CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 j'aurais besoin de vos conseils

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 12-03-2012 à 10:53:53   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut,

ça ne fait que la deuxième année que je me suis équiper en casiers, seulement voilà l'an dernier ça as pas eu de succé, avec des bagarres et au final seul deux couples y ont étaient ! ce matin j'ai lacher mon premier couple accouplé, dans la case du haut a gauche, je voulais savoir comment procéder pour la suite pour que chacun reste dans leurs casiers attribués ? merci de votre aide
alexandro
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 12-03-2012 à 18:07:09   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

ça ne va pas faire plaisir à tous mais fixer un couple dans un casier n'est jamais certain ; la seule méthode un peu plus fiable est de les tenir enfermés dans leur casier jusqu'après la naissance de leurs premiers pigeonneaux .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 12-03-2012 à 18:35:52   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut nono, c'est clair que c'est vraiment compliqué, je sais pas pour les autres races mais le sotto porte bien ça reputation d'aimer niché au sol !
je suis retourné voir comment ce dérouler le premier lacher d'un couple, bonne surprise le male appel bien dans son casier, et ça commence a amener des brindilles de pailles ! par contre j'avais envie de lacher le couple voisin demain donc celui en haut a droite, mais je crains le pire ! j'ai en fait deux bloc de 4 casiers presque cote a cote !
le mieux est de lacher celui en haut a droite, ou celui en dessous du premier couple lacher donc a gauche ? lol, compliqué !
merci de ta réponse nono
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 12-03-2012 à 19:10:22   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Par contre quand ils ont un casier ils y sont assez stables .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 14-03-2012 à 11:10:06   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

ce matin je m'en douter j'ai lacher le troisième couple la case en dessous de la case du haut de gauche, et grosse bagarre des deux couples :-(, les deux couples veulent le mème casier, ma fois ras le bol je les laisse ce bagarrer, quand il en auront marre ils s'arréteront, ils vaudras bien qu'il s'y fasse je peux pas les laisser fermé tous le temps !
texan 76
Touriste
66 messages postés
   Posté le 14-03-2012 à 21:52:40   Voir le profil de texan 76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à texan 76   

c'est vrai que c'est pas plaisant de voir ses pigeons enfermés,ce que tu peu faire c'est sortir un couple a la fois a tour de role et quand ils ont tous répéré leur case tu les sort par 2 ou 3 couples en meme tant en prenant soin de ne pas ouvrir des cases accolé,j'espère avoir été clair

--------------------
Eric Duval
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 15-03-2012 à 12:41:00   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

moi quand un couple veut prendre possession d'une case alors qui la sienne je le laisse rentré dans la case et je le pince derrière la tète entre le pouce et l'index pendant 30 secondes en le tirant et je lui fait mordre la poussière de la case et je sort en le laissant tomber par-terre il se rappelle de la raclée

--------------------
Roger bx33
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-03-2012 à 13:58:05   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je fais la même chose

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 15-03-2012 à 14:59:31   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci beaucoup de votre aide les gars, alors hier j'ai été pris de colère justement, j'ai attrapé le pigeon et je l'ai ballançer par terre, c'est vrai que ça la calmer, et aujourd'hui apparement il vas dans sa case, alors ça doit bien marché faut il alors dresser un peu les pigeons comme les chiens ? c'est marrant quand mème ! en tout cas j'ai hate que chacuns et leurs place, avec les oeufs, car c'est pénible ! je vous tiens au jus
a plus
alexandro
nico11590
Pigeon d'Argent
625 messages postés
   Posté le 15-03-2012 à 20:38:12   Voir le profil de nico11590 (Offline)   Répondre à ce message   

le chardon fesait pareil avec moi a l ecole

quand j etait pas sage il me jetais contre le radiateur ! !

:grr: :lol: :grr: :lol: :grr: :lol: :grr: :lol:

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 16-03-2012 à 20:08:04   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

CHARDON salaud ...Nico aura ta peau ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 16-03-2012 à 20:10:10   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

nono a écrit :

CHARDON salaud ...Nico aura ta peau ...





mon NONO

tu sais que tu parle a un MODO


moi a ta place

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-03-2012 à 21:40:06   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

nono a écrit :

CHARDON salaud ...Nico aura ta peau ...


ma peau sûrement pas, mon foie.....peut-être

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nico11590
Pigeon d'Argent
625 messages postés
   Posté le 16-03-2012 à 21:55:52   Voir le profil de nico11590 (Offline)   Répondre à ce message   

:lol: :fonsde: :lol: :fonsde: :lol: :fonsde: :lol: :fonsde: :lol: :fonsde:

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 16-03-2012 à 21:58:15   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

:lol: :lol: :lol:

ah les vieilles methodes :snif: cela me rappelle ma jeunesse :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 16-03-2012 à 23:01:22   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

C'est scandaleux!!!

Vos méthodes sont brutales et laissent à penser que les pigeons ont un semblant d'intelligence au mieux, une dose de compréhension au pire!!
C'est loin d'être le cas, vous le savez!! A moins d'élever des QPI qui eux sont intelligents, vous courrez à l'échec!!

Dans des cas similaires, je fais appel à une psychologue animale formée spécialement à l'analyse déviationiste de l'égo pigeonnesque.

Et les résultats sont là!! Tous les ans je mets 3 mois à me remettre de cette rude épreuve!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 16-03-2012 à 23:04:54   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

[citation=nono]CHARDON salaud ...Nico aura ta peau ...


ma peau sûrement pas, mon foie.....peut-être :lol:[/citation]


J'y avais pensé mais ça rimait pas ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-03-2012 à 09:48:05   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
guillaume-texan
Touriste
100 messages postés
   Posté le 22-03-2012 à 11:38:05   Voir le profil de guillaume-texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guillaume-texan   

le chardon a écrit :

je fais la même chose


merci du conseil que tu ma donner par tel pour le male qui enbetait lautre dans la case sa a marcher .

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-03-2012 à 16:58:08   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

on est aussi là pour ça, donner des conseils à ceux qui débutent

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
guillaume-texan
Touriste
100 messages postés
   Posté le 22-03-2012 à 19:13:19   Voir le profil de guillaume-texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guillaume-texan   

c est sympas et c etait le male du couple vert qui enbetait le monde ^^

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  j'aurais besoin de vos conseilsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum