CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 arlequin ou qualmond

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 08-01-2012 à 17:47:43   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

j'avoue j'ai du mal a differencier l'arlequin sauf quand il n'y aucun doute d'un qualmond et celui ci en fait partie

je ne sais pas ce que c'est, meme si tous les males autour semble dire que c'est une femelle , il a la taille d'un gros male , j'ai une femelle presque identique en couleur et je voudrais les accoupler ensemble mais s'il s'avere que si c'est un arlequin et non un qualmond je ne pourrai pas



Uploaded with ImageShack.us


ensuite j'ai un seul queue inversé corp blanc queue bleu je pensais le mettre avec cette femelle , pour conserver le plus de blanc possible et sortir du queue inversé ou du moins porteur queue inversé est ce qu'elle irait avec , le but est de faire du queue inversé ou ce qui se rapproche le plus possible du blanc



Uploaded with ImageShack.us

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 09-01-2012 à 04:38:22   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

le premier est un qualmond

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 09-01-2012 à 19:09:15   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

aucun doute effectivement sur le fait que le premier est un qualmond (avec facteur spread) la couleur de fond étant grise

--------------------
Capu... What else ?
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 09-01-2012 à 19:30:46   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

qualmond avec facteur spread le spread de quel couleur , c'est le facteur qui étend la couleur de la barre caudale ?mais celle ci est pas tres nette

2 qualmond gris comme celui la peuvent s'accoupler sans risque donc ?

quel seront les couleurs de leurs jeunes ??

est il accoupable avec un arlequin almond sinon egalement au cas ou ce soit effectivement une femelle ?

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 09-01-2012 à 19:37:43   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

le facteur spread avec couleur de base bleu (donc du qualmond noir si tu préfères), et c'est justement parcequ'il est spread que la barre caudale n'est pas nette on l'imagine seulement

accouplement de 2 qualmond comme ceux si possible
les couleurs possibles sont noir, qualmond spread, et qualmond homozygote
si hétérozygote pour spread, tu peux rajouter dans les résultats possible la probabilité d'avoir du bleu et du qualmond sans spread

on peu aussi accoupler ça sur arlequin snas problème

--------------------
Capu... What else ?
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 20-01-2012 à 19:56:07   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   



Uploaded with ImageShack.us


et elle c'est qualmond aussi alors , on voit pas de barres caudales ??

un qualmond gris ??

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 21-01-2012 à 14:53:47   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

exactement c'est un qualmond
si on ne voit pas de barre caudale c'est parce que c'est un qualmond avec le facteur spread

--------------------
Capu... What else ?
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 21-01-2012 à 21:46:04   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

ah voila c'est pour ca que j'hesitais , donc on peut considerer qu'un pigeon taché a la facon d'un arlequin sur un fond de couleur quel quelle soit est un qualmond

et elle c'est un fond gris clair bleuté comment on peut la denominer ?

Qualmond bleu , lavande , ou gris simplement

sa mere etait dun et son pere un arlequin sauri tres clair

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 22-01-2012 à 05:27:56   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

non michel te la ecrit qualmond base bleu et spread
un qualmond noir c'est tous

--------------------
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 22-01-2012 à 09:27:40   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Ah ok merci la genetique c est du chinois pour moi

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 22-01-2012 à 12:21:51   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

indianna a écrit :

ah voila c'est pour ca que j'hesitais , donc on peut considerer qu'un pigeon taché a la facon d'un arlequin sur un fond de couleur quel quelle soit est un qualmond

et elle c'est un fond gris clair bleuté comment on peut la denominer ?

Qualmond bleu , lavande , ou gris simplement

sa mere etait dun et son pere un arlequin sauri tres clair


attention il ne faut pas tout mélanger car il y a le faded qui est assez proche du qualmond au niveau aspect visuel, avec peut être moins facilement de pigmentation, mais pas présent chez le QPI
si tu ne sais pas n'hésites pas à demander et tu verras avec le temps et l'expérience tu finiras par l'identifier au premier coup d'oeil

--------------------
Capu... What else ?
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 22-01-2012 à 14:09:14   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Le facteur spread c est celui qui etend la couleur de la barre caudale a tout le corp donc la le pigeon a une dominate bleu

comment il peut etre qualmond noir puisque son apparence est bleu
Ne devrait il pad etre noir ?
Un pigeon tout noir est en fait toujours un bleu spread?

Je m embrouille encore avec le spread ou pas spread

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 23-01-2012 à 06:07:27   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

sa c'est un noir aussi
ce lui du milieu


--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 23-01-2012 à 11:53:54   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

oui mais c'est un bleu spread reduit d'intensité
donc un noir reduit

--------------------
Ange
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-01-2012 à 11:57:35   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et la couleur est particulièrement réussie

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 23-01-2012 à 17:49:31   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

indianna a écrit :

Le facteur spread c est celui qui etend la couleur de la barre caudale a tout le corp donc la le pigeon a une dominate bleu

comment il peut etre qualmond noir puisque son apparence est bleu
Ne devrait il pad etre noir ?
Un pigeon tout noir est en fait toujours un bleu spread?

Je m embrouille encore avec le spread ou pas spread

c'est pour cela que je n'aime pas utiliser le terme noir à tort et à travers
si on suit la logique c'est vrai que tout ce qui est de base bleu avec spread donne le noir, donc un qualmond base bleu avec spread devrait faire qualond noir, mais comme l'aspect n'a rien d'un noir ça peu induire des confusions, donc restons sur qualmond spread...

--------------------
Capu... What else ?
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 23-01-2012 à 22:22:08   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

ok je pense avoir compris un bleu spread est noir et le qualmond spread du noir , du fait que c'est un qualmond a une couleur de fond bleu

si c'etait un qualmond rouge il aurait une couleur de fond rouge sans le spread bien sur

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 24-01-2012 à 08:32:07   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Votre conversation m'intéresse...alors c'est quoi la différence avec un magnani néri...par rapport à la couleur de la pigeonne d'Indiana....

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-01-2012 à 08:47:15   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

indianna a écrit :



Uploaded with ImageShack.us


et elle c'est qualmond aussi alors , on voit pas de barres caudales ??

un qualmond gris ??





Nicolas a écrit :

Votre conversation m'intéresse...alors c'est quoi la différence avec un magnani néri...par rapport à la couleur de la pigeonne d'Indiana....



ben la couleur de fond, chez un qualmond elle est grise, chez un magnani ou arlequin ou almond, il y a du blanc

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 24-01-2012 à 22:18:04   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

elle est avec ce male ca ira la couleur avec , ils vont sortir quoi ? enfin il est mieux maintenant la il avait pas fini la mue encore



Uploaded with ImageShack.us

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 25-01-2012 à 08:28:43   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Chez un magnani néri elle est pourtant bine grise....la couleur de fond !

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 25-01-2012 à 08:56:27   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

indianna a écrit :



Uploaded with ImageShack.us



si on regarde la penne des plume pour le premier elle est coloré donc la couleur de fond n'est pas blanc

indianna a écrit :

elle est avec ce male ca ira la couleur avec , ils vont sortir quoi ? enfin il est mieux maintenant la il avait pas fini la mue encore



Uploaded with ImageShack.us




alors que les penne des plulme du deux sont blanc donc le fond est blanc
ce n'est pas une affirmation juste un observation donc vue mon niveau en genetique il faut attendre l'avis des pro


Edité le 25-01-2012 à 09:00:13 par anthony




--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 25-01-2012 à 16:50:35   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

attention , j'ai l'impression que le 2ème a des plumes réellement blanches dû peut être à du panachage, peut être qu'un des deux parents est panaché??? et Indiana va nous dire ça
car c'est bien un qualmond

--------------------
Capu... What else ?
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 25-01-2012 à 17:51:10   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

non le deuxieme sa mere est arlequin sauri et son pere un manteau , c'est pas un arlequin ???

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 25-01-2012 à 17:53:23   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

A moins que ce ne soit le fils de mon autre couple , pere identique a celui la et mere panaché j'ai eu des naissances simultanés sur ces deux couples et les 4 etaient des copies conformes ...

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  arlequin ou qualmondNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum