit :

chez nous ils finissent à l'équarissage




ça paraît être le mieux , je vois mal des pigeons plus ou moins vieux , plus ou moins pollués et/ou malades partir dans l'alimentaire humain ...et même animalier ...! beerk!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
isba86
Pigeon de Bronze
737 messages postés
   Posté le 25-10-2013 à 17:24:38   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

L'équarrissage est la voie logique pour la régulation des pigeons sauvages qui sans ces prélèvements deviennent très vite très envahissants et causent des dégâts tout comme les sangliers et les renards.

--------------------
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 25-10-2013 à 21:17:04   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

L'équarissage , ils n'en veulent plus. Donc c'est un camion qui les ramassent et les incinèrent.

Je suis tout a fait d'accord que cela est un gros gâchis...

Cette année 2013, env. 1600pigeons capturé et détruit sauf pigeons voyageurs égarés...

La solution pour maitriser la prolificité de ces oiseaux serait:

-La capture avec destruction d'une partie des oiseaux (malades ou enpputer etc... Tout en conservant les pigeons en bonne santé pour garnir les colombiers contraceptifs
-L'installation de colombiers gérer... Et la mise d'oiseaux capturés a fixer au lieu. Le colombier devra être gérer toujours en sous éffectifs par rapport a sa capacité d'accueil. Avec la destruction des oeufs et pigeons extérieurs s'y installant.
Plusieurs pigeonnier contraceptifs (rayon d'action entre 300et 500M) sont nécéssaires pour une grande ville...
-La fermeture de tout accés possible aux volatiles dans tous les immeubles.
-Et un piègeage permanent par nasses dans la cité.
- Une interdiction formelle du nourrisage des pigeons avec une forte reppression ; sauf pour nourrir les pigeons des colombiers contraceptifs.

Toutes ces méthodes combinés pourrait mener a une maîtrise de l'éffectif...
Mais cela a un coût non négligeable...


breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 25-10-2013 à 22:43:41   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

dans certains quartiers de Paris ,il est grand temps de faire du ménage . des bades de pigeons malades ( ils donnent l'impression d'être toujours mouillés ). par exemple sur le grand boulevard qui passe devant le" REX " ,salle de cinéma ,spectacle . ils ne sont pas beau à voir .

--------------------
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 26-10-2013 à 09:08:51   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

A Paris , ils régulent aussi et je crois que des colombiers contraceptifs ont été installés.
Réguler les malades et dégénérés et conserver des pigeons en bonne santé en nombres raisonnables est l'idéal...

Lors de nos captures des associations s'opposent contre les captures, en faisant du bruit ou en les nourissant avant notre arrivé.
Il existe une vidéo de la ville de Béthune , qui a opter pour le pigeonnier contraceptif avec toujours régulation et capture afin de contrôler au mieux l'éffectifs et limiter les dégâts des pigeons ... Mais cela a un coût, et toutes les villes ne sont pas prêtent a investir pour du pigeon...

nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 26-10-2013 à 13:14:56   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Blanc de Benfeld a écrit :

A Paris , ils régulent aussi et je crois que des colombiers contraceptifs ont été installés.
Réguler les malades et dégénérés et conserver des pigeons en bonne santé en nombres raisonnables est l'idéal...

Lors de nos captures des associations s'opposent contre les captures, en faisant du bruit ou en les nourissant avant notre arrivé.
Il existe une vidéo de la ville de Béthune , qui a opter pour le pigeonnier contraceptif avec toujours régulation et capture afin de contrôler au mieux l'éffectifs et limiter les dégâts des pigeons ... Mais cela a un coût, et toutes les villes ne sont pas prêtent a investir pour du pigeon...




Effectivement à Paris ils régulent et depuis au moins une dizaine d'années .
j'avais vu une émission télé là dessus .
Stérilisation ,produits contraceptifs, destruction d'oeufs , élimination et /ou déplacement de sujets et des pigeonniers contraceptifs sont, entre autres, installés dans les jardins publics et parcs des principaux monuments .
Malgré cela à l'échelle de l'immensité de la ville , de la lourdeur et du coût de la tâche, du fait que toutes les villes riveraines ne jouent pas le même "jeu", que des particuliers et des associations participent à entraver l'action(mais d'autres associations, pour compenser, sont partenaires) , c'est sur que c'est un travail sans fin et que les résultats ne sont pas visibles partout et en même temps . Mais c'est déjà bien de le faire !
Pour info les chats errants posent des problèmes et font l'objet de solutions assez identiques , les oiseaux et les lapins sur les aéroports idem, lors de mes séjours à la Cité de l'air dans le 15ème j'avais eu l'occasion de participer parfois à quelques unes de ces "actions" .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 26-10-2013 à 20:28:48   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Oui, c'est une tâche immense mais qui porte ces fruits a long terme...
Un couple de pigeon recherchera toujours a ce joindre a une colonie...
Ils sont grégaires... Et c'est ainsi que petit a petit on peut les contrôler...

Je pense qu'il est bon d'aller dans ce sens...
Je me souviendrai tjrs de la conclusion du livre écrit par Hans Sylvester : dans toutes les villes il faudrait un "Monsieur Pigeon"...
Cela veut tout dire...

Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 26-10-2013 à 20:34:01   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

En ce qui concerne les produits contraceptifs: il y a un monopole en France d'un laboratoire fabricant un de ces produits. Ils le vendent très cher, et il entrainerai la mort des femelles , qui l'ingèrent et ensuite se laisse mourir de faim.
En Allemagne , ils ont un produit bien plus éfficace; mais évidement par lobing : il est interdit sur notre térritoire...

coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 26-10-2013 à 21:23:05   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

Dommage sont extra ces petits pigeons

--------------------
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 27-10-2013 à 11:38:26   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Tout a fait d'accord, il y a de belles bêtes dans le lot.
Mais la surpopulation d'une espèce déjà manipulée par l'homme pose problème .
Beaucoups de plaintes a ce sujet, par la population urbaine: ceux qui les nourrisent ne payent pas les néttoyages de façades et autres ...
Sans compter l'insalubrité que cela provoquent en ville .

j-j56
Pigeon de Bronze
j-j56
679 messages postés
   Posté le 27-10-2013 à 13:51:17   Voir le profil de j-j56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j56   

à la campagne les problêmes sont tout autre mais aussi grave car il passe la journée dans les fermes ( nouriture )d'où des fientes sur l'alimentation des animaux ,pas conseillées , et lors des semailles ils tombent sur les champs par trés grosses bandes les semis de pois en particulier sont alors trés sérieusement attaqué cette année des semis entiers ont été refais aprés la levée ,pas possible de se rendre compte avant de l'étendue des degats ce qui a entrainé des retards importants

--------------------
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 27-10-2013 à 18:39:23   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Chats errants, pigeons des villes : des populations férales = problèmes...

Et je ne parlerai pas de l'abeille tueuse, ni du frelon asiatique.

nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 27-10-2013 à 19:14:12   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

si, si , je suis preneur; au moins pour le frelon asiatique ,je connais pas le problème !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 28-10-2013 à 12:36:30   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

En plus ils évoluent vite ...



--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 28-10-2013 à 14:08:03   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

nono a écrit :

si, si , je suis preneur; au moins pour le frelon asiatique ,je connais pas le problème !


nono le frelon asiatique tue les abeilles au pied de la ruche c'est une catastrophe pour les apiculteurs

--------------------
Roger bx33
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 28-10-2013 à 18:52:15   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

nono a écrit :

En plus ils évoluent vite ...




On a eut de la chance ont l'a chopé celui-la avec le bouquin .
Pigeon nické; Bouquin confisqué...

Sur internet , il explique de long en large le frelon asiatique nourri au Nem d'abeilles...

j-j56
Pigeon de Bronze
j-j56
679 messages postés
   Posté le 28-10-2013 à 20:09:18   Voir le profil de j-j56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j56   

glenat15 a écrit :

[citation=nono]si, si , je suis preneur; au moins pour le frelon asiatique ,je connais pas le problème !


nono le frelon asiatique tue les abeilles au pied de la ruche c'est une catastrophe pour les apiculteurs :grr:[/citation]

j'ai vue un reportage où un apiculteur avait trouvé la parade en mettant des poulets parmis ses ruches le frelon ayant l'habitude de faire du sur place devant les entrées de ruches contrairement aux abeilles étaient rapidement chopé par les volailles qui semblaient les apprécier comme quoi la nature trouve toujours la parade

--------------------
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 29-10-2013 à 11:55:21   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

Pour les sangliers faut venir en Alsace jean Jacques
Dimanche petite battue 36 sangliers au tapis

--------------------
l'Alsacien
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 29-10-2013 à 12:07:45   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

guy a écrit :

Pour les sangliers faut venir en Alsace jean Jacques
Dimanche petite battue 36 sangliers au tapis




Ou rentrer d'expo en voiture avec moi et là tu auras le chois:sangliers ou cerfs

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 29-10-2013 à 12:25:44   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

BAGADAIS-05 a écrit :

[citation=guy]Pour les sangliers faut venir en Alsace jean Jacques
Dimanche petite battue 36 sangliers au tapis




Ou rentrer d'expo en voiture avec moi et là tu auras le chois:sangliers ou cerfs :pff:[/citation]


Je ne sais ce que tu fais Denis mais le gibier toi tu les attires

--------------------
l'Alsacien
j-j56
Pigeon de Bronze
j-j56
679 messages postés
   Posté le 29-10-2013 à 13:29:17   Voir le profil de j-j56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j56   

guy a écrit :

Pour les sangliers faut venir en Alsace jean Jacques
Dimanche petite battue 36 sangliers au tapis

on en a moins mais largement assez quand même je vois assez souvent des battues chez vous sur Season ou Chasse Pêche et je dois dire que c'est impressionnant mais pour le moment c'est plutôt les bécasses qui m'occupent , elles arrivent

--------------------
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 29-10-2013 à 22:59:29   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

la bécasse ,chasse plus subtile

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  General  discussions générales  aprés les renards les sangliersNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum