CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Aromathérapie ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Kev15
Touriste
Kev15
134 messages postés
   Posté le 02-01-2013 à 20:36:28   Voir le profil de Kev15 (Offline)   Répondre à ce message   http://ke2448.wix.com/elevage-pigeons-king   Envoyer un message privé à Kev15   

Certains d'entre vous ont peut sûrement déjà des huiles essentielles.

Lesquelles ? dans quels intérêts ? quelle voie d'administration ?

Quelles ont été vos observations ?



Voilà ce que je mets en place dès aujourd'hui dans mon pigeonnier :

Brumisation à l'aide d'un diffuseur électrique d'un mélange d'huiles essentielles (eucalyptus et thym : antiseptiques pulmonaires ; romarin et menthe poivré : stimulant général)

1 à 2 heures par jour...

--------------------
Kev15
Touriste
Kev15
134 messages postés
   Posté le 02-01-2013 à 20:40:49   Voir le profil de Kev15 (Offline)   Répondre à ce message   http://ke2448.wix.com/elevage-pigeons-king   Envoyer un message privé à Kev15   

Certains d'entre vous ont sûrement déjà testé des huiles essentielles.

Lesquelles ? dans quels intérêts ? quelle voie d'administration ?

Quelles ont été vos observations ?



Voilà ce que je mets en place dès aujourd'hui dans mon pigeonnier :

Brumisation à l'aide d'un diffuseur électrique d'un mélange d'huiles essentielles (eucalyptus et thym : antiseptiques pulmonaires ; romarin et menthe poivré : stimulant général)

1 à 2 heures par jour...

--------------------
pioneer
Pigeonneau
pioneer
339 messages postés
   Posté le 02-01-2013 à 21:10:30   Voir le profil de pioneer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pioneer   

je me sert de APTOL des huiles essentielles que je pulvérise 1 foi par semaine dans les volières ça bloque le développement microbien et évite les maladie respiratoires
et pour l’instant pas de problème je dirais même que les pigeons sont plus calmes peu être a cause de l'odeur

--------------------
tu as du mal a sexer tes pigeons hi hi fait comme moi
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 03-01-2013 à 08:49:55   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

A essayer je pense pourquoi pas ?

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Kev15
Touriste
Kev15
134 messages postés
   Posté le 03-01-2013 à 09:31:59   Voir le profil de Kev15 (Offline)   Répondre à ce message   http://ke2448.wix.com/elevage-pigeons-king   Envoyer un message privé à Kev15   

Dans " Liste maladies ,affections,parasites pigeons:" de Nono

CORYZA (s):
virus du groupe des herpès et/ou mycoplasmes
Symptômes: soit /et écoulement nasal,respiration ronflante,éternuements, ophtalmie, enflure des paupières, larmoiements.
Visibles à l'autopsie , parfois lésions du foie et des reins, alvéoles pulmonaires, rate.
Atteinte dès l'âge de deux semaines , surtout dès le sevrage.
Traitement: non actif directement sur les virus mais agissant sur les complications microbiennes ( antibio tétracycline) et sur mycoplasmes ( antibio spyramycine, tylosine , érythromicine).
goutes nasales , pommades yeux.
Renforcer les voies respiratoires et défenses naturelles: vitamines, sels minéraux , oligo-éléments, huiles aromatiques .les coryzas se développant sur des sujets affaiblis par d'autres maladies , traiter régulièrement les vers, la trichomonose et la coccidiose.

--------------------
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 03-01-2013 à 22:04:18   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

J'ai fait un stage de 2 jours avec une véto pour les volailles qui est une fada
de ça je te mets son nom demain

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 04-01-2013 à 14:27:46   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Kev15 a écrit :

Dans " Liste maladies ,affections,parasites pigeons:" de Nono

CORYZA (s):
virus du groupe des herpès et/ou mycoplasmes
Symptômes: soit /et écoulement nasal,respiration ronflante,éternuements, ophtalmie, enflure des paupières, larmoiements.
Visibles à l'autopsie , parfois lésions du foie et des reins, alvéoles pulmonaires, rate.
Atteinte dès l'âge de deux semaines , surtout dès le sevrage.
Traitement: non actif directement sur les virus mais agissant sur les complications microbiennes ( antibio tétracycline) et sur mycoplasmes ( antibio spyramycine, tylosine , érythromicine).
goutes nasales , pommades yeux.
Renforcer les voies respiratoires et défenses naturelles: vitamines, sels minéraux , oligo-éléments, huiles aromatiques .les coryzas se développant sur des sujets affaiblis par d'autres maladies , traiter régulièrement les vers, la trichomonose et la coccidiose.




Oui ... bon ... , j'avais bien précisé lorsque j'avais pondu cet "article" ( notamment en détaillant la bibliographie et les sources ) que c'était une compilation , un résumé, des maladies, symptômes et traitements possibles tels que je les avais lus et trouvés , sans commentaires ni avis très personnels .
A titre privé je ne crois absolument pas ni à l'aromathérapie, ni à l'homéopathie , ni aux soins par les "simples " et autres "foutaises" j'emploie ce terme assez vulgaire et un peu trop fort effectivement pour bien résumer et caricaturer même un poil .
POUR MOI et au mieux tout cela ne fait pas de mal (et encore dans certains cas ...?), voire a un petit effet préventif mais ne soigne pas, ne traite pas , coûte cher , est souvent compliqué à appliquer , bref beaucoup d'emmerdes pour peu d'effets et de VRAIS résultats , rien ne vaut à mon avis un bon médoc bien "technique" et bien "pharmaceutique "(quitte à ce qu'il soit d'ailleurs parfois produit à base de "simples" mais testé , fabriqué , dosé de manière scientifique avérée ).

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Kev15
Touriste
Kev15
134 messages postés
   Posté le 04-01-2013 à 19:07:58   Voir le profil de Kev15 (Offline)   Répondre à ce message   http://ke2448.wix.com/elevage-pigeons-king   Envoyer un message privé à Kev15   

Tout à fait d'accord avec toi Nono sur le rôle curatif des médicaments vétérinaires que ne possèdent pas les traitements homéopathiques ou probiotiques. Mais en préventif, ça ne fait pas de mal et si cela peut stabiliser voir améliorer légèrement l'état de santé général de l'élevage sur le long terme... pourquoi pas.

Donc c'est un essai !
Merci pour vos réponses

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 04-01-2013 à 19:18:55   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

Kev15 a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi Nono sur le rôle curatif des médicaments vétérinaires que ne possèdent pas les traitements homéopathiques ou probiotiques . Mais en préventif, ça ne fait pas de mal et si cela peut stabiliser voir améliorer légèrement l'état de santé général de l'élevage sur le long terme... pourquoi pas.

Donc c'est un essai !
Merci pour vos réponses


pour le reste je suis d'accord avec toi et nono mais les probiotiques je suis quand même plus convaincu le les effets préventifs sur certain pathologie digestive

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 05-01-2013 à 22:00:36   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

C'est Docteur vétérinaire Christine Filliat.
Je t'envoie son mail par mp

--------------------
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 08-01-2013 à 17:35:47   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Personellement je suis à fond dans les solutions alternatives aux traitements préventifs. Quant on voit tous les scandales qui se font jour et se sont fait jour autour de l'industrie pharma, je n'ose pas imaginer ce qui se passe dans les cachetons que l'on file à nos animaux...

L'histoire parle pour moi et la liste est longue et encore je n'entre pas dans le sujets des : "élevé en batterie"

Donc, vous l'aurez compris je suis un grand fan des additifs naturels et je ne m'en porte très bien et mes oiseaux aussi !

TOUEFOIS, je n'ai jamais essayé de soigner un oiseau malade avec du vinaige, du miel ou des gousses d'ail. Il ne fait aucun doute qu'en pareil cas je me résoud à contacter mon véto qui est le meilleur du monde comme vous le savez (celle là elle est pour nono).
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 09-01-2013 à 08:34:28   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

salut,

ton systeme de brumisateur est peut etre intéréssant pour limiter les poux et autres parasites ?

--------------------
Paul CHAMBON
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 09-01-2013 à 18:06:20   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Nicolas a écrit :

Personellement je suis à fond dans les solutions alternatives aux traitements préventifs. Quant on voit tous les scandales qui se font jour et se sont fait jour autour de l'industrie pharma, je n'ose pas imaginer ce qui se passe dans les cachetons que l'on file à nos animaux...

L'histoire parle pour moi et la liste est longue et encore je n'entre pas dans le sujets des : "élevé en batterie"

Donc, vous l'aurez compris je suis un grand fan des additifs naturels et je ne m'en porte très bien et mes oiseaux aussi !

TOUEFOIS, je n'ai jamais essayé de soigner un oiseau malade avec du vinaige, du miel ou des gousses d'ail. Il ne fait aucun doute qu'en pareil cas je me résoud à contacter mon véto qui est le meilleur DE MON monde comme vous le savez (celle là elle est pour nono ).



Voici venir le temps
des rires et des chants
dans l'île aux enfants
c'est tous les jours le printemps
c'est un pays joyeux ...



--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 10-01-2013 à 14:13:33   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Si la science le dit c'est que c'est vrai !

soft brains watch de screen and buy the jeans

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 25-05-2013 à 20:45:43   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

je suis tombé sur ca:

http://elevagedelocjeanfinistere.wifeo.com/aider-a-soigner-avec-les-plantes.php

je me penche sur le sujet

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
pioneer
Pigeonneau
pioneer
339 messages postés
   Posté le 25-05-2013 à 20:51:44   Voir le profil de pioneer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pioneer   

http://produitnaturel.jimbo.com/
voila ce que j"utilise


Edité le 25-05-2013 à 20:52:06 par pioneer




--------------------
tu as du mal a sexer tes pigeons hi hi fait comme moi
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 25-05-2013 à 22:20:43   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

pioneer a écrit :

http://produitnaturel.jimbo.com/
voila ce que j"utilise


--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 26-05-2013 à 06:56:46   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

et tu as des remarques??

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
pioneer
Pigeonneau
pioneer
339 messages postés
   Posté le 26-05-2013 à 09:14:36   Voir le profil de pioneer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pioneer   

je n'ai pas trop de recul au bout de 10 mois mais il est vrai que s'est agreable pour l'éleveur de rentrer dans les volieres qui sentent bon les plantes
toutes fois les fientes sont bien ferme et les pigeons sont en pleine forme sans avoir utilisé aucun produit chimique en plus je mais du vinaigre de cidre et ail dans la boisson

--------------------
tu as du mal a sexer tes pigeons hi hi fait comme moi
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 26-05-2013 à 09:48:19   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



je fais pareil depuis 10 ans et pas de soucis ,avec ail et cidre ,

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 27-05-2013 à 08:15:31   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

gui85. a écrit :

et tu as des remarques??




Oui,trés éfficace sur le corriza en sulfatant le produit directement sur l'animal

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Aromathérapie ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum