CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 NON a l'arnaque sur la fourniture de sujets

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 20:14:13   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

Qui n'as jamais eté confronté a de l'arnaque pure et simple en souhaitant acquerir des sujets ! Je parle principalement de l'expedition par transporteur, par peur qe l'on fasse mieux, on donne bien ce que l'on veux donner ! Mais je pense qu'il y a des limites a respecter, l'arnaque ne fait pas avancer une race, et ne sert qu'a une chose, degouté les premiers venu ! Bien evidement, il est certain que l'on vas pas donner des sujets de valeurs a des personnes qui font ca pour la casserole, mais arnaquer des membres d'un club de race, je trouve ça inadmissible ! J'espère que cet mentalité disparaitras un jour ! Je parle en connaissance de cause, car ça m'est arrivé dans le passé a deux reprises ! il fallait voir les moineaux plumé que j'avais reçut, sans parlé des frais que ça m'avait occasionné ! vous connaissez aussi certainement le petit cachet dans l'eau de boisson pour rendre les pigeons sterile pendant un an ( baliverne ou pas ?), c'est une honte, et ça mériteré d'etre sanctionné !
J'espère ne pas m'attiré les foudres, mais j'avais envie de lançer le sujets, et avoir vos opinions, et savoir si ça vous etiez deja arrivé

alexandro
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 20:15:47   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Quel cachet dans l'eau de boisson ?


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 20:18:06   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

on m'avais parlé de cachet d'aspirine, qui rendré les pigeons sterile pendant une année
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 20:18:24   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

mois qui vouler faire du pigeons j'abandone


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 20:22:27   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

je te rassure flam tout le monde est pas comme ça et heureusement, la preuve sur le forum les éleveurs sont excellent ! et ça m'est arrivé il y a longtemps, je voulais juste savoir si ça vous etez deja arrivé, et comme dans tout les domaines il y a des personnes honnete et d'autre moins !
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 20:37:32   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Alexandro43 a écrit :

on m'avais parlé de cachet d'aspirine, qui rendré les pigeons sterile pendant une année



Drôle d'aspirine....

C'est ta femme qui te dit ca quand elle a mal a la tete ?


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 20:38:31   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

Alexandro43 a écrit :

je te rassure flam tout le monde est pas comme ça et heureusement, la preuve sur le forum les éleveurs sont excellent ! et ça m'est arrivé il y a longtemps, je voulais juste savoir si ça vous etez deja arrivé, et comme dans tout les domaines il y a des personnes honnete et d'autre moins !


ok pas de probleme mais inquiete le jours ou je prend des pigeons je vais cher indian donc la pas de souci cinon


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 20:43:43   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Moi j'ai déjà fait venir des animaux est ils sont tous arrivés en forme et ils ont déjà reproduit donc sa dépend des éleveurs
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 20:44:32   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

racer ma foi on m'as dis ça, on m'as parlé d'aspirine, mais c'est peut-etre autre chose ! j'ai juste dis mon opinion en voulant dire qu'il fallait faire attention et heureusement il y a des éleveur super et serieux :-) !
en tout cas si ce que je dis vas pas sur le forum, il faut me le dire et je post plus de nouveau sujet !

alexandro
le comte
de la tronche en biais
Pigeon d'Or
232 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 20:55:40   Voir le profil de le comte (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le comte   

zut, je viens d'envoyer 4 texans à fabien, je ne les ai pas drogué à l'insu de leur plein gré et j'espère qu'ils auront une belle descendance.
j'ai peur moi maintenant
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 21:04:02   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

j'aurais pas du parlé de ça je crois, ca ne viens que d'une source de quelques éleveurs, c'est peut-etre des balivernes, et faut pas voir ça par tout non plus, on es pas dans le pigeons, ils peuvent avoir des problèmes ! Voila désolé en tout cas de la peur que je vous es fait !

alexandro
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 21:29:07   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

ouhouhouhla doucement on s'exite terrible par ici, y'a les nerfs à vis chez alexandro. C'est vrai que c'est désolant, on sent bien le vécu dans ton post.Et c'est la force de ce forum de pouvoir rentrer en contact avec des gens sérieux, que tout le monde connait et qui ne s'aventurerons pas à ce genre de pratique


--------------------
REPERE POWAA !!
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 22:30:19   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

D'où la nécessité de travailler avec des gens que tu connais!! Quand au cachet d'aspirine, j'ai utilisé une fois, en désespoir de cause, pour tanter de sauver une femelle qu'aucun traitement ne guérissait!!
Foudroyée dans la minute la pauvre bête!! Crise cardiaque, je pense!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 22:48:54   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

Flams a écrit :

mois qui vouler faire du pigeons j'abandone



c'est mieux ça Flams


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 23:08:22   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

Christian C a écrit :

[citation=Flams] mois qui vouler faire du pigeons j'abandone



c'est mieux ça Flams ;)[/citation]

et oui un qui comence a me conaitre


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 10:13:03   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

pour ma part on m'avait dit qu'on pouvais rendre un animal stérile avec de l'aspirine mais comme je n'ai jamais essayé je sais pas si c'est vrai!
apparement oui!


--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 10:17:16   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

désolé d'avoir eu les nerfs a vif hier lol, je me suis énervé tout seul a la la, promis je me calme ;-) !
a bientot
alexandro
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 10:23:45   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

c'est pas grave ça nous arrive à tous!


--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 10:48:50   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

ben moi j'ai trouvé rien d'anormal,ni d'excessif dans tes propos.....puisque hélas ce genre de mésaventure arrive encore


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 10:49:03   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

En effet je pense que par l'envoi tu peux toujours te faire avoir mais je pense aussi qu'il faut "selectionner" l'éleveur voir des photos des sujets qu'il propose... Pour ma part je n'ai pas été confronté a cela car j'ai fais appel aux éleveurs du forum donc en toute confiance ou encore en réel lors d'expo... Moi cette année j'ai placé pas mal de Bantam mais juste pour l'ornement et je le précisais bien + envoi de photos... Par contre il est vrai qu'on a voulu me vendre des soit disant QPI qui étaient juste de mauvais fantails donc OUI on peut se faire avoir par des personnes malhonnete


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 10:55:15   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

malhonnete ou ne connaissant meme pas correctement ce qu'il vende,donc jamais de commande sans voir les sujets,y compris par l'intermédiaire d'un forum,c'est ma regle


--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 11:10:31   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

Le mieux c 'est de connaitre l'éleveur,et de se rendre chez lui, ainsi on peu voir ce qu'il a de disponible et choisir selon ce que l'on a besoin....


..... mais ici personne ne parle des acheteurs CASSE COUILLES
jamais contents de ce qu'ils reçoivent, çà existe aussi... autant que les vendeurs "soi disant éleveurs" peu scrupuleux... .



Il ne faut pas vouloir sans cesse acheter des grands prix, le talent de l'éleveur que chaucun de nous doit développer, se confirme sur plusieurs années d 'élevage....

Faire pondre un couple de "TELLE RACE" exposer la même année les rejetons, n'a rien de sensationnel même si vous faites un grand prix..... vous n'avez pas fait grand chose pour la race....

Par contre a partir de ce couple acheté et leur descendance, et une introduction choisie d'un sujet parfois, vous sortez champion regional ou de France quelques années plus tard, là on peut dire que
vous avez travaillé à quoi me direz vous? ... ben a l 'amélioration de la race, par les choix successifs de vos reproducteurs, par rapport a ce que vous avez élevé chez vous dans la saison....

NON aux vendeurs malhonetes ..............
NON aux acheteurs CASSE COUILLES................


vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 11:13:00   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

ben je crois que c'est arrivé à la plupart d'entre nous de ce faire plus ou moins arnaqué, sur la qualité des animaux, la race ou acheter des animaux malades.

si on veu acheter des animaux pour la sélection et faire des expo, à mon avis il est préférable de les acheter chez un éleveur qui fait des expo et qui si possible fait partie du club de la race concernée (on peu aussi demander au président du club des adresses de bons éleveurs)

après pour la stérilisation des animaux vendus, vérité ou légende c'est comme certaines anmalerie qui parait-il le font. il y a sûrement quelques brebies galeuses qui le font avec je ne sais quel produit. mais il est plus facile de dire "on m'a vendu des animaux stérile" plutôt que de se demander si on a pas fait une connerie ou si ils n'ont pas chopé une salmo ou autre qui a réellement pu les rendre stérile.

personnellement j'ai ma "liste" de nom d'éleveurs à qui j'ai déjà acheté des animaux et chez lesquels je ne prendrai plus jamais rien (on peu toujours rêver, même cadeau je n'en voudrais pas)
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 11:25:11   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

AL...

Entièrement d'accord avec toi......

Beaucoup de mentalités à modifier chez certaines nouveaux..... et aussi ....... anciens éleveurs Français......


----------------
Christophe


--------------------
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 11:35:30   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

c'est pour ça qu'il ne faut acheter que dans les expo où à des èleveurs du forum


--------------------
Coucou
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  NON a l'arnaque sur la fourniture de sujetsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum