CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Argenté ou bleu écaillé ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Bermax
Touriste
Bermax
75 messages postés
   Posté le 01-10-2005 à 19:59:12   Voir le profil de Bermax (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bermax   

Bonsoir à tous,

J'ai mis quelques photos d'un de mes cravatés italiens qui pour moi semble être un argenté écaillé, je n'arrive pas trop à faire la différence avec le bleu . Il y a t'il quelques repères pour pouvoir faire facilement la différence ?D'après moi ce pigeon me semble pas trop mauvais , qu'en pensez-vous ?


patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 01-10-2005 à 20:06:10   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Ha là pas de soucis ... c'st un bleu ecaillé de chez bleu écaillé


--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 01-10-2005 à 20:08:00   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Meme avec ce bel eclairage jaune , c'est un bleu!
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 01-10-2005 à 20:10:37   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

certains bleus peuvent etre assez "clairs" et des argentés "assez foncés" ... mais là pas de doutes

qand tu as des doutes, il faut te baser surtout sur les couleurs des barres (ailes et queue) chez le bleu elles sont noir, chez les argentés elles sont "dun" c'est a dire un noir dilué


--------------------
Bermax
Touriste
Bermax
75 messages postés
   Posté le 01-10-2005 à 20:59:58   Voir le profil de Bermax (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bermax   

Ok, et que penses-tu de ce sujet, bon type ? Je vais mettre d'autres photos prochainement de sujets que je trouve pas mal, tu me diras ce que tu en penses .

patrick a écrit :

certains bleus peuvent etre assez "clairs" et des argentés "assez foncés" ... mais là pas de doutes

qand tu as des doutes, il faut te baser surtout sur les couleurs des barres (ailes et queue) chez le bleu elles sont noir, chez les argentés elles sont "dun" c'est a dire un noir dilué

patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 01-10-2005 à 21:08:33   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Il a l'air sympa ... mais pas evident à juger sur ces photos (c'est un coup à prendre ) ... par contre très bien ta cage photos, avec le carton "arrondi" dedans ) ...

Il faut que tu réussisses à le faire maitre à peu près ainsi :



mais ave le port de queue horizontal, et qu'il garde sont dégagement de cou et tete, pas comme sur les autres ou il est "tassé"

là il faut te faire aider de quelqu'un qui le fasse mettre en position avec une baguette, pendant que tu fais la photo, ou tout seul avec l'appareil d'une main et là baguette de l'autre

Pour la "couleur" jaune, je pense que tu as pris les photos, avec ta cage "ensoleillée" ... le l'idéal c'est de couvrir le haut de ta cage, avec un papier blanc, et de prendre tes photos dans la cage au flash ... là tu auras toutes les couleurs "top"


--------------------
Bermax
Touriste
Bermax
75 messages postés
   Posté le 01-10-2005 à 21:20:22   Voir le profil de Bermax (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bermax   

Merci pour ces précieux conseils. J'ai pris la photo sans flash, j'ai eu peur que cela fasse trop blanc. J'ai simplement mis une lampe dessus à lumière jaune . Bon, dans les prochains jours j'essaierai de faire mieux .
patrick a écrit :

Il a l'air sympa ... mais pas evident à juger sur ces photos (c'est un coup à prendre ) ... par contre très bien ta cage photos, avec le carton "arrondi" dedans ) ...

Il faut que tu réussisses à le faire maitre à peu près ainsi :



mais ave le port de queue horizontal, et qu'il garde sont dégagement de cou et tete, pas comme sur les autres ou il est "tassé"

là il faut te faire aider de quelqu'un qui le fasse mettre en position avec une baguette, pendant que tu fais la photo, ou tout seul avec l'appareil d'une main et là baguette de l'autre

Pour la "couleur" jaune, je pense que tu as pris les photos, avec ta cage "ensoleillée" ... le l'idéal c'est de couvrir le haut de ta cage, avec un papier blanc, et de prendre tes photos dans la cage au flash ... là tu auras toutes les couleurs "top"

patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 01-10-2005 à 21:27:17   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

non le flash rend de vraies couleurs, et avec le toit de cage blanc cela augmentera encore la luminosité ...


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 01-10-2005 à 21:29:07   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

le seul truc, c'est qu'avec le flash, suivant ton temps de déclic, tu vas avoir ton pigeon qui peu "sursauter" au début, et te faire louper quelques photos à cause de ça


--------------------
Bermax
Touriste
Bermax
75 messages postés
   Posté le 01-10-2005 à 21:56:12   Voir le profil de Bermax (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bermax   

Il y a aussi le fait que mes pigeons sont libres et un peu nerveux au début lorsque je les enferme dans cette cage d'expo pour la photo .
patrick a écrit :

le seul truc, c'est qu'avec le flash, suivant ton temps de déclic, tu vas avoir ton pigeon qui peu "sursauter" au début, et te faire louper quelques photos à cause de ça

patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 02-10-2005 à 00:04:06   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

C'est vrai ... donc pense bien au moins 15 jours avant de les exposer de les mettre tous les jours ou presque un peu en cage, pour les préparer, sinon au moment du jugement ... ça va etre un carnage, et pour des raisons qui peuvent etre évitées


--------------------
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 02-10-2005 à 08:34:05   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

pour moi je dirais qu il est pas mal :assez enleves, court ,bonne tete (front bec) un peu trop de nuque et cou un peu fort ( un male ) bonne cravate,meriterais un tete un plus cubique et dessus plat
voyons ce qu en dit le chef si je me gourre pa trop !


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 02-10-2005 à 09:09:50   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Sur ces photos ce n'est pas évident ... mais ton analyse est bonne Jacques ... pour l'angle front/bec par contre il faudra le voir sur des photos plus "nettes" pour se prononcer


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Argenté ou bleu écaillé ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum